voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Cyclisme » Le Pro Tour »

la lutte anti-dopage est ridiculement inefficace

Cyclisme : TOUTANKARBONE 14, 1 utilisateur anonyme et 88 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°517602
regis22
Posté le 29-05-2010 à 10:00:38  profil

Passionné de vélo, pratiquant assidu, j'ai de plus en plus de mal à suivre le "très haut niveau", particulièrement au regard des résultats du GIRO. Vino, Garzelli, Basso ... Des noms de vainqueurs sur cette épreuve. Quelle honte !!!
Ces individus, qui ne se "dopent" plus, sont encore plus forts que pendant leurs "cures". Evans, champion du monde, soit-disant propre car jamais contrôlé positif, ridiculisé. La Liquigas domine outrageusement de la même manière que l'équipe de Ricco il y a 02 ans sur le tour.
Voilà pourquoi je trouve que la lutte contre le dopage est ridiculement inefficace. Bien sûr des coureurs de second niveau se font attraper (ou des ancien leaders sur le déclin) car ils n'ont pas ou plus, les moyens d'une préparation élaborée.
Mais que doivent penser les jeunes qui veulent atteindre ce niveau, ceux qui pratiquent déjà dans ce milieu et qui se font voler leurs victoires, leur avenir parfois.
A la lecture des articles des journalistes sur ce fameux GIRO, rien sur les doutes que nous sommes en droit d'avoir sur les performances de ces individus. Est-ce de la crédulité (j'en doute), de la complicité (j'en doute), un manque de courage (peut-être bien). Je me limite au Giro mais je pourrais aussi parler d'Armstrong et consorts, les Schleck, les coureurs avec de l'avenir dans les équipes françaises et qui gagnent tout dans une équipe étrangère (sauf les français) ....
Certes, le cyclisme n'est pas le seul sport touché par ce phénomène (tennis, foot ....) et c'est le seul qui en parle et qui cherche.
Pourquoi la lutte contre les tricheurs est-elle ausi inefficace car les médecins, biologistes, qu'ils soient dopeurs ou anti-dopeurs, suivent les mêmes études, connaissent les mêmes produits. Si certains savent associer des produits pour doper sans se faire prendre, les autres devraient pouvoir connaitre les mêmes méthodes et savoir lutter contre. Suis-je naïf, c'est vrai qu'ils ne sont pas payés avec autant de zéro, les uns que les autres.
Voilà, cétait juste pour penser à ceux qui rêvent d'être pro ou qui le sont et qui jouent proprement.

n°517603
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 10:11:06  

regis22 a écrit :

Passionné de vélo, pratiquant assidu, j'ai de plus en plus de mal à suivre le "très haut niveau", particulièrement au regard des résultats du GIRO. Vino, Garzelli, Basso ... Des noms de vainqueurs sur cette épreuve. Quelle honte !!!
Ces individus, qui ne se "dopent" plus, sont encore plus forts que pendant leurs "cures". Evans, champion du monde, soit-disant propre car jamais contrôlé positif, ridiculisé. La Liquigas domine outrageusement de la même manière que l'équipe de Ricco il y a 02 ans sur le tour.
Voilà pourquoi je trouve que la lutte contre le dopage est ridiculement inefficace. Bien sûr des coureurs de second niveau se font attraper (ou des ancien leaders sur le déclin) car ils n'ont pas ou plus, les moyens d'une préparation élaborée.
Mais que doivent penser les jeunes qui veulent atteindre ce niveau, ceux qui pratiquent déjà dans ce milieu et qui se font voler leurs victoires, leur avenir parfois.
A la lecture des articles des journalistes sur ce fameux GIRO, rien sur les doutes que nous sommes en droit d'avoir sur les performances de ces individus. Est-ce de la crédulité (j'en doute), de la complicité (j'en doute), un manque de courage (peut-être bien). Je me limite au Giro mais je pourrais aussi parler d'Armstrong et consorts, les Schleck, les coureurs avec de l'avenir dans les équipes françaises et qui gagnent tout dans une équipe étrangère (sauf les français) ....
Certes, le cyclisme n'est pas le seul sport touché par ce phénomène (tennis, foot ....) et c'est le seul qui en parle et qui cherche.
Pourquoi la lutte contre les tricheurs est-elle ausi inefficace car les médecins, biologistes, qu'ils soient dopeurs ou anti-dopeurs, suivent les mêmes études, connaissent les mêmes produits. Si certains savent associer des produits pour doper sans se faire prendre, les autres devraient pouvoir connaitre les mêmes méthodes et savoir lutter contre. Suis-je naïf, c'est vrai qu'ils ne sont pas payés avec autant de zéro, les uns que les autres.
Voilà, cétait juste pour penser à ceux qui rêvent d'être pro ou qui le sont et qui jouent proprement.

trin-ity69:5

n°517613
candice190​5
Posté le 29-05-2010 à 11:10:51  profil

regis22 a écrit :

Voilà, céétait juste pour penser à ceux qui rêvent d'être pro ou qui le sont et qui jouent proprement.

trin-ity69:5
aussi...  bien résumé.
 jap:{}

---------------
Mais quel abruti ce stron !

STRON :  " Non non, je ne me suis JAMAIS dopé ! "   * * * VIDEO * * *  :    http://www.lemonde.fr/sport/vi [...] _3242.html

It's time to pay now^^ ;-)
n°517614
Poc
Posté le 29-05-2010 à 11:12:00  profil

Le problème est complexe. D'abord, le cyclisme est atteint à tous les niveau, il ne s'agit pas d'éliminer un ou deux coureurs malhonnête. D'un côté certains acteurs du cyclisme veulent assainir la situation en combattant le dopage, de l'autre, certains ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or. Souvenez-vous de Guitry qui imaginait un discours entre un juge et un avocat :
-C'est affreux de tuer des gens !
-Mais ça fait vivre tant de monde mr le juge, à commencer par vous et moi !

L'UCI, c'est pareil, ça fait vivre des gens. Or, on a pu voir lorsque l'on faisait de grands scandales médiatiques, bien des annonceurs se retiraient, limitant du coup l'argent disponible dans le cyclisme. Sans parler des protections dont bénéficient certains coureurs et équipes, pour des raisons diverses.

n°517618
zero V
Posté le 29-05-2010 à 12:07:20  profil

regis22 a écrit :

Quelle honte !!!

Quel dopage ?
Le dopage est une invention médiatique pour coller au besoin actuel de dramaturgie autour d'un événement sportif trop limité dans sa simplicité.
En effet à une époque ou le peuple met des lunettes 3D, pour voir des personnages bleus de 3 métres de haut voler sur des oiseaux multicolores de 10 métres d'envergures, des mecs qui s'escriment sur des vélos à 40 à l'heure, ça fait un peu ringard.
Donc il fallait créer une dramaturgie autour de ces cyclistes ordinaires, un feuilleton style Dallas version médicalosportivomaffieuse, avec des coureurs éliminés, des drames du genre star ac-la ferme: qui va quitter le tour en deuxiéme semaine. Un super réality show  avec la grande finale TDF de Juillet.

En réalité évidemment tout ça c'est du bidon, des acteurs consommés chacun dans leur rôle, coureurs, présentateurs, DS, UCI, FT, AFLD, etc,etc.
Mais ça marche super, chaque année on est tous collé au poste ou sur le bord de la route.

n°517833
benneke
Posté le 30-05-2010 à 19:29:06  profil

regis22 a écrit :

Que dire de plus, il n'y pas un mot, une virgule à changer !

n°517863
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 30-05-2010 à 20:00:23  profil

n°517868
frontosa49
un ennemi sera un jour mon ami
Posté le 30-05-2010 à 20:05:00  profil

Joelahyene a écrit :

C'était pour elle :

[url]http://www.youtube.com/watch?v=9a0hBHmslMI

[/url]
 hello:{} Joe

je sais , je suis un fan de Jean et d'isabelle depuis la première heure :)  :)
Et ce n'est pas du Pipeau :)  ( la chanson des pipeaux) angelyne:1

ON se mari tot à 20 ans (c 'est mon cas)
et l'ON n'attend pas les années ( toujours mon cas )  lol:{}  
Pour faire 2 ou 3 enfants
Qui vous occupe vos journée........

Je trouve cette chanson magnifique, c'est la chanson que je chante dans les mariages  angelyne:1  angelyne:1

---------------
http://frontosanimo.blog4ever. [...] 07330.html
n°517872
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 30-05-2010 à 20:10:01  profil

frontosa49 a écrit :

hello:{} Joe

je sais , je suis un fan de Jean et d'isabelle depuis la première heure :)  :)
Et ce n'est pas du Pipeau :)  ( la chanson des pipeaux) angelyne:1

ON se mari tot à 20 ans (c 'est mon cas)
et l'ON n'attend pas les années ( toujours mon cas )  lol:{}  
Pour faire 2 ou 3 enfants
Qui vous occupe vos journée........

Je trouve cette chanson magnifique, c'est la chanson que je chante dans les mariages  angelyne:1  angelyne:1

On en reparle au Petit Braquet ...

Concernant ce qui est écrit ci-dessus, ça rejoint ma vison du vélo qui fait que je le regarde comme un film avec un bon scénario comme nous avons pu le voir sur le Giro et sans m'enthousiasmer sur le résultat.

n°517886
Images Goo​gle
Posté le 30-05-2010 à 20:20:23  profil

qu'est ce t'as sacha aujourd'hui,t'as tes régles ou quoi pour avoir mal a la tête comme ça. :??:

n°517890
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 20:22:17  

Images Google a écrit :

qu'est ce t'as sacha aujourd'hui,t'as tes régles ou quoi pour avoir mal a la tête comme ça. :??:

Tain t' as l'air d'en tenir une sacrée couche...
Comment peux-tu savoir si je suis femme ou homme ?

n°517902
Images Goo​gle
Posté le 30-05-2010 à 20:30:47  profil

frontosa49 a écrit :

Laisse Tomber Solange ce Couillon ne vaut pas tripette  jap:{}

chanal

Aller à :
   FORUM Sport » Cyclisme » Le Pro Tour »