voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Cyclisme » La Coupe de France »

Arretze les controles anti dopage

130 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°397129
regardcrit​ik
Posté le 18-07-2009 à 13:21:47  profil

Arrêtez les contrôles anti dopage sur le tour de France.
Oui il faut arrêter les contrôles anti dopage sur le Tour de France.
Quand les coureurs pouvaient se doper impunément il se passait toujours quelque chose et le tour était intéressant, ils se sentaient fort et invincibles et tentaient leur chance. Maintenant qu ils ne peuvent plus se doper sans risque ils ont peur d être battus et ne tentent rien;le tour est monotone et insipide; juste le minimum pour susciter un minimum d'intérêt: quelques échappées sans danger que l on rattrape au dernier moment pour sauvegarder un pseudo suspens. Les coureurs ne sont plus que des machines a pédaler aux ordres de directeurs "sportifs" qui dirigent tout depuis leur voiture. Au moins avant le spectacle était intéressant. Oui je dis bien le spectacle car il y a bien longtemps que le Tour n'est plus une épreuve sportive mais un spectacle; spectacle pseudo sportif certes mais tout de même rien qu'un spectacle. Alors autant que le spectacle soit agréable et comme il est meilleur quand les coureurs sont dopés qu'on laisse les "acteurs" du spectacle tranquilles qu'ils fassent ce qu'ils veulent du moment que l'on ait un bon spectacle .

autre chose : messieurs les commentateurs arrêtez d écorcher les noms des sites ou passe le tour. Si vous étiez des vrais professionnels , vous vous renseigneriez sur la prononciation des noms qui vous sont inconnus :; le parcours du tour est dévoilé plusieurs mois à l'avance et vous avez tout le temps de vous informer ( telephonez aux mairies  par exemple ). C est indigne de soi disant professionnel !!

Aller à :
   FORUM Sport » Cyclisme » La Coupe de France »