Voir le site
Discutez des analyses, reportages et interviews de Stade 2 sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Stade 2 »

vive les relais !!!!

163 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

vive les relais !!!!

n°30738
mimique35
Posté le 18-08-2016 à 17:16:54  profil

Franchement, ce sont vraiment des bras cassés nos relayeuses et relayeurs. Régulièrement depuis quelques années, ils se loupent comme d'habitude, inadmissible et scandaleux. De mon temps, c'était main droite dans main, rien de plus simple, puis le coureur avertissait celui qui était devant tout simplement en lui parlant fort. De ce fait, l'autre comprenait qu'il fallait qu'il parte en tendant sa main gauche bien ouverte vers le bas. C'était et c'est la meilleur des méthode, d'autant plus que lorsque le témoin vient frapper fortement le peau ( partie charnue ) entre le pouce et l'index, la main se referme presque automatiquement et le relai a moins de chance de tomber. Alors, force est de constater que nos relayeurs sont à la limite de la bouffonnerie. Je suis très en colère et fou de rage de voir çà, c'est lamentable. A la place des instances dirigeantes de l'athlétisme, je vire tous ces guignols. Désolé pour ces propos, mais ça suffit les co........., il faut sévir maintenant,il y a trop de laxisme dans notre staff sportif ( athlétisme )...

n°30745
athlé18
Posté le 19-08-2016 à 08:37:59  profil

mimique j'ai été champion de France au 4X100 en cadets et finaliste à de nombreuses reprises en sprint,
ce qui que je pense avoir un peu de connaissance en la matière, je n'ai pas regardé cette course et par conséquent vos remarques sont peut
être en partie justifiées mais lorsque vous écrivez "je vire tous ces guignols" là cela ne me plait pas du tout.
Vous parlez de jeunes athlètes et ce n'est pas bien, ils ne sont pas bons OK je ne le conteste pas mais si j'ai bien compris vous voulez les remplacer
par les suivants donc moins rapides, le relais a beau être une discipline technique, ce que vous oubliez tout simplement c'est que vous vous référez
à une période ou nos relayeurs étaient beaucoup plus proches de leurs adversaires en individuel, rappelez vous les "RICHARD, MARIE ROSE,
SANGOUMA, QUENEHERVE, MORINIERE,TROUABAL on les voyait régulièrement dans des demi-finales au niveau international, regardez maintenant
qui est capable de citer le 3 éme sprinteur français derrière Jimmy et Christophe?
Le constat est simple avant on rendait aux alentours d'une seconde en vitesse et combiné avec une super technique on s'en sortait,
maintenant on en est à 2 secondes et soyons clairs même avec des bons relais ilm faudrait un paquet de disqualification pour y arriver,
même principe en files ARRON, FELIX, HURTIS, GIRARD cela causait au niveau sprint, idem au 400 DJONE et RAQUIL sont toujours en tête des bilans,
d'ailleurs le premier courant encore sur 400 doit être vers l 10 éme place. N'oubliez pas qu'au niveau international sur la ligne d'arrivée pour ces garçons là, c'est presque du 10m/s donc cela correspons sensiblement à la différence de vitesse.
Quant à la technique de passage vous avez raison le bas en haut est bien plus sur que le descendant mais les américains ont bien gagné de nombreux titres
avec cette technique.
Alors celon moi soit on met ses relais là mais ils ne faut pas s'attendre à des supers résultats soit il ne faut pas aligner de relais car je ne vois pas
ce que le fait d'aligner des garçons à 10"40 au lieu de 10"25 va changer, car même si les relais seront propres ils auront 40 mètres de retard.
En résumé je ne dis que vous avez tort mais aimeriez vous que l'on traite vos enfants de guignols alors qu'ils font ce qu'ils peuvent.

n°30755
mimique35
Posté le 19-08-2016 à 12:58:54  profil

Bonjour Atlhé !

Je ne suis pas d'accord avec vous, et j'ai été aussi un petit champion cadet et junior, mais là n'est pas le sujet. Ils sont mauvais et quand on n'est pas capable de passer un relai dans de bonnes conditions, c'est qu'on a un gros souci avec la réflexion et l'intelligence. Après qu'ils se qualifient ou pas, on s'en fiche. Mais, ils ont un boulot à faire et ils sont incapables de le faire juste et bien, c'est ça qui pèche et ce n'est pas normal. Après, il faut peut mettre aussi en cause les entraineurs qui serrent les fesses de peur de ne pas qualifier les relais dont ils s'occupent' et leur demande d'assurer les relais. En fait, à vouloir trop assurer, on assure plus rien et ils font des grosse co......... Si cela était arrivé une fois, mais le souci, c'est que cela devient récurrent !!! Deuxième fois pour les hommes et troisième ou quatrième fois pour les femmes. Alors moi, je les vire, et je prends peut être des athlètes un peu moins bons, mais des professionnels qui assurent le boulot qu'on leur demande.... Je le répète, c'est inadmissible et scandaleux de voir des bons à rien pareils. J'aimerais bien savoir ce qu'ils faisaient à Rio, depuis presque trois semaines aux frais de la princesse. Ce sont t-ils entrainés ou trainaient-ils plutôt tous les soirs au club France ? Il n'y a pas de feux sans fumées, comme on dit, et nous ne sommes pas nés de la dernière pluie mon vieux Athlé, tu vois ce que je veux dire ( je te tutoie si tu veux bien, nous sommes des anciens ). Alors les guignols et les co....... cela suffit !!

A+

n°30766
athlé18
Posté le 19-08-2016 à 17:04:22  profil

OUI AU FAIT QUAND EN FRANCE ON TAPE AU NIVEAU DU 5 AU 8 éme sprinters on est plus avec des pros, pour très bien connaître le milieu,
il y a eu une dégringolade au niveau des perfs, un exemple les championnats de France minimes n'existent plus depuis plusieurs décénnies,
il y a quelques épreuves mais pas au niveau des disciplines individuelles, un super dans une famille d'épreuves si il n'a pas les bras ou la vitesse
n' a que quelques épreuves dans l'année.
En revanche ou je suis en accord avec vous, c'est en privilégiant la sécurité sur les passages c'est nul puisque vu le manque de vitesse on est certains
de rester en rade, alors effectivement autant prendre des risques.

Aller à :
   FORUM Sport » Stade 2 »

vive les relais !!!!