voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Cyclisme » Le Pro Tour »

Billet d'humeur (2??)

125 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Billet d'humeur (2??)

n°129421
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 27-02-2007 à 13:34:43  profil

Tiens il semblerait que la censure fasse son retour..
serait il désormais interdit de faire la célebration du cyclisme américain??et de parler de la ringardise des courses françaises?? et les multiples supressions... ne changeront rien!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par jmd13jmd1 le 04-03-2007 à 18:35:06
n°129781
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 28-02-2007 à 15:09:21  profil

A trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler…c’est ce qui risque d’arriver à ASO ; diviser pour régner, chantage , pour ne pas partager une position de prédominance au bout d’un certain temps cela fini par lasser ,mais attention ce sont Les coureurs, qui risquent comme toujours ,  d’être les principales victimes de ce conflit d’intérêt entre des puissances économiques dominantes et le pouvoir institutionnel légitimement élu, et pas certain que le cyclisme français en sorte intact ,,d’ailleurs certains l’ont bien compris ,MM Legay ,Lavenue, se déclarent légalistes,  M .Bernaudeau dans l’expectative,une position bien expliquée par Christophe Moreau et finalement à part La FdesJeux (aux ordres)la FFC (aux…mêmes ordres)  Éric Boyer pour Cofidis ( pas spécialement défenseur des coureurs ,voir le dernier procès) qui confondent la volonté de " sauver le vélo ", ou plutôt le Tour afin de protéger leurs intérêts principalement économiques. Le groupement des coureurs, lui, vient de se positionner plutôt en faveur de l'UCI et Vendredi, à la veille du Het Volk, les managers doivent se réunir à Bruxelles. »
Il va bien falloir un jour que la voix de la raison  ,voie aujourd'hui invisible, se fasse entendre.  

n°130002
yoda08
Maitre JEDI
Posté le 28-02-2007 à 22:14:23  profil

L'association internationale des Cyclistes professionnels associés (CPA) quant à elle, n'a pas voulu prendre partie. « Au nom des coureurs professionnels, le CPA tient à faire savoir aux organisateurs des grands Tours que ses membres ne prendront aucune initiative contre les intérêts de leurs employeurs, et que si les équipes devraient décider de participer à Paris-Nice, contrevenant ainsi aux directives émanant de l'UCI, ils seront régulièrement au départ. Sans aucune joie, et surtout sans qu'on puisse considérer leur présence comme un geste de soutien aux organisateurs », a déclaré l'association dans un communiqué. Si le CPA a mis en cause les grands organisateurs, à qui ils reprochent des arguments qualifiés « de pure démagogie », il a aussi rappelé à l'UCI qu'elle avait « l'obligation morale de conduire le cyclisme vers une solution du problème » et qu'elle ne pouvait « s'engager dans une bataille de prestige ou d'orgueil personnel de ses dirigeants ». L'assocation des coureurs a regretté par exemple que la fédération internationale se soit lancée dans « la défense à outrance du principe des 20 équipes du ProTour alors que toutes les parties étaient pratiquement d'accord sur le nombre de (18) équipes ».

---------------
Ne tombez pas du coté obscur...
n°130021
FernandNau​din
Posté le 28-02-2007 à 22:43:19  profil

L'UCI = totalitarisme .

Ils veulent peut être tuer définitivement le cyclisme qui est déjà moribond ?

n°130028
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 23:02:02  

FernandNaudin a écrit :

L'UCI = totalitarisme .

Comme certains sur ce forum cry:{}  

n°130034
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 28-02-2007 à 23:32:55  profil

Citation:

yoda08 a écrit :

L'association internationale des Cyclistes professionnels associés (CPA) quant à elle...

[quotemsg=]

Dans une négociation  le principe est donnant- donnant, dès le mois d’octobre lors des réunions, à chaque avancée, les organisateurs faisaient de la surenchère !! Au début du Pro Tour, même si , ils n’adhéraient pas au projet ,ils attendaient goguenards  et ils n’ont rien vu venir : l’adhésion des Teams et …des sponsors, maintenant sur le nombre des équipes  cela était délicat de mettre en place : la Phonak  cherchait un repreneur ,la contre proposition d’équipes  de 9 coureurs a été rejetée !!! par les organisateurs…
20 équipes de 9 ou 18 de 10 reste  toujours 180 coureurs !! Cherchez l’erreur, sachant que  l’organisateur espagnol reprend l’idée pour organiser son Master !!L’objectif est clair : couler le Pro Tour on peut le concevoir, devant les courses émergentes : Tour Under ,Amgen Tour of California, tour de Pologne ou même le tour d’Allemagne qui sont de véritables succès tant économique que populaire et quand on connait les prochains chantiers de L’UCI  à savoir la répartition des droits télé, la réduction des courses de 3 semaines ,on saisit la réaction..mais le méchant n’est pas celui que l’on veut faire croire.
 [/quotemsg]

n°130035
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 01-03-2007 à 00:04:31  profil

Citation:

FernandNaudin a écrit :

L'UCI = totalitarisme .

ouch:{}
 Totalitarisme :Système politico-économique cherchant à imposer son mode de pensée considéré comme le seul possible ;
synonymes : absolutisme, autoritarisme, autorité, despotisme, dictature, fascisme, omnipotence, tyrannie
Antonymes : démocratie, individualisme, libéralisme..
Le Pro Tour a pour vocation  à s’étendre sur tout les continents, 16 équipes ont un sponsor jusqu’en 2008 au moins, dont 6 jusqu'en 2010 voir  au-delà ;entre 2004 et 2005 la participation des 20 meilleurs coureurs mondiaux a progressé de 17% sur l’ensemble des épreuves , progression qui  s'est confirmée en 2006 (+17% par rapport à 2005).
 L’Australie, les USA  (entre autres) sont candidats :
Pas certain que vous maîtrisez bien le mot totalitarisme !!

Plus de 300000 spectateurs dans les rues de San Francisco ,des records d'audiences aux USA en Australie ,en Pologne et certains pays de l'Est  Russie ,Ukraine...Par contre ,c'est vrai toute course non estampillée ASO n'a plus droit à la couverture télé des chaines nationales!!
pas sur d'aimer votre "démocratie" moi!!

Message édité par jmd13jmd1 le 01-03-2007 à 05:46:50
n°130745
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 02-03-2007 à 17:48:05  profil

YES!!!!
Discovery Channel :le retour ,après la victoire de Levi Leipheimer sur l' Amgen Tour Of California c’est au tour d’ Alberto Contador de s’illustrer ,après une année 2006…compliquée ,en remportant la 4e et avant-dernière étape  du Tour de Valence:
162 km entre Albaida et le Col du Campello!!!
Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) a, quant à lui, prit la tête du général.

source: cycling news.

n°130763
ZWYKX1
Posté le 02-03-2007 à 18:05:11  profil

il y a toujours eu des conflits au sein du cyclisme,mais jamais personne n'a pu
lui faire mettre genoux à terre,rien que pour cela je suis confiant et celui ou
ceux qui pensent l'éradiquer ne sont pas encore nés.
VIVE LA PETITE REINE!!!
hello:{}

n°130861
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 02-03-2007 à 21:09:58  profil

L’ensemble des  membres de l'ICPT , sauf l'équipe de la Française des Jeux, (ainsi que Unibet et Astana qui n'avaient pas droit de vote ) ont convié ASO et l'UCI à une  ultime réunion lundi!!
Patrick Lefevere (extrait*) « Car nous avons adopté un point de vue collectif. Les coureurs ne savent pas encore où ils en sont, je l'admets mais notre prise de position est une décision forte. Nous conservons nos droits et je reste quand même optimiste »
-"Les coureurs sont payés pour courir mais pas à n'importe quel prix. Honnêtement, je ne pensais jamais que nous reviendrons à une telle situation politique. Mais on verra lundi"

(*source : Sporza)

n°131269
FernandNau​din
Posté le 03-03-2007 à 16:58:29  profil

je parlerai même d'une dictature , en ce qui concerne l'Uci , et ça ne date pas d'aujourd'hui .

Peu à peu ils tuent le cyclisme , mais le fédérations en ont ras le bol de ce diktat :

"six Fédérations majeures (France, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg), par le biais d'un communiqué, prônent l'apaisement mais surtout réclament qu'une solution intervienne dans les plus brefs délais: "L'heure n'est plus à la multiplication des rappels discutables au règlement, des mesures malsaines et des communiqués tendancieux, mais plutôt à l'élaboration d'une solution et/ou d'un compromis nécessaire au bon fonctionnement du cyclisme et ce avant le départ du Giro 2007, le 12 mai". Un texte qui, en plus de relever l'absurdité de la décision de l'UCI d'interdire aux coureurs de s'aligner sur Paris-Nice, préconise également que "soit créé, avec les fédérations nationales intéressées, un groupe de travail indépendant des acteurs actuels du litige né de l'UCI ProTour, ayant pour mission d'organiser une concertation avec toutes les familles du cyclisme et de formuler des propositions à court et moyen terme acceptables par tous". Une initiative qui met un peu plus en cause l'UCI et Pat McQuaid accusés de vouloir "anéantir les efforts entrepris pour préserver ce qu'il reste à préserver au nom de son autorité régalienne, mais plus sûrement au nom d'un concept auquel plus personne ne croit et dénommé UCI ProTour".
"

"L'autorité régalienne" de Pt Mc Quaid , pire serviteur de Verbrûggen , celui par qui la déchéance du cyclisme est arrivée .

On touche le fond cette année .

Landis qui crée une association pour récolter des fonds afin de continuer son mensonge , les coureurs exclus à Strasbourg , tous peu ou prou présents à Londres cet été , comme si de rien n'était , etc , etc ..

C'est pathétique et prondément écoeurant .

Ainsi va le cyclisme en 2007 , je suis bien triste .

n°131287
Pepe Meme ​et Cousin ​Riri
Posté le 03-03-2007 à 17:32:43  profil

FernandNaudin a écrit :

On touche le fond cette année .

Landis qui crée une association pour récolter des fonds afin de continuer son mensonge , les coureurs exclus à Strasbourg , tous peu ou prou présents à Londres cet été , comme si de rien n'était , etc , etc ..

C'est pathétique et prondément écoeurant .

jap:{}  jap:{}  jap:{}

Une bonne nouvelle malgré tout dans toute cette grisaille : le départ à la retraite d'un des plus grands tricheurs du peloton

n°131315
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 03-03-2007 à 20:20:35  profil

Un  Pro Tour aux USA ??
 Presque : Rad Racing Northwest et le Washington State Bicycle Association ont  annoncé la création du Washington Juniors Tour :
séries d’épreuves en ligne , courses d'étapes ,CLM  dans l’Etat de Washinton  accessibles à partir de ...10 ans
( catégories : A (17-18), B (15-16), C (13-14) et D (10-12).Calqué sur le modèle Pro Tour,  avec pour paramètres de base  la série junior de la course des Jeux Olympiques d'Armstrong .
Un système de points  fonctionnera pour les coureurs masculins et féminins séparément dans chaque catégorie d'âge. Les  gagnants  des catégorie de série se verront attribués "les maillots 2007, les trophées et les titres de champions juniors de Washington".
Preuve de l'attrait pour le cyclisme !a travers le nombre croissant de jeunes licenciés ,l'inverse de l'Europe.

n°131318
Anakin33
Posté le 03-03-2007 à 20:26:30  profil

Bof depuis la retraite d'Armstrong et l'affaire Landis,j'ai plutot l'impression que c'est le contraire qui se passe.D'ailleurs de moins en moins de courses sont diffusées aux Etats Unis.

n°131322
Anakin33
Posté le 03-03-2007 à 20:33:43  profil

C'est sur le velo se developpe bien aux Etats Unis. sarcastic:{}  sarcastic:{}

Créé en 2003, le Tour de Géorgie pourrait disparaître cette année. Lance Armstrong avait popularisé l'épreuve en 2004 et attiré les sponsors. Le sponsor principal de 2006, Ford, n'a pas renouvelé son contrat à cause de la crise de l'automobile qui frappe les Etats-Unis.
L'organisateur a donc fait la tourné des sponsors pour monter son budget, mais à six semaines du départ, il n'a pu réunir que les deux-tiers de son budget prévisionnel et il lui manque 800 000 dollars, mais reste optimiste : "pour le moment, le trou financier est important, mais d'un autre côté nous avons actuellement des discussions intéressantes.".
Quelques jours avant le Tour de Géorgie, l'US Cycling Open (1.1) devait être la première course en ligne de l'USA Cycling Professional Tour, la nouvelle compétition américaine (voir ici). Elle devait même être retransmise en direct sur une chaîne nationale, une première depuis plus de 10 ans.
A un mois du départ, la course semble cependant avoir quelques difficultés. La personne responsable de l'organisation pratique de la course, Tim Miller, a démissionné cette semaine "à cause de différence inconciliables concertant la production de l'événement". L'organisation a du mal à démarcher des sponsors et n'aurait actuellement pas réuni assez de fonds pour organiser l'épreuve.
Par ailleurs la course n'a reçu comme confirmation que celles des équipes continentales américaine et attend la confirmation d'équipes plus huppées.

source:Cyclismag.

J'ai l'impression que les Etats Unis ont eu bien de la chance d'avoir eu deja deux immenses champions qui se sont suivis:Greg Lemond et lance Armstrong.

n°131325
ace stef
St Estèphe
Posté le 03-03-2007 à 20:57:36  profil

Anakin33 a écrit :

Bof depuis la retraite d'Armstrong et l'affaire Landis,j'ai plutot l'impression que c'est le contraire qui se passe.D'ailleurs de moins en moins de courses sont diffusées aux Etats Unis.

Faut être honnête, c'est un sport extrêmement mineur, aux states, ils s'en contrefoutent du cyclisme, ils ne connaissent même pas!

Ils en parlent quelques minutes dans les news sportives quand l'un des leur gagne le tour, sinon, c'est black out quasi complet le reste du temps! sarcastic:{}

n°131329
ace stef
St Estèphe
Posté le 03-03-2007 à 20:58:41  profil

Anakin33 a écrit :

J'ai l'impression que les Etats Unis ont eu bien de la chance d'avoir eu deja deux immenses champions qui se sont suivis:Greg Lemond et lance Armstrong.

Oui, enfin, un immense champion et un cyborg, c'est très différent! sarcastic:{}  :o

n°131333
ace stef
St Estèphe
Posté le 03-03-2007 à 21:02:23  profil

Pepe Meme et Cousin Riri a écrit :

jap:{}  jap:{}  jap:{}

Une bonne nouvelle malgré tout dans toute cette grisaille : le départ à la retraite d'un des plus grands tricheurs du peloton

Je suis d'accord! :D

Que l'on mette à la retraite tous les tricheurs du peloton! bounce:{}  bounce:{}

Comme ça, avec un peu de chance, Moncoutié prendrait tout seul le départ des courses, ça serait vachement plus intéressant à regarder comme truc! bounce:{}  bounce:{}

Et tu arrêterais peut-être de venir nous casser les pieds ici, et encore, c'est pas sûr! :D  lol:{}

n°131376
Anakin33
Posté le 03-03-2007 à 22:01:06  profil

ace stef a écrit :

Oui, enfin, un immense champion et un cyborg, c'est très différent! sarcastic:{}  :o

tu vas t'attirer les foudres de Jmd... :D  

n°131380
ace stef
St Estèphe
Posté le 03-03-2007 à 22:05:31  profil

Anakin33 a écrit :

tu vas t'attirer les foudres de Jmd... :D

ça m'étonnerait, j'ai pas précisé qui était le cyborg! :D  

n°131385
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 03-03-2007 à 22:09:51  profil

Citation:

Anakin33 a écrit :

C'est sur le velo se developpe bien aux Etats Unis. sarcastic:{}  sarcastic:{}

Greg ...qui ????

Maintenant il ne faut tout mélanger,qu'un...critérium disparaisse,n' a pas grand chose à voir avec l'augmentation de licenciés!!!et je trouve cela plutôt ...sain business is business!!! dans un pays où ( à l'inverse de la France!!)les courses ne peuvent recevoir de l'argent public !!!si vous voulez la liste des courses qui ont disparu...en France cela risque d'être long!!

n°131388
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 03-03-2007 à 22:12:23  profil

Citation:

ace stef a écrit :

c'est assez simple:   6 tours de France !!!  

n°131520
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 04-03-2007 à 00:41:26  profil

jmd13jmd1 a écrit :

c'e st assez simple:   6 tours de France !!!

Je vois avec plaisir que vous en avez décompté un !  

n°131541
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 04-03-2007 à 01:54:39  profil

Citation:

Joelahyene a écrit :

Je vois avec plaisir que vous en avez décompté un !

:(  :(  :(  :(  :(

heu...ben...comment dire...

7 -1 : 6 ;enfin dans le 13!!

n°131545
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 04-03-2007 à 09:53:19  profil

jmd13jmd1 a écrit :

:(  :(  :(  :(  :(

heu...ben...comment dire...

7 -1 : 6 ;enfin dans le 13!!

Chez moi aussi dans le Gard, mais heu .... pourquoi cette soustraction ? Y aurait-il eu déclassement ?  

n°131564
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 04-03-2007 à 13:08:41  profil

L'Audiencia provincial de Madrid , La cour espagnole, a autorisé l’accès  illimité à tous les documents en sa possession  concernant « l affaire puerto »et L’UCI en tant « qu’ organisation dont le but est la direction, le développement, la commande, le règlement, etc. du cyclisme sous toutes ses formes sur le plan international », pourrait se porter partie civile et ses mandataires pourront poser des questions pendant les interrogatoires .

n°131576
ace stef
St Estèphe
Posté le 04-03-2007 à 14:17:36  profil

jmd13jmd1 a écrit :

Par don ,j'oubliais l'age..reprenons:
Disons que d’un côté il y un grand vainqueur (ah ce Lance quel homme !!) Avec …7 victoires
et de l’autre un …gros vainqueur avec…1 victoire  ce qui permet d’affirmer (restons modeste)

Attends, on parlait du cyborg et de lemond, tu parles de qui là, avec ton histoire de 1 victoire? :??:  :??:

n°131582
Posté le 04-03-2007 à 14:53:41  profil

ace stef a écrit :

Attends, on parlait du cyborg et de lemond, tu parles de qui là, avec ton histoire de 1 victoire? :??:  :??:

le gros vainqueur avec 1 victoire c'est ... Jan le sanguin  Tu l'as pas reconnu ?jeanlouis pasta:1  

n°131583
Posté le 04-03-2007 à 14:57:41  profil

jmd13jmd1 a écrit :

Pardon ,j'oubliais l'age..reprenons:
Disons que d’un côté il y un grand vainqueur (ah ce Lance quel homme !!) Avec …7 victoires
et de l’autre un …gros vainqueur avec…1 victoire  ce qui permet d’affirmer (restons modeste) suite à l’affirmation (approximative) que , entre eux ,entre autre la différence est de 6… tours ,and the winner is….l’incommensurableextraordinair ementincro yable TRICHEUR est of the worldinégalableinégalé… DOPE            LANCE ARMSTRONG

jeanlouis pasta:1

Message cité 1 fois
Message édité par Pepe Meme et Cousin Riri le 04-03-2007 à 15:00:17
n°131606
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 04-03-2007 à 15:34:11  profil

Citation:

ace stef a écrit :

je parle de course et vous me répondez chasse!!!je n'y connais rien !!alors les remplaçants..

n°132012
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 05-03-2007 à 01:22:14  profil

on va recommencer alors…malgré les suppressions
MONSIEUR LANCE ARMSTRONG
11 participations ( 7 victoires)
25 victoires d'étape
1999 1er
4 victoires d'étape
2000 1er
1 victoire d'étape
2001 1er
4 victoires d'étape
2002 1er
4 victoires d'étape
2003 1er
2 victoires d'étape
2004 1er
6 victoires d'étape
2005 1er
2 victoires d'étape

et oui,les élucubrations passent et LE palmarès...reste...

n°132018
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 05-03-2007 à 09:07:56  profil

jmd13jmd1 a écrit :

Pardon ,j'oubliais l'age..reprenons:
et de l’autre un …gros vainqueur avec…1 victoire  ce qui permet d’affirmer (restons modeste) suite à l’affirmation (approximative) que , entre eux ,entre autre la différence est de 6… tours ,and the winner is….l’incommensurableextraordi nairementincroyableb est of the worldinégalableinégalé…

LANCE ARMSTRONG trin-ity69:5  trin-ity69:5  trin-ity69:5  trin-ity69:5  trin-ity69:5  trin-ity69:5  trin-ity69:5

1°/ Mon âge ... m'en fouts !
2°/ Au votre vous ne devriez pas confondre LeMond et Ullrich ! Ce n'est ni la même époque ni la même nationalité !
3°/ Bonne journée "gamin" !!!

n°132031
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 05-03-2007 à 11:33:10  profil

Citation:

Joelahyene a écrit :

1°/ Mon âge ... m'en fouts !
2°/ Au votre vous ne devriez pas confondre LeMond et Ullrich ! Ce n'est ni la même époque ni la même nationalité !
3°/ Bonne journée "gamin" !!!

Hé,le Papé ,va nous faire un coup de sang ...pas bon ça!! Mais c'est bien cela  dont il s'agit ,je ne risque pas de confondre:
je ne sais même qui c'est le LeMond,mais le gros champion ,j'en vois qu'un... whistle:{}
Bonne journée ,à vous aussi...
PS) ce n'est QUE du second degré...

n°132044
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 05-03-2007 à 12:55:37  profil

jmd13jmd1 a écrit :

H é,le Papé ,va nous faire un coup de sang ...pas bon ça!! Mais c'est bien cela  dont il s'agit ,je ne risque pas de confondre:
je ne sais même qui c'est le LeMond,mais le gros champion ,j'en vois qu'un... whistle:{}

Confidence pour confidence : Moi aussi !!! Et puis, je ne suis pas un "sanguin" mais plutôt un "flegmatique" ... Mais comme nous sommes tous deux des méridionaux que l'on ne confonde pas flemmard et flegmatique !!!

n°132113
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 05-03-2007 à 18:07:15  profil

Citation:

Joelahyene a écrit :

Confidence pour confidence : Moi aussi !!! Et puis, je ne suis pas un "sanguin" mais plutôt un "flegmatique" ... Mais comme nous sommes tous deux des méridionaux que l'on ne confonde pas flemmard et flegmatique !!!

C’est la vision à la limite péjorative de Provençaux légers, cyclothymiques, passionnés, incontrôlables, et pour tout dire brutaux et violents plus qu’à leur tour ,mais bon  oui, on aime bien...  mettre le ouaï mais vous avez raison tout est une question de nuance comme dit mon grand-père :
Fai pas bon travaia quand la cigalo canto ,
 ou S'acò's pas vuei, sara deman .

n°132222
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 05-03-2007 à 23:35:18  profil

accord provisoire  et donc Paris-Nice, aura bien lieu !! « Nous avons trouvé une solution à l'amiable pour l'ensemble de la saison 2007 tout en prévoyant un mécanisme de recherche d'une solution à long terme », Pat McQuaid, le président de l'UCI.

source UCI

n°132231
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 23:51:37  

jmd13jmd1 a écrit :

accord provisoire  et donc Paris-Nice, aura bien lieu !! « Nous avons trouvé une solution à l'amiable pour l'ensemble de la saison 2007 tout en prévoyant un mécanisme de recherche d'une solution à long terme », Pat McQuaid, le président de l'UCI.

source UCI

Merci PAT et pas d'BILL pour le reste de la saison ;)  hello:{}  

n°132379
ZWYKX1
Posté le 06-03-2007 à 15:28:32  profil

jmd13jmd1 a écrit :

H é,le Papé ,va nous faire un coup de sang ...pas bon ça!! Mais c'est bien cela  dont il s'agit ,je ne risque pas de confondre:

Moi tu ne me surprend pas ,je sais qu'avec toi c'est toujours de second degré comme tout le reste tu dois etre un abonné comme second si tu avais fait le
tour tu aurais battu le record de Joop et non pas du gros comme tu dis.

A la santé du gros!!!!!!!!!  elsababyyy:6  

n°132434
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 16:51:44  

L'Union cycliste internationale (UCI) et les organisateurs des principales courses comme le Tour de France ont finalement trouvé lundi soir un compromis qui va permettre aux meilleurs équipes de participer aux épreuves du ProTour, à commencer par Paris-Nice qui débute dimanche.
Les protagonistes sont parvenus à ce compromis à l'issue de neuf heures d'âpres discussions à Zaventem, en Belgique, présentées comme les négociations "de la dernière chance" pour éviter une nouvelle crise dans le cyclisme.
Après des mois de tensions et de menaces de boycott, le conflit entre l'Union cycliste internationale (UCI) et les organisateurs des trois Grands Tours s'était récemment cristallisé autour de la course Paris-Nice (11-18 mars), première épreuve du ProTour.
Après l'échec de leurs précédentes discussions le 20 février à Lyon, le président de l'UCI, Pat McQuaid, et Patrice Clerc, le président d'ASO, la société organisatrice de Paris-Nice et du Tour de France, se sont donc à nouveau mis autour de la table et ont fini par s'entendre, même si le compromis trouvé lundi soir ne concerne que les courses prévues cette saison.
"Je suis heureux que le sport soit sorti de cette crise et nous pouvons nous attendre à une saison où le cyclisme sera la priorité", s'est félicité M. McQuaid.
Ce compromis est également un grand soulagement pour les grandes équipes internationales qui assistaient à ce bras de fer sans vouloir prendre partie pour les uns ou pour les autres, tout en souhaitant prendre le départ des courses comme Paris-Nice.
"Nous ferons le Paris-Nice", s'est réjoui Patrick Lefevere, président des Equipes cyclistes professionnelles internationales, en rappelant que "l'avenir immédiat du cyclisme était en danger".

L'accord trouvé lundi soir garantit aux 18 meilleures équipes de pouvoir prendre le départ du Paris-Nice, et les organisateurs de la course ont promis d'étudier "dans un esprit positif" la possibilité d'une participation de deux autres équipes, Astana et Unibet, au titre d'invitées.
Jusqu'à présent, ASO refusait d'engager dans Paris-Nice la formation suédoise Unibet, licenciée UCI, mais dont le parraineur est illégal sur le sol français. L'UCI avait répliqué par une lettre aux 20 équipes du ProTour leur demandant de ne pas s'aligner sur la "Course au soleil", déclassée en compétition nationale.
Si les équipes professionnelles avaient décidé de participer à Paris-Nice malgré l'injonction de l'UCI, elles auraient défié l'organisme mondial régissant le cyclisme pour se rallier à ASO. Cette dernière avait fait savoir que les équipes qui refuseraient de participer à Paris-Nice pourraient ne pas être invitées sur le Tour de France.
Quatre fédérations majeures - Espagne, Italie, France et Belgique - s'étaient par ailleurs démarquées de l'UCI dans une lettre ouverte indiquant que l'annulation de Paris-Nice serait "une catastrophe pour les coureurs, les équipes et le cyclisme en général".
Les deux parties (UCI et organisateurs) se sont donné jusqu'au 21 septembre pour trouver un règlement définitif à leurs différends portant sur les équipes et le calendrier.

n°132524
jmd13jmd1
carpe diem, carpe horam
Posté le 06-03-2007 à 17:49:43  profil

Quatre fédérations majeures - Espagne, Italie, France et Belgique - s'étaient par ailleurs démarquées de l'UCI dans une lettre ouverte ]

Plus exactement  ,6 fédérations : Les fédérations autrichienne, belge, espagnole, française, italienne et luxembourgeoise
Ce qui sur un peu plus  de 170 Fédérations Nationales affiliées à  L’UCI  nous  donne  un …0.035% représentatif , prouvant  que « majeur » ne veut pas dire majoritaire sarcastic:{}

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Cyclisme » Le Pro Tour »

Billet d'humeur (2??)