Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

Voir le site
Discutez des analyses, reportages et interviews de Stade 2 sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Stade 2 »

La familiarité et le français

Voile : spit30 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°26103
papysono
Posté le 12-06-2012 à 11:43:34  profil

Bonjour
Que des animateurs connaissent les sportifs, et qu'ils peuvent se permettre de les appeler avec des diminutifs pourquoi pas c'est leur vie privé. Nous ne sommes pas obligés de supporter les Rafa, Polo et autres, ne sont pas très corrects vis à vis de la communauté sportive. Si devoir donner leur nom en entier peut être long c'est dommage mais c'est ainsi.
De même "ATHLE" je ne connais pas mais athlétisme oui idem pour "perf" car cela peut-être également perfusion en terme médical. Donc messieurs rien que pour le respect de la langue française faites un eff non:{}  non:{} ort

n°26145
mobygrape
Posté le 30-06-2012 à 22:43:28  profil

Tout a fait d accord il devient exasperant d entendre Patrick Monteil ne parler qu en abrégé Athlé, Prolon, Demi, Perf ou encore mieux lors des championnats d Europe d ' Athlé.....tisme 4 ou 4H pour 400 mètres et 400 m haies et on se plaindra apres que les jeunes parlent en langage SMS un petit effort s il vous plait et un peu de respect de notre langue

Aller à :
   FORUM Sport » Stade 2 »

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :