voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

106 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rebellin et Schumacher positifs à la Cera !

n°368919
zero V
Posté le 05-05-2009 à 12:49:09  profil

Reprise du message précédent :

pipotron a écrit :

Les charlots du forum pourront te répondre que tu as écrit une bien belle banalité... qu'une mère de famille élevant 3, 4... ou 8 enfants a plus de mérites qu'un de ses dopés qui ont cédé à la facilité et qui volent le mérite de ceux qui l'accomplissent sans ces aides.

Je suppose que tu reconnaitras le mérite de celui qui t'arnaqueras un jour ou l'autre, qui te piquera ta promotion, celui qui publiera tes travaux sous son nom,... n'oublies pas le féliciter pour ses capacités d'apaptation , son sens de l'observation, ... toutes les qualités qu'il a développé durant de longues années à étudier les faiblesses des gens honnêtes.

Ha mais mon cher Pipo, les Méres de famille se dopent aussi ! - il y en a qui sont dopées aux allocations, d'autres aux pensions de divorces plus ou moins élevées, d'autres trés occupées qui confient leurs mômes à des gouvernantes, pendant qu'elles sirotent dans des soirées mondaines...d'autres qui bossent réellement...d'autres qui ne s'occupent carrément pas de leurs enfants....etc, etc.
Quand aux 35 heures d'usine, c'est plus les 48 heures de mine se Stablinsky...
De plus on voit que vous ne connaissez pas beaucoup ce métier: les 500 kms d'entrainement mini (des fois 800) du cycliste pro ne sont pas la partie la plus difficile, puisque le kilométrage de déplacement et la perpetuelle adaptation à des lieux différents et l'absence de vie de famille remplacée par les nuités d'hotels et transferts divers + relations publics pour les meilleurs , puisent beaucoup plus dans les réserves d'énergie que l'effort physique lié directement à l'exercice du vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par zero V le 05-05-2009 à 15:05:31
n°368923
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 05-05-2009 à 15:04:33  profil

zero V a écrit :

Ha mais mon cher Pipo, les Méres de famille se dopent aussi ! - il y en a qui sont dopés aux allocations, d'autres aux pensions de divorces plus ou moins élevées, d'autres trés occupées qui confient leurs mômes à des gouvernantes, pendant qu' elles sirotent dans des soirées mondaines...d'autres qui bossent réellement...d'autres qui ne s'occupent carrément pas de leurs enfants....etc, etc.
Quand aux 35 heures d'usine, c'est plus les 48 heures de mine se Stablinsky...
De plus on voit que vous ne connaissez pas beaucoup ce métier: les 500 kms d'entrainement mini (des fois 800) du cycliste pro ne sont pas la partie la plus difficile, puisque le kilométrage de déplacement et la perpetuelle adaptation à des lieux différents et l'absence de vie de famille remplacée par les nuités d'hotels et transferts divers + relations publics pour les meilleurs , puisent beaucoup plus dans les réserves d'énergie que l'effort physique lié directement à l'exercice du vélo.

Les routiers, les commerciaux, les techniciens d'après-vente apprécieront !!!

:D  :D  :D

Message édité par Anti Feicie le 05-05-2009 à 15:05:59

---------------
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle (Jérôme Touzalin)
n°369094
Poc
Posté le 06-05-2009 à 08:28:25  profil

Si le métier de cycliste est dur physiquement, mentalement il est plus vivable je pense. Il y a une différence énorme avec l'ouvrier à l'usine. N'importe quel coureur peut voir la gloire lui "tomber dessus" du jour au lendemain. Même sans être un cador, une échappée chanceuse, un coup de pouce du destin et le cycliste peut gagner une étape de grand Tour, porter le maillot jaune quelques jours. Regardez Pascal Lino, Thomas Voeckler : ils sont tous rester dans les mémoires pour quelques jours en jaune.
Que peut espérer un gars à l'usine ? Rien, il attend chaque jour la fin de la journée de travail, dans une routine qui n'en finit plus.

n°369301
benneke
Posté le 06-05-2009 à 20:32:03  profil

Lorsque le suivi longitudinal et des contrôles plus sévères ont été la norme en France, Jaja n'a plus voulu courir dans l'hexagone. Je ne pense pas qu'il y a grand chose à ajouter !

n°369322
Toucampa
Posté le 06-05-2009 à 22:09:06  profil

benneke a écrit :

Lorsque le suivi longitudinal et des contrôles plus sévères ont été la norme en France, Jaja n'a plus voulu courir dans l'hexagone. Je ne pense pas qu'il y a grand chose à ajouter !

J'aime bien Jaja, mais faut reconnaitre qu'à l'époque de l'équipe Once et même après, il ne devait pas rouler à l'athlon ou à l'isostar !!!
Quant à son départ furtif lors du tdf 1998 pour protester contre les perquisitions dans les autres équipes, ça a fait désordre !!!  sol:{}
Mais bon, je le trouve quand même sympa le panda, même si on sait très bien ce qui se passe au plus haut niveau  c-sensei:1

n°369326
bellafranc​a
Posté le 06-05-2009 à 22:19:06  profil

benneke a écrit :

Y'a pas que pour pouvoir pédaler pénard qu'il a voulu quitter la France...babotane

n°369381
benneke
Posté le 07-05-2009 à 09:47:09  profil

bellafranca a écrit :

Y'a pas que pour pouvoir pédaler pénard qu'il a voulu quitter la France...babotane

Merci pour la "pène" !

n°369617
Poc
Posté le 07-05-2009 à 23:41:18  profil

Oui, ça m'a toujours plu d'entendre Virenque et Jaja se féliciter de porter les couleurs françaises, d'être "contetnque les français gagent", alors qu'ils ont tout fait pour se soustraire à l'impôt en s'expatriant en Suisse, soit disant pour s'entraîner. Comme si la Suisse avait un meilleur climat que le Var... Belle mentalité.   ange:{}

n°448773
gizmo59
J'exige d'exquises excuses!!!
Posté le 06-10-2009 à 23:51:56  profil

Et à Cora,on trouve de la Cera  :??:

---------------
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail." Léonard de Vinci.
n°448937
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 14:49:43  

Kernevel29 a écrit :

Sympa peut-être(quoique) mais bien chargé monsieur le meilleur sprinter,monsieur le meilleur rouleur,monsieur le meilleur grimpeur etc....à un moment ,il faut ouvrir les yeux....les Franchouillards se chargent autant que les autres... la différence ???...le talent peut-être whistle:{}

Autant surement pas, pas les moyen !!!

Mais je crois que le probleme vient de l'organisation et de l'ambition des equipes françaises.

Si je regarde les equipes qui ont une chance de faire un podium, elles ont un leader, LA ou contador chez astana, evans pour silence lotto, est que durant les etapes de transition on voit des silence lotto ou astana dans des echappées qui n'iront surement pas au bout ? non
Les français ne courent pas pour un leader, ils partent dans tous ls s chacun leur toureur ambition se limite a l'etape.
Jaja avait une equipe solide t tu ne voyais pas les Once aller faire les guignols dans des echappées pour rien. De plus Once boxait en 1ere categorie en dopage avec manolo !!!

n°449030
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 18:47:51  

Kernevel29 a écrit :

....Oui,en promo(à coté du stand cycles) hello:{}

hello:{} qui cera sera  whistle:{}

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :