Voir le site
Le superbowl est le grand événement sportif aux Etats Unis. Venez en discuter entre passionnés sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Sport US » NBA »

Pourquoi ne passe t on pas de matchs de basket a la tele

118 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1722
wade30250
Posté le 09-08-2008 à 17:14:17  profil

Je ne comprend pas pourquoi france télévision ne passe pas de matchs de basket français ou américain à la télé car il y a du spectacle et du suspense et pour notre avenir olympique cela aiderai les jeune a moins se focaliser sur le foot et a découvrir d'autre sport  :)

n°1728
Tante Bett​y
Posté le 12-08-2008 à 19:30:58  profil

C'est justement l'objet de la pétition qui circule en ce moment sur le net.

Donc France télé  : ON VEUT DU BASKET !!!!

(mais aussi du tir à l'arc et de l'escrime... tous les quatre ans on voit comment c'est captivant à voir ces deux disciplines et jamais rien n'est fait...)

Arrêtez de vouloir vous ruiner pour les miettes du foot et créer vous-mêmes les sports et les évènements de demain.

Ah une époque, un président de chaine disait : OSONS !

n°1740
hugo28630
Posté le 22-08-2008 à 18:01:38  profil

On suit les JO depuis le début, et on aimerait voir du sport, en particulier du basket, plutôt que de voir des mecs (Gérard Holtz et ses petits copains) assis sur des chaises à blablater et à philosopher à n'en plus finir. On comprend bien qu'il faut qu'ils justifient leur poste, mais le sport nous intéresse bcp plus que leurs considérations en tout genre ! On aura vu environ 5 mn de la demi finale USA vs Argentine en basket et supporté la tête des journalistes de france2 pendant tout le reste du temps ! Inadmissible !  Le sport se pratique, les sportifs aiment voir l'élite lors des JO et sont peu intéressés par  des commentaires peu pertinents.

n°1741
ben fei ho​ng
Posté le 22-08-2008 à 19:33:19  profil

Au delà des choix de discipline, la qualité technique et les commentaires de france télévision sur ces JO s'ont incroyablement mauvais!
Problèmes techniques, mauvais sujets envoyés, commentaires pas pro ou chauvins au possible... la liste est longue.

Et là je me réjouis de regarder la demi finale de basket USA-ARG, une mi-temps "Une page de pub et on revient" et puis là.......*****...... disparu le basket.
J'essaie de me connecter sur la diffusion en ligne, in-regardable, saccadé, décalé, j'aurai eu des cheveux je me les serai arrachés....

Je sais que tant chez les femmes que chez les hommes, la france n'est malheureusement pas engagée dans le tournoi, je sais qu'un match de 2h est dur à caler sur un multiplex, je sais qu'il y a X sports au JO et que tout couvrir est compliqué, mais quand même!
A la limite ne diffusez pas les matchs du tout plutôt que de faire ça!
C'est irrespectueux pour le sport, les téléspectateurs, les sportifs et même les commentateurs qui je suis sur, pensaient revenir à l'antenne.

Un tel cafouillage, un tel manque de professionnalisme est proprement hallucinant, et que va-t-il advenir de la finale? Je prends canal + d'ici dimanche?
Peut être qu'à 8h30 dimanche, il y aura un obscur match de classement de cricket plus important que la finale de basket de JO, allez savoir...

Je suis consterné.

n°1742
air jordan
Posté le 23-08-2008 à 12:10:51  profil

c'est le mot , consternant
comme les commentaires de Dacoury d'ailleurs
bref c'est pas la joie
un France-Islande( 300 000 habitants!) de Hand c'est mieux qu'un Espagne-USA de Basket? lol

n°1743
createur77​77
Posté le 23-08-2008 à 17:26:24  profil

je suis entièrement d'accord avec vous tous. je suis moi-même consterné par la nullité des commentaire, des décisions prises (des match en pointillé quand on voit des images, des résumés des matchs passé une fois quand ils décident de les passer) et des séquence pseudo-humoristiquo-réello-déb iles (on voit des trucs qui font honte au journalisme sportif français tout entier et je pèse mes mots). Et alors que dire de gérard Holtz...! (c'est audela de mes force de parlé de cette homme)
bref en temps que fanatique de basket en général et pauvre (cad non pourvu d'une parabolle ou d'un quelconque matériel du même genre) je ne peux pas voir de basket de très haut niveau. On est en 2008?... C'est honteux

n°1745
romainDB
Posté le 24-08-2008 à 16:26:56  profil

Ok, on pourra peut-être voir du basket en 2012 à Londres à la place des cinquantaines de ralentis et de commentaires pourris sur eux-mêmes (les journalistes en vadrouille, les journalistes à la plage, les journalistes au lit, les journalistes ont la dhiarrée ?) et les défaites françaises en 2012 à Londres, non... ?!?
Honte à Holtz le Nain qui, jaloux de sportifs qui font plus qu’un mètre soixante n’est là que pour montrer son brushing fait pour lui faire gagner quelques centimètres et son sourire de guignol de cabaret de cambrousse (le genre philippe risoli est démodé depuis 1984, Monsieur Holtz).
Le pire c’est que Richard Dacoury, on le sentait, était frustré de ne pas pouvoir plus prendre l’antenne en commentant par exemple Argentine-USA (il est vrai inintéressant pour un nain, quoique, cela peut faire toujours rêver) alors que l’on voyait entre autres pubs trente ralentis d’un boxeur français lésé, chose qui ne peut pas bien sûr être montrée ailleurs ou à une autre heure à la vue du nombre de passionnés et/ou licenciés de la FFBB.
France Télévisions, messieurs, vous coupez la branche sur laquelle vous êtes assis. Les chaines de télévision payantes ne pourront être que plus ravie de votre comportement à donner la promesse de retransmission de matchs intéressants et à ne pas la tenir.
Non contents de cette expérience de demi-finale du 22 aout, rebelote le 24 où plutôt que proposer sur France 4 un direct de qualité, on nous trimballa sur France 3 encore de pubs en retransmissions inintéressantes, de commentaires d’un Brahim Assloum inculte et bête, du rappel de son titre Olympique passé, de sa propension à lécher la raie de la personne qui l’a embauché en tant que consultant pendant cinq minutes (pendant ce temps-là...l’Espagne se battait fièrement) et enfin de nous imposer à la fin de la priorité sur la victoire méritée (bravo) des français en handball des ralentis à foison (une heure de "ouais on a gagné" ) alors que se jouait toujours USA-Espagne... Au final un résultat trouvé sur Internet avec une frustration digne d’un Guy Carlier qui ne pourrait jamais avoir raison devant Monsieur ’Tous Pouvoirs qui pense pouvoir devenir un comédien’ Holtz. Honte à vous, Monsieur Holtz.

n°1748
Tante Bett​y
Posté le 25-08-2008 à 11:17:58  profil

J'avais espéré un temps voir du basket (NBA, Euroligue, championnat) sur Francetélé, je change d'avis. Cette chaine, c'est une honte pour le sport et ça se prétend en plus service public.

Sarko veut la mort de Francetélé. Pour une fois je suis bien d'accord : moins d'argent et on verra réapparaitre les bons vieux documentaires d'autrefois. Quant au sport, qu'ils laissent ça aux pros.

n°1754
DarkPhelps​or
Posté le 28-08-2008 à 01:52:54  profil

wade30250 a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi france télévision ne passe pas de matchs de basket français ou américain à la télé car il y a du spectacle et du suspense et pour notre avenir olympique cela aiderai les jeune a moins se focaliser sur le foot et a découvrir d'autre sport  :)

:??:  pourquoi on passe pas les match de la NBA je me posais la meme question

n°2610
Lansais
Posté le 17-09-2011 à 10:39:31  profil

Bonjour,
ayant la chance de vivre dans le sud-ouest, je peux assister à tous les matchs de l'euro grâce aux chaînes espagnoles gratuites, sur Marca TV et La Sexta pour les matchs de l'Espagne.

HONTE à France télévisions de complétement laisser sous silence tant de sports intéressants, dont beaucoup de sports collectifs qui n'ont droit à rien (basket, volley, hand, hockey) de votre part.
Ah oui, montrer des nullités de matchs comme la coupe de la ligue de foot et Bilalian dans les tribunes aux meilleures places, vous êtes forts...
Et cette année encore, malgré leur succès incontesté depuis très longtemps, les handballeurs n'auront droit qu'à la retransmission de la finale, si les français y sont.

Service public, tu parles ?

Vous êtes nuls.

n°2621
76ers
Posté le 25-09-2011 à 18:33:20  profil

Tout cela n'est qu'une question de gros sous.
Certaines chaînes, le plus souvent Canal+ et quelques autres, ont des contrats d'exclusivité en ce qui concerne la diffusion du basket. La NBA par exemple est chasse gardée de Canal+ (du moins en Belgique).
Chaque média a un budget et doit se limiter à ce dernier et le Service Public, s'il veut retransmettre les JO, le TDF ainsi que d'autres compétitions, doit forcément en abandonner certaines autres. On ne voit pratiquement aucune image de F1 sur France2, aucune image de basket et, à l'inverse, on ne voit rien du TDF sur TF1.
Ceci se fait d'ailleurs au détriment du sport. Regardez par exemple comment le Dakar a presque été détruit il y a quelques années par un contrat d'exclusivité conclu avec un média télévisuel non généraliste. Il était passé, médiatiquement parlant, totalement inaperçu cette année là. Ceci dit, j'aurais été assez curieux de pouvoir assister aux négociations concernant les diffusions conjuguées des matches de rugby du mondial néo-zélandais autant sur TF1 que sur le Service Public. Elles ont dû valoir le déplacement ces négociations, cela a dû être homérique. C'est l'argent qui mène la danse en non pas l'amour du sport. Autant le savoir dès maintenant et se convaincre que cela ne risque pas de changer.

n°2903
vraisporte​nfrance
Posté le 14-01-2013 à 18:08:55  profil

Une grosse parabole orientée vers les réseaux espagnols! :d

n°2975
tonino8495
Posté le 17-02-2014 à 02:46:32  profil

vous avez pas un lien internet pour le voir?

n°2997
Laurezz
Posté le 18-05-2015 à 10:52:50  profil

tonino8495 a écrit :

vous avez pas un lien internet pour le voir?

J'ai lu un article qui présente comment regarder en direct les matches de NBA GRATUITEMENT!!!!!

En fait, les chinois peuvent regarder en direct les matches de NBA en ligne sans payer!!!! Mais pour nous, il faut une adresse IP chinoise pour contourner la restriction géographique, car le site chinois interdit les visiteurs non en Chine!!!!

Je partage ici le lien de cet article: https://meilleurevieavecvpn.wo [...] -qq-sport/

Aller à :
   FORUM Sport » Sport US » NBA »