Voir le site
Les passionnés de ski et de sports d'hiver peuvent discuter sur ce forum

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Le Ski, la Neige et la Glace »

VOTEZ pour plus de direct

1 utilisateur anonyme et 104 utilisateurs inconnus

Les programmes de direct de france TV vous font plaisir?

4.2 %
      9 votes
1.  Je vois tous et en direct

5.6 %
     12 votes
2.  Le temps de direct est suffisant

90.1 %
 192 votes
3.  France TV se moque de nous, il n'y a pas assez de direct

Total : 241 votes (28 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°6588
adjudantcy​ril
Posté le 19-02-2010 à 10:40:40  profil

Comme beaucoup rencontré sur se forum, je suis décu par les direct de france TV, en effet le soir il y a des épreuves de facon continu et le choix est fait de nous remontrer du réchauffé.
Je ne parle pas non plus des reportages qui sont diffusé 7 ou 8 fois sur la journée et parfois repris le lendemain.
Les JO sont pour moi le moment de voir ou de découvrir des disciplines pas ou peu couvert au niveau médiatique. Et a mon sens le service public doit nous montrer tous les sport des JO peut importe si il y a des francais qui participe.
STOP AUX REDIFFUSIONS, PLUS DE DIRECT

n°6597
adjudantcy​ril
Posté le 19-02-2010 à 11:00:51  profil

Après le vote, merci de laisser un petit commentaire

n°6619
gyerek
Posté le 19-02-2010 à 11:21:40  profil

Hier, j'ai regardé le biathlon femme, puis homme, dans ce dernier, les français étaient visiblement boyctés par la prise de vue canadienne. en effet, dés qu'un français arrivait sur le pas de tir et commançait à se positionner, la caméra nous montrait un autre compétiteur, et c'était systématique...... la consigne a été respectée, et c'était flagrant...EVITER LES FRANCAIS à L'ECRAN..... FTV a interrompu son direct avant la fin, alors j'ai regardé la fin en direct sur Eurosport en allemand....... et j'ai vu l'arrivée de Martin Fourcade sur la dernière ligne droite accompagné d'un autre biathlète.....
Je me pose des questions....
Comment les canadiens justifient-ils cette attitude?????
Est-ce le choix du staf français de faire partir nos meilleurs dans la 2e partie du tableau qui les a chagriné???
La délégation française aurait-elle refusé de sacrifier à une séance de blabla télévisuelle à l'américaine?????
J'espère avoir une réponse!!!

n°6718
adjudantcy​ril
Posté le 19-02-2010 à 13:23:55  profil

@gyerek, je suis contre les choix de FTV, qui nous prive de direct pour nous faire des blablas alors qu'il y a des epreuves qui se déroule mais qui n'interesse pas "les journaleux". Ce que tu évoques c'est un autre problème, FTV a surment été "victime" des producteurs, mais meme si ont a pas pu voir nos frenchys, le biathlon était en direct et c'est tout se que je demande.

n°6729
marionzzz
Posté le 19-02-2010 à 13:55:17  profil

Je suis bien d'accord pour plus de directs! Et j'ajouterai que je suis extrêmement déçue par l'ensemble de ce qui est proposé par france télévisions.

Les jeux Olympiques sont une grande fête du sport, que j'attends avec impatience tous les deux ans. L'occasion de (re)découvrir certains sports, athlètes et de rêver un peu, avec en théorie de larges retransmissions dès 19h et toute la nuit.

Or en pratique, j'ai été décue dès l'ouverture des JO, n'ayant pas pu la suivre en direct, j'ai regardé une version coupée d'au moins une heure de façon déplorable par france télévision, sautant notamment discours d'ouverture et serments des athlètes, er coupant de nombreux volets du spectacle sur l'histoire du canda. Et depuis lors je vais de déception en déception, je rentre du travail vers 19h et au lieu de voir des épreuves en direct, je me tape des re-re-re diffusion de la nuit précédente. Une petite rediff de temps en temps pourquoi pas, mais 4 à 5 fois dans la soirée c'est exaspérant, il y a même des reportages que l'on voit plusieurs fois par semaine (par exemple celui du curling encore diffusé ce midi au JT de france2). De plus, ces rediffusions se produisent en majorité alors qu'il y a des épreuves en cours, ce qui me laisse la désgréable impression de passer à côté de quelque chose.

Et puis un petit coup de gueule contre les prestations des animateurs, beaucoup d'erreurs, et pas seulement sur des points techniques, mais également sur des choses basiques comme les noms des athlètes, énormément de répétion, humour parfois douteux... Et puis un côté carrément gnangnan qu'on a pu voir le jour de la victoire de V. Jay notamment, tout ce qui a été noté ce soir là c'est le côté "romantique" de l'histoire, on est passé complétement à côté la performance de ces deux biathlètes. Il pourrait être parfois intéressant de parler davantage des sports, des athlètes, de leurs carrières, de leurs illustres prédécesseurs, plutôt que de leur vie privée ou même de leur rivalité amicale (du genre Reisch trsite pour son amie mais "riche d'or" !!). Et je ne parle pas de la diffusion en quasi-boucle de l'échec de Joubert, certes un évènement qui nous laisse tristesse et déception, mais qui a complètement occulté la prestations des autres patineurs et d'autres épreuves qui auraient pu être diffusées dan sla soirée de mercredi.

Bref un peu plus de professionnalisme serait plus que bienvenu pour les prochains évènements sportifs de ce type, tant dans les choix de diffusion des épreuves que dans les commentaires et analyses.

n°6741
Ein Guev
Posté le 19-02-2010 à 14:21:28  profil

adjudantcyril a écrit :

Comme beaucoup rencontré sur se forum, je suis décu par les direct de france TV, en effet le soir il y a des épreuves de facon continu et le choix est fait de nous remontrer du réchauffé.
Je ne parle pas non plus des reportages qui sont diffusé 7 ou 8 fois sur la journée et parfois repris le lendemain.
Les JO sont pour moi le moment de voir ou de découvrir des disciplines pas ou peu couvert au niveau médiatique. Et a mon sens le service public doit nous montrer tous les sport des JO peut importe si il y a des francais qui participe.

non seulement il n'y a pas assez de direct mais en plus ils se la jouent et se la pètent
entre eux avec leur magazine à la c.. et leur reportage ou profil de chiot du genre:

Brian Joubert et sa maman
notre équipe télé en détente
le couple de sportifs qui s'aiment

put... pfff:{} pire que Paris Match ou Voici ou Gala  :( que des trucs de *****

ON VEUT DU DIRECT BANDES DE NASES PROFITEURS DU SERVICE PUBLIC

Message édité par Ein Guev le 19-02-2010 à 14:22:06
n°6742
Ein Guev
Posté le 19-02-2010 à 14:23:27  profil

fou:{} et pendant ce temps là ... hein !? devinez non mais j'y crois pas!!!

pfff:{} LE DIRECT PASSE ET NOUS NE VOYONS  RIEN sweat:{}

Message édité par Ein Guev le 19-02-2010 à 14:23:55
n°6801
gyerek
Posté le 19-02-2010 à 17:11:48  profil

adjudantcyril, j'ai commencé avecFTV... en direct et quand ils ont interrompu le direct pour passer des redifs, je suis passé sur Eurosport en allemand pour voir EN DIRECT la fin du biathlon et l'arrivée du Martin Fourcade et son dernier tir ( deux balles et on passe au suivant )...

n°6804
lilou7702
Posté le 19-02-2010 à 17:16:23  profil

Dégoutée aussi de pas avoir plus de direct!!
 on s'en fout complètement de leurs petits reportages et même quand il n'y a pas de Français, stop au chauvinisme!!! on a tout de même le droit de voir des épreuves où il n'y a pas de français surtout quand en simultané il n'y a pas d'épreuves avec un français et qu'on préfère nous passer leurs "jeux" débiles avec leurs "épreuves imposées, on lit le texte" ><'

n°6805
lilou7702
Posté le 19-02-2010 à 17:17:04  profil

gyerek j'aimerais avoir la même chance que toi mais je n'ai pas le cable...

n°6813
adjudantcy​ril
Posté le 19-02-2010 à 17:35:22  profil

Le probleme c'est que FTV est le service public, je paie la redevence, ils ont les droit de diffusion grace a nos sous, je ne vais pas payer pour voir se que je paie déja. Quand a la VOD, tous le monde n'a pas 20Mbs et en plus il semblerait que ca marche pas.
Alors FTV, j'en veut pour mon argent et les autres aussi!!!!

n°6906
adjudantcy​ril
Posté le 19-02-2010 à 19:17:16  profil

Ce soir encore, un peu de saut a ski, puis......pub

n°6929
adjudantcy​ril
Posté le 19-02-2010 à 19:35:50  profil

Et une deusième page de pub en 15 min, merci de ne plus en mettre après 20 h, mais avant ont peut rien suivre.

n°6961
adjudantcy​ril
Posté le 19-02-2010 à 19:57:10  profil

Ont va encore nous priver de direct pour les redifs du patinage!!!!
MARRE!!!!!!

n°7061
adjudantcy​ril
Posté le 19-02-2010 à 21:26:15  profil

1h de direct sans aucune redif, j'ai du rever, ou bien ont nous prépare un long magneto!!

n°7087
Engiou
Posté le 19-02-2010 à 21:53:00  profil

Te crois pas puissant à faire voter, france télévisions n'a rien a faire de ta petite vie insignifiante.

n°7097
adjudantcy​ril
Posté le 19-02-2010 à 21:59:11  profil

peut etre qui s'en foute de moi, mais si nous sommes beaucoup.....

n°8144
adjudantcy​ril
Posté le 20-02-2010 à 17:47:49  profil

up

n°8227
jjw1
Posté le 20-02-2010 à 18:50:41  profil

il  est 9h50 à Vancouver, le Curling a commencé depuis 50 min...

France2 : rien

France 3 :rien

et de toutes façons le directeur des sports  s'en fout...
Et moi je zappe, mais en attendant , je paye la redevance

n°8245
adjudantcy​ril
Posté le 20-02-2010 à 19:01:39  profil

comme tu le dit @jjw1

n°8355
adjudantcy​ril
Posté le 20-02-2010 à 20:28:53  profil

10min entre deux epreuve et deja 2 magneto

n°8401
DicoClbe
Posté le 20-02-2010 à 21:04:30  profil

DIRECT  TRES  INSUFFISANT
STOP aux rediffusions intempestives dans la même soirée qui nous privent de voir les épreuves en direct (comme par exemple : 4 résumés dans la même nuit) ---> c'est NAVRANT. pfff:{}

n°8437
adjudantcy​ril
Posté le 20-02-2010 à 21:30:43  profil

meme pas capable de montrer le meilleur saut a ski en direct. NUL!!!!

n°8442
adjudantcy​ril
Posté le 20-02-2010 à 21:32:37  profil

RIEN A FOUTRE DE LA STATION DE SKI, DU DIRECT BORDEL!!!!!!!!!

n°8448
sandrine17​11
Posté le 20-02-2010 à 21:35:17  profil

Oui plus de direct et surtout moins de rediffusions. Parfois, des rediff en boucle pour patienter jusqu'au prochain programme choisi alors qu'il y a largement matière à diffuser ce qui se passe. Tout ne tourne pas autour du ski alpin et du ski de fond... (même si j'aime beaucoup ces disciplines).

n°8452
adjudantcy​ril
Posté le 20-02-2010 à 21:37:07  profil

Tient le super G femme, c'était pas il a 1h?
Déja culte pour une redif!!!!

n°8468
bo2web
Posté le 20-02-2010 à 21:43:46  profil

adjudantcyril a écrit :

A part être 3 millions à ne plus payer la redevance et ne plus regarder FTV (les chaînes publiques) cela ne changera pas ! Ils font ce qu'ils veulent et sont à des années lumières de nous qui sommes "en bas" !

n°8493
adjudantcy​ril
Posté le 20-02-2010 à 21:51:27  profil

Je persiterai tant qu'ils n'évoquerons pas NOTRE mécontentement en direct. Mais il prefère lire les SMS pour lesquels il faut payer. Et puis le message de soutien a un perdant c'est plus touchant et sa les faits paraitre plus humains

n°8584
adjudantcy​ril
Posté le 20-02-2010 à 22:28:40  profil

Aller, un petit reportage déja diffusé, où on nous dit que des frenchy vont avoir des medailles. Oups, la course c'est juste après!!!

n°8990
adjudantcy​ril
Posté le 21-02-2010 à 11:30:32  profil

Les votes se poursuive

n°8991
lioss
Pasta is with me
Posté le 21-02-2010 à 11:32:16  profil

Hier vers 2H du mat,france tv rediffusait le super G,puis papotage entre journaleux.Pendant ce temps y'avait du patinage de vitesse.Heureusement que eurovisionsport existe pour voir des épreuves en direct.

Message édité par lioss le 21-02-2010 à 12:04:10

---------------
AAARRRHHH
n°8996
matthmor
Posté le 21-02-2010 à 11:47:27  profil

Bonjour à tous.
Bravo je me suis inscrit juste pour poster exactement le même mécontentement que vous.
J'en ai assez que les chaînes de télé nous prennent pour des cons, car il n'y a pas d'autres mots.

On nous propose les Jeux Olympiques uniquement du côté français et c'est insupportable de se taper une rediff de curling car il y a la France alors qu'il y a de gros match de hockey en direct...Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres. Bref dommage que le service publique nous pousse à prendre des chaînes payantes.

Si France télévision est honnête qu'elle tienne compte de nos remarques ou qu'elle en parle en direct.

n°9163
GEMSE
Posté le 21-02-2010 à 17:44:57  profil

durant 15 jours "no limit" c'est simple,pas d'ambiguïté sur l'affaire,tout pour les JO.
Drucker à la trappe,le jour du seigneur même punition,bref tout les classiques de la chaines font place au JO.
Mes propos peuvent paraitre extremes mais ça incitera ceux qui sont en surcharge pondérale à se bouger et faire du sport si le programme ne leur convient pas.

n°9169
jjllm29
Posté le 21-02-2010 à 17:53:52  profil

adjudantcyril a écrit :

pour voir ça pas besoin de direct http://fr.evilox.com/videos/ma [...] -vancouver kaola:{}  lol:{}

n°9218
adjudantcy​ril
Posté le 21-02-2010 à 19:10:21  profil

@jjllm29, merci pour le lien mais je n'ai ni satelite, et mon ADSL se limite a 2Mbs comme pratiquement 75 % des francais donc notre seul moyen de suivre les JO c'est FTV et il nous prive de beaucoup de chose.
@gemse, je prend note de tes arguments, mais je pense que si FTV déprogramme sa grille pour un évènement sportif aussi important que des JO, il devrait au moins etre respectueux des téléspectateur en couvrant au mieux le dit évènement.

n°9401
adjudantcy​ril
Posté le 21-02-2010 à 20:24:23  profil

Le sondage continu, et pour le moment le score est effarant

n°9405
Beurpp
Posté le 21-02-2010 à 20:27:29  profil

Je proteste!
Quel joie de voir notre bon Vieux Prince Albert de Monaco faire sa descente de  Bobsleigh. Si on m'avait dit comme le programme l'annonçait que la diffusion du Bob à 2 d'hier soir n'était en fait que la rediffusion de la descente du prince il y a 4 ans, je n'aurais pas attendu jusqu'à 2 heures du mat. Ah si pardon, nous avons eu droit à 2 flashs spéciaux: ATTenntionnnnn le  Bob des anglais c'est retourné Quel Drame c'est vrai que le Bob est un sport sans risque. Oui mais le chef a dit qu'il faillait faire polémique sur la piste vraiment trop dangereuse..
Tiens pendant ce temps la, la première manche de Bob est finie, nous avons vu 2 Bob descendrent et 3 bob retournés ( Bon ratio, on sait ce qui fait de l'audimat.. heureusement que Papy B.. est là pour ramener les sioux..).
Sans parler des 2 quarts de finale de shortrack diffusée sur 4, le francais est disqualifié à la seconde donc on coupe, rien à faire des autres quart ...
Bref j'abrège, résumé de la soirée:
Programmation annoncée: hockey sur glace, 1 ere manche de Bob à 2, quart de finale de shortrack
Programmation constatée: 1 quart temps et demi sur 3 de Hockey, 2 bobsleigh sur l'ensemble de la manche, 3 min de shortrack par contre j'ai bien vu les 4 résumés de la journée, les reportages du prince, les larmes de la francaise, les partenaires officiels...
Allez " Pour la victoire"

n°9449
adjudantcy​ril
Posté le 21-02-2010 à 20:55:37  profil

Super une médaille francaise.
Enfin, FTV a arreté le reste de JO, plus rien a Vancouver depuis 20min?

n°9458
adjudantcy​ril
Posté le 21-02-2010 à 20:58:41  profil

Le super G homme du combiné c'était pas il y 1h.
Vancouver, ils s'y sont pris comme des manches le comité d'organisation des jeux.

n°9479
adjudantcy​ril
Posté le 21-02-2010 à 21:06:28  profil

FTV a payer pour un certain nombre deux de consultant par jour, alors ils rentabilise

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Le Ski, la Neige et la Glace »