voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Cyclisme » Le Pro Tour »

GP Ouest France PLOUAY victime des accords douteux ASO France TELE

133 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°376180
Halte Halt​e La les p​louaysiens
Posté le 11-06-2009 à 16:41:48  profil

Depuis l'an 2000 et l' organisation des Championnats du Monde de cyclisme sur route, le GP Prix Ouest France (Course inscrite au PRO TOUR) est une épreuve majeure du calendrier cycliste international et national. Cette épreuve est organisée en Bretagne exclusivement par des bénévoles. Elle se déroule donc au coeur d'une région (terre de cyclisme) où l'adhésion de la population au cyclisme est incontestable.
Tout les ingrédients sont donc réunis pour que le succès de cette épreuve demeure dans le temps.

Or depuis des lustres ASO a main mise sur le cyclisme français. Ils organisent de nombreuses épreuves en France et pays limitrophes (épreuves Pro Tour et autres)  Je vous rappelle qu'ASO est une entreprise commerciale qui réalise des bénéfices considérables.

De son côté FRANCE télévision, NOTRE SERVICE PUBLIC, donne des millions d'euros pour la retransmission de la majorité des  épreuves que propose ASO même les épreuves qui ne sont pas Pro Tour et refuse de retransmettre une épreuve comme Plouay avec tout ce qui va derrière ( 600 bénévoles sous l'égide d'une association loi 1901, une manifestation qui fait partie du patrimoine breton, 150000 spectateurs en moy, entrée gratuite).

Aujourd'hui l'épreuve est mencée du fait de la perte des droits TV. Perte des droits d'image donc pas facile de seduire les sponsors.

La question que je me pose est sur l'objectivité des choix que fait France Television pour ses programmes et l'indépendance de ces choix tant les liens que notre service public entretient avec une entreprise comme ASO sont étroits et importants. Ne se trompent-ils pas de missions???????

n°376198
Posté le 11-06-2009 à 18:01:29  profil

la logique est simple pou ASO, le bouquet des différentes courses est vendu à FRANCE TELE avec une clause de diffusion exclusive des épreuves ASO donc pour PLOUAY si pas de TELE SERVICE PUBLIC = PERTE DES SPONSORS = PLUS DE RECETTES (entrée public gratuit) = PLUS DE COURSE
Merci france television  : Pouvez vous nous rappeler quelles sont vos missions?

n°376475
Posté le 12-06-2009 à 22:18:41  profil

MERCI A TOUS LES PASSIONNES DE CYCLISME DE REAGIR ET SOUTENIR CETTE EPREUVE FORMIDABLE

n°560730
Faaip
Posté le 25-07-2010 à 20:17:37  profil

Comment faire pour soutenir cette course ?

Je suis allée plusieurs voir le GP de Plouay et j'aime beaucoup cette course, même si depuis les Championnats du Monde elle est devenue moins "accessible" au public...

Message édité par Faaip le 25-07-2010 à 20:18:02

---------------
"Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui."
n°560745
veloveloce
Posté le 25-07-2010 à 20:25:57  profil

Halte Halte La les plouaysiens a écrit :

Depuis l'an 2000 et l' organisation des Championnats du Monde de cyclisme sur route, le GP Prix Ouest France (Course inscrite au PRO TOUR) est une épreuve majeure du calendrier cycliste international et national. Cette épreuve est organisée en Bretagne exclusivement par des bénévoles. Elle se déroule donc au coeur d'une région (terre de cyclisme) où l'adhésion de la population au cyclisme est incontestable.
Tout les ingrédients sont donc réunis pour que le succès de cette épreuve demeure dans le temps.

Or depuis des lustres ASO a main mise sur le cyclisme français. Ils organisent de nombreuses épreuves en France et pays limitrophes (épreuves Pro Tour et autres)  Je vous rappelle qu'ASO est une entreprise commerciale qui réalise des bénéfices considérables.

De son côté FRANCE télévision, NOTRE SERVICE PUBLIC, donne des millions d'euros pour la retransmission de la majorité des  épreuves que propose ASO même les épreuves qui ne sont pas Pro Tour et refuse de retransmettre une épreuve comme Plouay avec tout ce qui va derrière ( 600 bénévoles sous l'égide d'une association loi 1901, une manifestation qui fait partie du patrimoine breton, 150000 spectateurs en moy, entrée gratuite).

Aujourd'hui l'épreuve est mencée du fait de la perte des droits TV. Perte des droits d'image donc pas facile de seduire les sponsors.

La question que je me pose est sur l'objectivité des choix que fait France Television pour ses programmes et l'indépendance de ces choix tant les liens que notre service public entretient avec une entreprise comme ASO sont étroits et importants. Ne se trompent-ils pas de missions???????

je crois savoir que cette épreuve sera retransmise encore cette année non?  hello:{}

n°560756
Faaip
Posté le 25-07-2010 à 20:31:03  profil

La retransmission n'est jamais à la hauteur de la course, en fait sorti du Tour, les retransmissions cyclistes sur France Télévision sont toujours très réduites genre la dernière heure de course et basta quand ça ne passe pas à la trappe au profil d'un autre programme...
Franchement j'attends de voir les engagés pour cette année et en fonction, j'essayerai peut-être d'y retourner, ça me manque.

---------------
n°560821
Toucampa
Posté le 25-07-2010 à 21:04:47  profil

Faaip a écrit :

La retransmission n'est jamais à la hauteur de la course, en fait sorti du Tour, les retransmissions cyclistes sur France Télévision sont toujours très réduites genre la dernière heure de course et basta quand ça ne passe pas à la trappe au profil d'un autre programme...
Franchement j'attends de voir les engagés pour cette année et en fonction, j'essayerai peut-être d'y retourner, ça me manque.

une dernière heure de course qui meuble de longues pages de publicité  sweat:{}

n°560870
Poc
Posté le 25-07-2010 à 21:52:19  profil

Le patron d'ASO doit être un copain de notre bon président, qui fait la pluie et le beau temps sur F tv

n°560921
RK0
Posté le 25-07-2010 à 23:06:55  profil

veloveloce a écrit :

je crois savoir que cette épreuve sera retransmise encore cette année non?  hello:{}

Il me semble !

n°564281
Faaip
Posté le 28-07-2010 à 16:59:11  profil

Toucampa a écrit :

une dernière heure de course qui meuble de longues pages de publicité  sweat:{}

Et encore, une dernière heure... Des fois c'est moins.  pfff:{}

---------------
n°568564
RK0
Posté le 03-08-2010 à 00:17:29  profil

Faaip a écrit :

Et encore, une dernière heure... Des fois c'est moins.  pfff:{}

Demande la suppression du foot sur le service public, cela va laisser plus de place pour d'autres sports

n°568851
Faaip
Posté le 03-08-2010 à 14:51:38  profil

RK0 a écrit :

Demande la suppression du foot sur le service public, cela va laisser plus de place pour d'autres sports

J'ai beau bien aimer le foot, je dois avouer que j'en viendrais presque à souhaiter son éradication totale tellement il y a une surexposition à la TV. 15

---------------
n°570767
RK0
Posté le 06-08-2010 à 13:15:42  profil

Faaip a écrit :

J'ai beau bien aimer le foot, je dois avouer que j'en viendrais presque à souhaiter son éradication totale tellement il y a une surexposition à la TV. [url]http://bestsmileys.com/violent/15.gif

[/url]

Eradiquer, voilà un mot juste

n°570830
braziou1
Posté le 06-08-2010 à 15:53:40  profil

France TV qui cautionne toujours le dopage en diffusant le cyclisme au lieu de boycotter comme les chaines allemandes
d'ailleurs le Tour d'Allemagne a disparu
tant que les TV paieront , le dopage a de beaux jours devant lui!

---------------
MICHAEL "AIR" JORDAN , the best forever
http://www.youtube.com/watch?f [...] THmQL-MvqQ
n°571449
Faaip
Posté le 09-08-2010 à 14:46:14  profil

braziou1 a écrit :

France TV qui cautionne toujours le dopage en diffusant le cyclisme

Dans ce cas il faudrait cesser TOUTES les retransmissions sportives et pas uniquement le cyclisme. Faut arrêter ce délire comme quoi il n'y a du dopage que dans le cyclisme.  pfff:{}

---------------
n°571692
frontosa49
un ennemi sera un jour mon ami
Posté le 10-08-2010 à 17:11:12  profil

Kernevel29 a écrit :

Rien à cirer des coursettes indignes de celles du mois d'Avril.... pfff:{}  kaola:{}

Tu parles du mois d'avril ??
Le mois d'Avril ??

Ben c'est des courses de Mobylette ça, pas de Cyclisme !!
Tain !! z'ont meme pas de pissotière en plus  kikou0065:6

---------------
http://frontosanimo.blog4ever. [...] 07330.html
n°571708
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 10-08-2010 à 17:26:28  profil

frontosa49 a écrit :

Le mois d'Avril ??

Si, si Fronto ! Au mois d'avril "y en a" qu'on pu y faire des échanges de déchets organiques liquides ... avec la célèbre formule :

"Tu peux me dépanner ? J'ai tapé dans la boite à bonbons !"

n°571709
frontosa49
Posté le 10-08-2010 à 17:26:40  profil

frontosa49 a écrit :

Le mois d'Avril ??

Merckx c'est fini dépassé vie avec ton temps PAT  jap:{}
Maintenant c'est l'air de l'EPO et de la mobylette faudra t'y faire.........Le dunlop c'est fini  :(

---------------
n°571855
renate09
Posté le 11-08-2010 à 02:42:40  profil

Vous vous plaignez du peu de temps d'antenne réservé aux courses cyclistes, à par le tour de France, que pensez-vous de l'absence totale de retransmissions de courses cyclistes féminines ???

n°572152
frontosa49
Posté le 11-08-2010 à 18:27:37  profil

Kernevel29 a écrit :

...Eurosports...kein problem bounce:{}

bounce:{}

---------------
n°572249
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 11-08-2010 à 23:11:48  profil

Kernevel29 a écrit :

...vivement les VRAIES courses genre Giro Di Lombardia jap:{}

Tiens, "l'ancien pro" ! Je me demande combien de fois il a gagné de Tour de Lombardie ?

n°572391
fishfresh
:oþ ¼
Posté le 12-08-2010 à 11:22:22  profil

RK0 a écrit :

lol:{}

si ça peut permettre de ne plus entendre gravelaine, ça me va  :D

---------------
fishfresh
http://old.coucoucircus.org/em [...] .php?id=26
n°572393
RK0
Posté le 12-08-2010 à 11:25:58  profil

fishfresh a écrit :

lol:{}

si ça peut permettre de ne plus entendre gravelaine, ça me va  :D

Il est grave ?

Ne pas oublier sur France 2 web, Tour du Limousin et du Poitou-Charentes les directs TV/Web à partir de la semaine prochaine.

n°572394
fishfresh
:oþ ¼
Posté le 12-08-2010 à 11:26:27  profil

Nos Soeurs Les Baleines a écrit :

et tant qu'on y est pourquoi ne pas retransmettre le foot féminin!

ça se fait déjà

---------------
fishfresh
http://old.coucoucircus.org/em [...] .php?id=26
n°572404
braziou1
Posté le 12-08-2010 à 11:49:29  profil

il y a du dopage dans le Foot?
sur que les Bleus étaient dopés en AFS mais à la co....erie lol

---------------
MICHAEL "AIR" JORDAN , the best forever
http://www.youtube.com/watch?f [...] THmQL-MvqQ
n°573668
Faaip
Posté le 14-08-2010 à 17:03:05  profil

La liste des engagés pour le GP de Plouay 2010 : http://www.grandprix-plouay.co [...] passlien=1

---------------
n°573687
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 17:53:05  

Balzac5 a écrit :

Wie warten für die infos über Zeitplan ?? Wo sind sie ??

Ceci est une langue...vivante hello:{}

n°573703
Balzac5
Posté le 14-08-2010 à 18:12:22  profil

Oui et c'est surtout une provoc de plus de Kernevel  :)

---------------
Je ne me mets jamais en colère, car je m'aime trop pour être hors de moi...
n°573707
freelhassa​38
Posté le 14-08-2010 à 18:16:20  profil

Kernevel29 a écrit :

hello:{}

Im Anschluss

:??: Anschluss ? Ca me rappelle l'annexion de l'Autriche par le psychopathe teuton... :D

n°573710
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 18:17:50  

Balzac5 a écrit :

Kernevel  petit port breton du Finistère.....

n°573711
freelhassa​38
Posté le 14-08-2010 à 18:18:07  profil

freelhassa38 a écrit :

:??: Anschluss ? Ca me rappelle l'annexion de l'Autriche par le psychopathe teuton... :D

Achtung ! l'obergruppenführer va se mettre en fureur... pt1cable:{}  pt1cable:{}

n°573712
Balzac5
Posté le 14-08-2010 à 18:18:55  profil

freelhassa38 a écrit :

D'origine autrichienne... y'a peut-être une relation de cause à effet...

Message cité 1 fois
Message édité par Balzac5 le 14-08-2010 à 18:20:14

---------------
n°573714
freelhassa​38
Posté le 14-08-2010 à 18:21:09  profil

Balzac5 a écrit :

D'origine autrichienne... y'a peut-être une raison de cause à effet...

C'est surtout que tout ce sur quoi il posait le regard était sensé lui appartenir.. :??:

n°573716
Balzac5
Posté le 14-08-2010 à 18:23:18  profil

freelhassa38 a écrit :

C'est surtout que tout ce sur quoi il posait le regard était sensé lui appartenir.. :??:

Eh oui, voilà ce qui peut arriver quand on flanque un mec fragile psychologiquement pendant 4 ans dans des tranchées.... On en fabrique un épouvantable monstre...  sweat:{}  sweat:{}

---------------
n°574048
Faaip
Posté le 15-08-2010 à 17:46:00  profil

Balzac5 a écrit :

Tu as compris le long message qu'il avait posté ? Si oui, tu peux m'en dire les grandes lignes... Parce que je n'ai rien compris et vu que son message a disparu...  pfff:{}

---------------
n°574053
Balzac5
Posté le 15-08-2010 à 18:22:18  profil

Nos Soeurs Les Baleines a écrit :

"Wo sind Sie", Balzac5, pas "sie". question de politesse...

Absolument pas !!!! Wo sind sie.. Où sont-elles (les informations ) et non pas où êtes-vous !!!!

Gardez vos leçons de morale à la con, et apprenez l'allemand !!!

Et surout, mais alors surtout FOUTEZ MOI LA PAIX !!!!¨¨ fou:{}  fou:{}

---------------
n°574055
Faaip
Posté le 15-08-2010 à 18:33:25  profil

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne concernant les propos tenus par Kernevel ??? Parce qu'après tout, il avait cité mon message, j'imagine donc qu'il s'adressait à moi.

Message édité par Faaip le 15-08-2010 à 18:34:06

---------------
n°574058
Faaip
Posté le 15-08-2010 à 18:39:35  profil

Balzac5 a écrit :

Je me souviens plus exactement mais c'était à propos d'une course de passioné à Hambourg réunissant quelque 15'000 participants si je me souviens bien et des infos devaient suivre mais elles n'ont jamais suivi... Donc c'était pas très intéressant. Pardon mais je me souviens plus de ce message en détail, si ce n'est qu'il manquait des infos. Je les avais donc réclamé, mais elles ne sont jamais venues...

Mais bon c'était pas nécessairement un truc qui intéresse tout un chacun en France...  :)

Quant au cachalot il intervient intempestivement pensant m'humilier, mais il montre surtout qu'il ferait mieux de la fermer et de cesser de me pourchasser  :)

Donc il a cité mon lien sur la liste des participants au prochain GP de Plouay pour ensuite poster un message qui n'avait absolument aucun rapport...?! Waw y'en a qui n'ont vraiment pas la lumière à tous les étages.  sarcastic:{}

---------------
n°574059
nana571
Posté le 15-08-2010 à 18:40:36  profil

Balzac5 a écrit :

Je me souviens plus exactement mais c'était à propos d'une course de passioné à Hambourg réunissant quelque 15'000 participants si je me souviens bien et des infos devaient suivre mais elles n'ont jamais suivi... Donc c'était pas très intéressant. Pardon mais je me souviens plus de ce message en détail, si ce n'est qu'il manquait des infos. Je les avais donc réclamé, mais elles ne sont jamais venues...

Mais bon c'était pas nécessairement un truc qui intéresse tout un chacun en France...  :)

Quant au cachalot il intervient intempestivement pensant m'humilier, mais il montre surtout qu'il ferait mieux de la fermer et de cesser de me pourchasser  :)

Il me semble qu'il s'agissait d'un critérium qui avait lieu juste après la Vatenfall Cyclassics (appelée aussi Classique d'Hambourg)

n°574060
Balzac5
Posté le 15-08-2010 à 18:41:33  profil

Faaip a écrit :

Donc il a cité mon lien sur la liste des participants au prochain GP de Plouay pour ensuite poster un message qui n'avait absolument aucun rapport...?! Waw y'en a qui n'ont vraiment pas la lumière à tous les étages.  sarcastic:{}

Alors ça c'est clair que ça n'avait rien à voir avec ton GP de Plouay....

Quant à la lumière... Je ne me prononcerai même pas  lol:{}  lol:{}

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Cyclisme » Le Pro Tour »