Voir le site
Discutez des analyses, reportages et interviews de Stade 2 sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Stade 2 »

changez tout

134 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

changez tout

n°30787
piloucalou
Posté le 23-08-2016 à 22:35:07  profil

Je ne savais pas vraiment ou poster mon message d'humeur, dans ce forum-ci ou dans le forum "tout le sport". Du coup déjà ça part plutôt mal...
Bon sinon je pense sincèrement qu'il serait temps de changer d'époque, voir de siècle. Je regarde maintenant très peu cette émission-ci, j'ai l'impression d'aller à la messe, avec le curé qui change mais l'ennui qui reste.
C'est pareil depuis robert chappatte (y a 40 ans ?) j'ai l'impression, meme format, meme impression donnée par certains de tout savoir tout connaitre. Mais maintenant vraiment ça le fait plus du tout. Vous avez beau évoquer tweets ou autres réseaux sociaux, ça ne rajeunit pas cette émission pour autant.

Je reve d'une émission de sport ou on ne voit plus les "présentateurs" (que je n'appelle pas journalistes ...) qui laissent l'expertise a des consultants (du coup a quoi servent-ils ?). Arrêtez de vous filmer, de vous mettre en scène, c'est indécent, ennuyeux, ça n'apporte rien. Les gens attendent:
- de belles images, c'est sur
- des nouvelles et résultats c'est sur
- des analyses aussi
- des explications pédagogiques parfois (arbitrage, ...)
- de l'intelligence
- de la découverte (il y a tellement de sports différents ...)
- de l'humour parfois (du fin, pas celui entre vous qui ne fait rire que vous)

Je rêve de journalistes qui d'abord félicitent les sportifs qui ont travaillé durement, meme s'ils ont perdu, avant de leur poser des questions, en ayant la délicatesse de comprendre l'état psychologique dans lequel ils sont s'ils ont perdu

Je reve de journalistes qui arrêtent de faire des comptes d'apothicaires pour savoir si on a plus de médailles qu'avant, qui arretent de noter les sportifs mais qui essayent de comprendre (et nous faire comprendre) certaines clés, d'avoir du recul ...

je reve de journalistes qui soient capables d'avoir des médailles de journalistes, eux qui critiquent les sportifs qui ont échoué a avoir des médailles

Je reve de journalistes qui soient de vrais journalistes et pas des pantins de présentateurs dont le seul but est d'avoir leur bouille a la télé le plus longtemps possible (en plus ceux la ils doivent couter cher ...)

Voila, alors on peut me dire de choisir une chaine payante, c'est sur, mais bon, quand une chaine "achète" un événement, ben on regarde.

Alors a tous ceux qui utilisent le thème du sport pour montrer leur visages plutôt que d'informer, je dis passez a la radio, ça vous éduquera un peu (ou ça vous achèvera , qui sait)

Ce qui est dommage c'est qu'il y en a des biens des journalistes chez vous, des respectueux des sportifs et des spectateurs, qui connaissent et comprennent un ou des sports, mais ceux là sont plutôt utilisés par les autres, ceux qu'on aimerait ne plus voir (c'est le principe de Peters, ceux qu'on voit le plus sont ceux arrivés à leur maximum d'incompétence ...)
Non sans rire, passez la main, faites une émission sans grand(e) manitou(e), ça saoule, ça ennuie

Allez, bon courage aux bons, à ceux et celles qui ont le feu sacré

n°30789
latasse 35
Posté le 25-08-2016 à 13:57:34  profil

Vous avez été entendu....premiére bonne nouvelle, aprés l'exil de Holtz en italie,Bilalian est prié de faire valoir ses droits à la retraite...restent les irréductibles Montel et Monfort....si Madame Ernotte procéde par ordre alphabétique,elle devrait nous annoncer le départ de Montel une seconde avant le guignol soit disant anglophone..quasi une photo finish!!!sur ce forum,nous seront nombreux à faire péter le champagne!!!!

Aller à :
   FORUM Sport » Stade 2 »

changez tout