Voir le site
Les passionnés de ski et de sports d'hiver peuvent discuter sur ce forum

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Le Ski, la Neige et la Glace » Les jeux olympiques d'hiver »

Merci à France Télévisions pour Vancouver 2010

107 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10086
majolier
Posté le 22-02-2010 à 11:40:09  profil

Je remercie particulièrement France 2 et France 3 pour couvrir aussi bien les jeux olypiques d'hiver à Vancouver. Je regarde les retransmissions tous les jours dès que je peux. Ca me donne l'occasion de découvrir des sports tels que le short track, le half pipe, le snowboard, le skeleton, etc.

Je veux remercier aussi les consultants et les journalistes dont les commentaires se complètent parfaitement. Ca m'a permis notamment de découvrir les différences de règles entre un super Géant et un slalom, ou de pouvoir apprécier les qualités d'un skieur pendant sa course, etc.

En branchant le magnétoscope j'arrive à choper encore davantage d'images jusqu'à "pas d'heure" (notamment le match en hockey Canada-USA).

Bref, merci pour cette large couverture des JO.

n°10119
jayjays
Posté le 22-02-2010 à 12:54:01  profil

Ca change de la plupart des commentaires !!!

Juste pour info, le Super Géant n'existe pas, il y a le Super G et le Slalom Géant.

n°10124
adjudantcy​ril
Posté le 22-02-2010 à 13:05:55  profil

C'est surtout en désaccord avec la majorité des gens du forum.

http://forums.france2.fr/franc [...] _704_1.htm

n°10125
fred6767
Posté le 22-02-2010 à 13:12:47  profil

pt1cable:{} C´est une blague ? ou vous êtes Daniel Bilalian ? pt1cable:{}

n°10134
Glisss
Posté le 22-02-2010 à 13:36:45  profil

Des JO super people oui oui y'a pas mieux !!

n°10146
jjw1
Posté le 22-02-2010 à 14:19:47  profil

Citation:

Je remercie particulièrement France 2 et France 3 pour couvrir aussi bien les jeux olypiques

Tu as quoi comme programme en ce moment sur la 2 ou la 3 (lundi 22/02 à 14h15) ????

Rien Il te faut attendre 18h.

et tu penses que c'est une bonne couverture ????.
Il est incompréhensible que Billalian ne fasse pas une chaîne publique sport sur la TNT?

Ton magnéto ne peux enregistrer que ce qu'ils retransmettre
supposons que tu souhaites voir tout le patinage de vitesse ???

Alors si tu veux des retransmissions je te conseille ce site (en HD s'il vous plaît):
http://www.eurovisionsports.tv/olympics/

n°10155
Auguste84
Posté le 22-02-2010 à 14:54:41  profil

fred6767 a écrit :

pt1cable:{} C´est une blague ? ou vous êtes Daniel Bilalian ? pt1cable:{}

Hello,

Façon bien connue sur les forums pour relancer le débat et que tous "sautent" sur le sujet. Ça ne prend pas  lol:{}

Par contre, super ta réponse "...ou vous êtes Daniel Bilalian" ange2laterre:1

n°10157
jjw1
Posté le 22-02-2010 à 15:00:15  profil

Faut-il virer Bilalian ?
tiens voilà un sujet

n°10875
majolier
Posté le 23-02-2010 à 10:32:31  profil

Certains d'entre vous sont très exigeants.

J'ai pu voir avec plaisir le match de hockey Canada-USA en entier, et une course de bobsleigh à deux (tout ça enregistré dans la nuit de dimanche à lundi).
Hier soir on avait droit à du saut à ski, de la course de fond et du short track.
Je continue à trouver que les retransmissions de FTV sont vraiment bonnes (non ce n'est pas une blague).

Message édité par majolier le 23-02-2010 à 10:33:35
n°10880
jjw1
Posté le 23-02-2010 à 10:41:31  profil

je suis content, je suis content, je suis content, je suis c..., mais content

je plaisante !!!!
on peut être content et s'estimer satisfait et en plus le dire...
Imagine que tu aies une chaîne publique entièrement destinée aux sports, gratuite, en HD. tu pourrais mettre tout ce que tu veux dans ton magnéto.
pendant ce temps tu as Canal plus qui rigole et qui engrange les abonnements à 60 €/mois voir plus.

n°10882
Zacchi
Posté le 23-02-2010 à 10:44:24  profil

jjw1 a écrit :

Faut-il virer Bilalian ?

Oui jap:{}

---------------
Toi tu m'as réveillé à midi du matin pour m'annoncer notre rupture. Moi j'avais les yeux d'un tout ptit lapin pris dans les phares d'une voiture.
n°10895
jjw1
Posté le 23-02-2010 à 11:03:08  profil

sur le site "eurovisionsort..." (voir le lien plus haut) ils ont branché une bonne dizaine de magnétos pour toi ....

n°10917
Zacchi
Posté le 23-02-2010 à 11:48:23  profil

Le comité nationale olympique français réflechis sur l'opportunité de lancer sa propre chaine.

Ce qui permettrait enfin de voir des sports que l'on ne voit autrement qu'aux JO.

Personnellement j'aimerai que cette idée aboutisse, en partenariat avec France Télévision mais pas seulement. Orange Sport aussi pourrait y mettre des billes.

---------------
Toi tu m'as réveillé à midi du matin pour m'annoncer notre rupture. Moi j'avais les yeux d'un tout ptit lapin pris dans les phares d'une voiture.
n°10921
Triche85
Posté le 23-02-2010 à 11:58:11  profil

jjw1 a écrit :

Citation:

Je remercie particulièrement France 2 et France 3 pour couvrir aussi bien les jeux olypiques

Tu as quoi comme programme en ce moment sur la 2 ou la 3 (lundi 22/02 à 14h15) ????

Rien Il te faut attendre 18h.

et tu penses que c'est une bonne couverture ????.
Il est incompréhensible que Billalian ne fasse pas une chaîne publique sport sur la TNT?

Ton magnéto ne peux enregistrer que ce qu'ils retransmettre
supposons que tu souhaites voir tout le patinage de vitesse ???

Alors si tu veux des retransmissions je te conseille ce site (en HD s'il vous plaît):
http://www.eurovisionsports.tv/olympics/

En meme temps il vont pas faire 24h de diffusion !!! deja que dans la soiree olympique on se tape mille fois les rediff des course, des chites de joubert, ou des medaillé francais donc c'est bon. France elevision se doit de servir tous les TVsprectateur. Si tu veux du sport toute la journée, prend eurosport!

n°10962
Triche85
Posté le 23-02-2010 à 13:12:05  profil

Quel dommage que CANAL + ne diffuse pas les JO d'Hiver car sur cette chaine ( veritable centre de formation du journaliste sportif) ils savent ce qu'est le sport, savent s'entourer, savent nous faire vibrer meme pour du curling. Mais il ne diffuse que les JO d'été. Quel dommage, la seule vrai chaine de sport en France.

Message édité par Triche85 le 23-02-2010 à 13:12:33
n°10984
jjw1
Posté le 23-02-2010 à 13:48:00  profil

moi je me pose la question: où passe notre redevance (+de 10€/mois)
Eurosport est accessible avec seulement la redevance en Allemagne...
ça suffit, nous avons déjà le tél mobile le plus cher d'Europe.
je pensais que pour la 2° semaine ils allaient tenir compte de nos remarques. Que Nenni ....
Avec ton internet triple play, si tu veux Eurospot c'est 4 €/ mois (sur SFR)
En 1798 , nos ancêtres ont fait la révolution pour moins que cela...

n°10985
adjudantcy​ril
Posté le 23-02-2010 à 13:49:56  profil

Te plaint pas toi tu peu l'avoir!

n°10989
jjw1
Posté le 23-02-2010 à 14:08:33  profil

oui je reçois comme chaque Français peut le recevoir Eurosport en Allemand.
C'est sur Astra et avec un décodeur TNTsat HD  et une petite paradole (celle qui m'a servi ds le passé pour Canal plus) on peut recevoir plus de 200 chaînes gratuites et des centaines de radio. Pourquoi, parce que Astra dessert l'Allemagne et Canal plus. Tu peux alors recevoir gratuitement Eurosport, MTV, Deluxe TV. Naturellement tu vois pas de pub en France car cela ferait de l'ombre à Canal plus.
 Non, je ne suis pas du genre à me plaindre.
On en voit assez qui sont interviewés à la téloche. En général ils ne nous montrent que ceux-là.
Je propose, je fais passer des messages, je me bats, et j'ai des principes sur le service public vraiment au service du public et non pas à la solde d'intérêts autres.

n°10993
Zacchi
Posté le 23-02-2010 à 14:20:15  profil

On a aussi une redevance audiovisuelle parmi les moins chers.
En Allemagne c'est 200€ environ, et les ordinateurs ou les smartphones payent aussi la redevance ...

---------------
n°10998
jjw1
Posté le 23-02-2010 à 14:32:11  profil

Le montant de la redevance audiovisuelle allemande en 2005 a été fixé à 204 euros (contre 194 euros en 2004).
Effectivement, mais le niveau de vie est supérieur au notre, ce qui ramène leur redevance sensiblement au notre. Attention aux comparaisons!
Pour ce prix ils ont une bonne centaines de chaînes dont une dizaine de chaînes en HD , une chaîne de sport et 4 chaînes musicales et des télés régionales dignes de ce nom.
En France c'est le parisianisme qui prime...
qui respectent les différentes cultures des Lands.

n°12026
majolier
Posté le 24-02-2010 à 11:10:55  profil

Hier soir on a eu droit à un festival de directs : combiné nordique, biathlon, patinage de vitesse, slalom géant et j'en passe. C'était formidable ! :)

Merci et bravo à toute l'équipe des sports de France Télévisions !

n°18488
majolier
Posté le 01-03-2010 à 13:51:27  profil

Je persiste à trouver ces JO d'hiver passionnants et leur couverture FTV excellente. Merci aux journalistes et consultants de m'avoir fait passer des moments inoubliables.

Et je me joins à ceux qui demandent que tous ces sports soient retransmis plus régulièrement qu'une fois tous les quatre ans.

Vivent le sport et France Télévisions !

n°18502
Mesdyn
Posté le 01-03-2010 à 14:10:10  profil

jjw1 a écrit :

moi je me pose la question: où passe notre redevance (+de 10€/mois)
Eurosport est accessible avec seulement la redevance en Allemagne...
ça suffit, nous avons déjà le tél mobile le plus cher d'Europe.
je pensais que pour la 2° semaine ils allaient tenir compte de nos remarques. Que Nenni ....
Avec ton internet triple play, si tu veux Eurospot c'est 4 €/ mois (sur SFR)
En 1798 , nos ancêtres ont fait la révolution pour moins que cela...

A bon tiens-moi qui avais toujours pensé que c’était en 1789.

Reste que de toute façon en France, vous ne serez jamais content, quoi que l’on vous propose vous protestez.

---------------
http://mesdyn-myns.skyblog.com
n°18519
hall06
Posté le 01-03-2010 à 15:06:08  profil

Bonjour :)

Un grand merci à France Télévisions pour la retransmission des JO de Vancouver et pour toutes ces nuits blanches, ça va me manquer!!  :(   (même si d'un autre côté, il était temps que ça se termine car je commençais à devenir un vrai zombie lol)
C'était la première fois que je suivais le JO d'hiver et je n'ai pas été déçu, beaucoup de moments magiques et beaucoup d'émotion, bravo à Laurent Luyat et aux commentateurs qui nous ont fait vivre cet événement et aux sportifs français qui nous ont fait vibrer
ces jo resteront un grand souvenir télé pour moi, c'était très réussi d'autant plus qu'ils avaient lieu dans les magnifiques paysages enneigés de Vancouver et des Rocheuses.

n°18520
Josiane TR​ONC
Posté le 01-03-2010 à 15:14:35  profil

Même si ça nous arrive de râler ( dans un but constructif, of course !) on est bien content de pouvoir vibrer lors de ces jeux olympiques grâce à France télévision !
Donc encore merci pour ces 2 semaines de sport !

n°18535
rj0
Posté le 01-03-2010 à 17:48:09  profil

il semblerait que le temps de la censure soir dépassé !!! Chic chic
je viens de lire sur ce sujet plein de gens satisfaits :ça me fait penser à la balade des gens heureux ..
Ces personnes ,manifestement sincères ,avouent ne rien connaitre à ces différents sports .
Pas étonnant donc qu'ils apprécient ces journalistes -animateurs qui se mettent à leur niveau sans problèmes :c'est justement le leur.
Le problème ,de mon point de vue ,c'est qu'ils sont la majorité ,ces incultes du sport (rien de péjoratif là-dedans ,il faut bien commencer un jour),que FTV le sait ,et qu'on n'est donc pas à la veille de commentateurs dignes de ce nom (style Canal plus).
Nous continuerons de supporter (je parle ,(sans prétentions), des connaisseurs ,des pratiquants),la logorrhée bruyante   de ces élus (probablement l'ancienneté , où encore le fayotage ....je ne sais pas ,je ne comprends pas )
ne vous méprenez pas sur mes propos :je n'ai rien contre ces messieurs ,dont on dit au moins pour un ,que c'est un mec sympa .
ce que je n'admets pas ,c'est qu'ils soient choisis pour faire un travail qu'ils ne connaissent pas .

n°18541
Chachou Mi​aou
Posté le 01-03-2010 à 17:51:56  profil

Euh non moi je ne suis pas particulièrement contente de pouvoir suivre ces JO sur France Télévisions. Je les suivrais volontiers ailleurs, mais ce sont eux qui ont les droits.

Je ne râle pas pour le plaisir, mais depuis une dizaine d'années maintenant que je regarde le sport, je trouve qu'on a assisté à une dégradation de la retransmission des sports en général sur les chaînes non payantes. La parade, maintenant, consiste à dire "vous n'avez qu'à vous payer Eurosport". Oui, mais avant, je n'avais pas Eurosport non plus, et je suis désolée, c'était autre chose. Que ce soit pour le Tour de France, le patinage artistique ou Roland-Garros.

De façon générale, j'ai l'impression qu'on a assisté à une forte dégradation de la qualité des retransmissions : on nous fait des rediffusions coupées au montage avec un bulldozer, voire carrément pas de rediffusions du tout même quand le direct se déroule en pleine nuit. Le plus incroyable, pour moi, a été de voir que France Télévisions commençait à nous passer des programmes de patinage artistique coupés! Quand même, un programme de 4 minutes 30 maximum, c'est si difficile de le passer en entier? Si c'est pour le charcuter, autant ne rien montrer du tout. Par contre, on multiplie les séquences "people" et pseudo-humoristiques sans aucun intérêt...

D'autre part, un phénomène qui déjà me rendait dingue avant s'est encore plus amplifié : le monde semble tourner autour des Français. Pour moi c'est insupportable de voir qu'on préfère nous montrer le match de je ne sais quel Français à Roland-Garros plutôt qu'une rencontre entre deux grands joueurs étrangers. Mais désormais, c'est cette logique qui prévaut encore plus qu'avant. Par exemple, même pour ceux qui ont un magnétoscope : la retransmission soi-disant "en direct" de la danse originale était en fait en différé (passe encore, ça m'est égal), et tout allait à peu près bien jusqu'à ce qu'ils interrompent la diffusion alors qu'ils étaient déjà en retard sur l'horaire, pour nous montrer en direct un podium où il y avait un Français. Résultat : ils ont fini avec une bonne demi-heure de retard, et ceux qui avaient fait un programme n'ont rien vu des favoris.

Enfin, je dois dire que la qualité des commentaires s'est fortement dégradée. Je ne comprends pas comment on peut avoir des gens comme Monfort, très sympathique mais toujours pas fichu de savoir ce qu'est une carre ou une fente Ina Bauer (qu'il ressort pourtant sans arrêt) depuis le temps...

n°18547
Josiane TR​ONC
Posté le 01-03-2010 à 18:50:42  profil

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable...

Mais ce post ne s'appelle t-il pas  "Merci France TV pour les JO" ?

Bien sûr il y aura toujours des mécontents, qui ont parfois raison, je suis même daccord avec certains propos... Mais est-ce bien le post où se plaindre ?
Tout au long des jeux, sur ce forum, on nous a laissé nous exprimer sur les dysfonctionnements, sur les approximations, sur ce qui nous a déplu  dans des sujets spécifiques.

Hors ce sujet là, c'est juste pour dire que malgré tout ça on a quand même apprécié ces semaines de sport: C'est plutôt cool d'avoir pu voir les J.O sur 2 chaines gratuites ! et même si certaines choses m'ont énervées je suis quand même très heureuse d'avoir pu suivre tout ça....

Maintenant j'invite ceux qui ne sont pas contents, à le dire (si il le souhaite !), mais pas dans ce sujet ange:{} de manière à préserver l'intitulé du post !!

n°18548
Maxenceeee
Posté le 01-03-2010 à 19:20:18  profil

Je vous trouve durs.
Tout d'abord, vous êtes nombreux à critiquer Nelson Monfort, pour son prétendu clownisme. Il est vrai qu'une course de patinage de vitesse 10 000 mètres est si passionante, avec tant de rebondissements à chaque instant qu'y incérer un peu d'humour est un sacrilège.
Ensuite, une autre critique récurrente reproche le chauvinisme pour les français. Rien d'étonnant. Dans tous les sports, dans tous les pays du Monde, on préfère regarder jouer un des athlètes de son pays et espérer qu'il gagne qu'un autre. Jusqu'ici, rien de surprenant. A part Garcia qui est insupportable pour le ski de fond, les autres n'arguent pas toutes les minutes que les français sont les meilleurs ou que c'est par malchance qu'ils échouent.
Pour finir, vous critiquez le manque de professionalisme des journalistes sportifs. Excusez moi mais je ne les ai pas remarqué spécialement incultes. Il ne faut pas oublier, comme vous l'avez signalé, que ces sports sont très peu médiatisés. Logiquement, nombre de téléspectateurs ne connaissent absolument pas ces sports et si les commentateurs s'embarquent dans trop de technicité, alors le téléspectateur lache complètement. Pour ma part, découvrant le half pipe, je remercie les commentateurs d'avoir expliciter à peu près les figures réalisées par les sportifs. S'ils étaient rentrés dans trop de technicité, j'aurais sûrement vite abandonné.

n°18638
catitamat
Posté le 02-03-2010 à 12:49:06  profil

hello:{} tout à fait d'accord. Ca change de ce que l'on peut lire. Vive le positif et encore merci à tous les commentateurs des JO....... c'était super!!!!!!!

Aller à :
   FORUM Sport » Le Ski, la Neige et la Glace » Les jeux olympiques d'hiver »