Voir le site
Le superbowl est le grand événement sportif aux Etats Unis. Venez en discuter entre passionnés sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Sport US » NBA »

Le LOCK-OUT pfffff !!!

115 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le LOCK-OUT pfffff !!!

n°2550
SMURFF1
Posté le 16-08-2011 à 14:27:11  profil

Etant donné que le lock-out est déclaré pour cette saison NBA le mieux est de comprendre ce terme.

Déf : Le lock-out ou la grève patronale est une fermeture provisoire d’une entreprise, décidée par l’employeur pour répondre à un conflit collectif (grève). Un lock-out est généralement utilisé lorsqu'une grève est partielle pour faire pression sur les grévistes, les salariés non-grévistes n'étant alors plus rémunérés. Le lock-out permet notamment de contrer une grève de quelques employés stratégiques bloquant l'entreprise, ces salariés étant soutenus financièrement par les non-grévistes.

Le motif des grévistes de la NBA pour cette saison est la perte de quelques milliers de dollars sur leurs salaires astronomiques.  :??:

n°2598
paquirri50
Posté le 13-09-2011 à 04:12:03  profil

SMURFF1 a écrit :

Etant donné que le lock-out est déclaré pour cette saison NBA le mieux est de comprendre ce terme.

Déf : Le lock-out ou la grève patronale est une fermeture provisoire d’une entreprise, décidée par l’employeur pour répondre à un conflit collectif (grève). Un lock-out est généralement utilisé lorsqu'une grève est partielle pour faire pression sur les grévistes, les salariés non-grévistes n'étant alors plus rémunérés. Le lock-out permet notamment de contrer une grève de quelques employés stratégiques bloquant l'entreprise, ces salariés étant soutenus financièrement par les non-grévistes.

Le motif des grévistes de la NBA pour cette saison est la perte de quelques milliers de dollars sur leurs salaires astronomiques.  :??:

Salut, je crois le lock-out c`est comprensible et c`est un exemple que toutes des ligues sportives du monde devrait faire. C`est un exemple d`union entre les joueurs et c`est un réflet aux droits des travailleurs

n°2600
SMURFF1
Posté le 14-09-2011 à 13:04:07  profil

paquirri50 a écrit :

Salut, je crois le lock-out c`est comprensible et c`est un exemple que toutes des ligues sportives du monde devrait faire. C`est un exemple d`union entre les joueurs et c`est un réflet aux droits des travailleurs

Que les ouvriers fassent grèves oui mais des millionnaires ça me choc un peu.

n°2654
vincent920​0
Posté le 31-10-2011 à 10:52:39  profil

Je soutiens pleinement le lock-out. Trop cool tous ces joueurs NBA qui viennent jouer en France et en Europe!  lol:{}

n°2655
vincent920​0
Posté le 31-10-2011 à 10:55:20  profil

Et j'oubliais : trop cool d'avoir TOUS les joueurs NBA à l'Euro! Ben oui, ils pouvaient pas les retenir, c'était la grève!  wahoo:{}  J'espère que le prochain contrat sera conclu pour 4 ans comme ça, la prochaine grève, elle retombe encore à un an des JO!  lol:{}

Aller à :
   FORUM Sport » Sport US » NBA »

Le LOCK-OUT pfffff !!!