voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Cyclisme » Le Pro Tour »

vitesse en bosse!!!

123 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

vitesse en bosse!!!

n°376580
alste01
Posté le 13-06-2009 à 17:59:34  profil

:??: pourquoi les commentateurs des courses cyclistes ne nous indiquent jamais la vitesse des coureurs en monté dans les cols ??  par contre régulierement on nous parle de la vitesse en descente ( les coureurs sont à 80 km/h avant l'arrivée à St Etienne lors du dernier DL.
je voudrai bien savoir à quelle vitesse les pros grimpaient le Ventoux toujours lors du dernier DL????
on peu tout dire non??

n°376585
bellafranc​a
Posté le 13-06-2009 à 18:11:01  profil

alste01 a écrit :

:??: pourquoi les commentateurs des courses cyclistes ne nous indiquent jamais la vitesse des coureurs en monté dans les cols ??  par contre régulierement on nous parle de la vitesse en descente ( les coureurs sont à 80 km/h avant l'arrivée à St Etienne lors du dernier DL.
je voudrai bien savoir à quelle vitesse les pros grimpaient le Ventoux toujours lors du dernier DL????
on peu tout dire non??

Ouais t'as raison, les coureurs qui ont la colique ou ceux qui s'arrêtent sur le bas-côté pour un besoin naturel moi j'veux l'savoir aussi. :D

n°376588
alste01
Posté le 13-06-2009 à 18:15:07  profil

oui mais moi je parle de vélo pas de scatologie!!!!

n°376590
bellafranc​a
Posté le 13-06-2009 à 18:17:56  profil

de sca...quoi?

n°376591
alste01
Posté le 13-06-2009 à 18:19:44  profil

je pensais bien que mes questions allaient "déranger" , ah loi du silence !!!!!

n°376607
bellafranc​a
Posté le 13-06-2009 à 19:12:45  profil

La scacatologie alors? :D

n°376635
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 21:08:18  

alste01 a écrit :

on peu tout dire non??

Sur certaines portions un peu plus de 15-16km/h.
J'ai mesuré qu'il fallait ( groupe Evans, Contador..) environ 4 min pour faire 1 km

n°376637
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 21:34:30  

lol:{}  t'as du mesurer sur un ralenti  heink:{}  
en plus c'est vraiment fortiche de ta part d'avoir reussi a avoir 1km d'mage sur un même groupe non stop a la télé, et comment peut tu savoir qu'il y avais 1 km  pfff:{}

n°376645
Kimbo Slic​e
Posté le 13-06-2009 à 22:34:16  profil

alste01 a écrit :

on peu tout dire non??

C est pas assez spectaculaire pour le dire quand cela monte.C est pour ca!! lol:{}

---------------
sissia 13:2
n°521295
pickup2
Posté le 11-06-2010 à 20:06:03  profil

pfff:{} très facile de savoir la vitesse il y a des panneaux tout les km inutile d'aller sur le terrain pour vérifier la distance!!!!! la caméra n'est pas non plus obligée de faire le km!!!! il suffit d'être attentif .jeudi l'échappé montait à 20 km/h....quand on est propre les vitesses sont plus humaines.quand au commentateur il ne connait rien au vélo, et
comme dirais Coluche alors on se tait....personnellement parfois je coupe le son...je le remets pour les châteaux...
vive le vélo.

n°521340
JG047
Posté le 11-06-2010 à 22:03:41  profil

Citation:

Sur certaines portions un peu plus de 15-16km/h.
J'ai mesuré qu'il fallait ( groupe Evans, Contador..) environ 4 min pour faire 1 km

Pour que des pros montent à 15-16 km/h en course, je peux te dire qu'il faut que çà monte!!!! il faut une pense à plus de 12-13% à la louche, ce qui n'est pas courant.......

Si tu as fais une seule "mesure", çà ne veut pas dire grand chose..... peut être qu'à ce moment là il y avait un ralentissement par exemple, que les coureurs se regardaient.
demain à l'alpe d'huez, met ton chrono en marche en bas de la montée, arrête le quand le 1er franchit la ligne, et calcule la moyenne, pour çà tu trouveras assez facilement le kilométrage depuis le pied de la montée. Tu constateras quand dans l'alpe d'huez, ils doivent monter à une moyenne de quelque chose comme 20-21 km/h!

Aller à :
   FORUM Sport » Cyclisme » Le Pro Tour »

vitesse en bosse!!!