Voir le site
Les passionnés de ski et de sports d'hiver peuvent discuter sur ce forum

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Le Ski, la Neige et la Glace » Les jeux olympiques d'hiver »

UN PENTATHLON AUX JO D'HIVER CA VOUS DIRAIT ?

114 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5523
ricou676
Posté le 18-02-2010 à 19:53:44  profil

Bonsoir  hello:{}  !

Oui ! Pourquoi pas créer une épreuve de ce genre également pour les JO d'hiver, à l'image des décathloniens (et pentathloniens) qui sont pour moi le symbole le plus réjouissant de l'esprit sportif (respect les uns des autres, humilité, proximité et humanité entre eux...) !!! C'est sûr que ça n'est pas la plus spectaculaire des épreuves mais c'est à chaque fois une bouffée d'air frais de les voir se donner tous à fond et se mesurer toujours à la régulière  jap:{} !

Qu'en pensez-vous ? Eric.

n°5528
ricou676
Posté le 18-02-2010 à 19:56:46  profil

Mais encore... penses-tu que cela soit concevable ?

n°5725
Franky3879
Posté le 18-02-2010 à 21:33:11  profil

C'est vrai, excellente idée!
Par exemple: un saut au 90m, une descente, un slalom, une épreuve de ski de fond et pour conclure une épreuve de ski de montagne (anciennement: ski-alpinisme, épreuve méga-complète dont on se demande pourquoi elle n'est toujours pas olympique, soit dit en passant...)!
D'autres propositions sont les bienvenues!

n°6026
ricou676
Posté le 18-02-2010 à 23:18:30  profil

Franky3879 a écrit :

C'est vrai, excellente idée!
Par exemple: un saut au 90m, une descente, un slalom, une épreuve de ski de fond et pour conclure une épreuve de ski de montagne (anciennement: ski-alpinisme, épreuve méga-complète dont on se demande pourquoi elle n'est toujours pas olympique, soit dit en passant...)!
D'autres propositions sont les bienvenues!

Merci Franky.

Voilà ! Pourquoi pas une série d'épreuves diverses comme celle que tu proposes  bounce:{} !! Allez-y les autres, faites vos propositions de quintette d'épreuves !

n°6035
trackerfou
Posté le 18-02-2010 à 23:22:29  profil

bonne idée, au moins on verrait toutes les épreuves!!!!!!!!!!!!!!!!

n°6045
ricou676
Posté le 18-02-2010 à 23:26:25  profil

Moi je proposerais:

1) Une descente
2) Un saut à ski
3) Une épreuve de biathlon
4) Un slalom
5) Une poursuite en ski de fond

n°6047
trackerfou
Posté le 18-02-2010 à 23:27:09  profil

oui mais le tout sur la même journée  lol

n°6050
ricou676
Posté le 18-02-2010 à 23:28:32  profil

trackerfou a écrit :

bonne idée, au moins on verrait toutes les épreuves!!!!!!!!!!!!!!!!

Foldingue Tracker  :) , aurais-tu une proposition perso ??

n°6052
StrawHat
Posté le 18-02-2010 à 23:30:17  profil

Ah oui, quelle bonne idée.

Et pourquoi pas de la natation d'hiver?

Course de natation sous la glace...

n°6054
trackerfou
Posté le 18-02-2010 à 23:31:16  profil

je rajouterai un peu de free style quand même, en saut ou pipe à voir à la place de la poursuite vu kil y a deja du biathlon

n°6058
ricou676
Posté le 18-02-2010 à 23:32:46  profil

StrawHat a écrit :

Ah oui, quelle bonne idée.

Et pourquoi pas de la natation d'hiver?

Course de natation sous la glace...

Euh...oui, une course de phoques alors  :D  ! Mais sérieusement, tu ne crois pas cela faisable ?

n°6063
ricou676
Posté le 18-02-2010 à 23:34:44  profil

trackerfou a écrit :

je rajouterai un peu de free style quand même, en saut ou pipe à voir à la place de la poursuite vu kil y a deja du biathlon

Oui, pourquoi pas, je n'osais pas l'intégrer mais ça diversifirait encore plus la compète !

n°6066
trackerfou
Posté le 18-02-2010 à 23:35:17  profil

pas mal la natation, je vote pour la natation

n°18399
ricou676
Posté le 28-02-2010 à 23:48:54  profil

Je vois que ma proposition de pentathlon a fait des petits (j'ai vu une proposition d'heptathlon)... :-) Par contre, un heptathlon ça ferait peut-être un peu beaucoup en nombre d'épreuves, non ?

n°18451
cabelec
Posté le 01-03-2010 à 10:23:15  profil

Le 15 km du futur :
quelque soit le format de course actuel, on s est aperçu que la gagne se résumait souvent en un sprint final ou le punch de P Northug était la clef du succes. Les courses ou la véritable valeur des fondeurs étalonnée lors  des chronos en individuel ne répond plus ni aux attentes du public ni au format de course susceptible d intéresser les médias.
Pourquoi des lors ne pas envisager de créer un nouveau format de course qui permettrait à chacun, athlete, spectateur et média d y trouver son compte et par la meme de revitaliser le ski de fond spécial ?

Une course scindée en 3 épreuves, 3 manches successives réparties sur une meme journée à l instar de ce qui existe en combiné nordique.
1- une premiere manche sous forme de sprint en individuel style libre ou les chronos à l arrivée serait transformés en handicap metres, ex 1 dixieme de seconde = 10 m , 1 s = 100m......
Cela permettrait à chacun de capitaliser l avantage acquis lors de cette épreuve d explosivité pour une 2° manche
2 - utiliser les resultats de la premiere manche  pour établir une grille de départ type hurricane lors d une épreuve de 12 km en style libre
3 - une manche finale disputée en style classique sous le format poursuite d une distance de 3 km sur un parcours en cote style l alpes cernis  ou le vaiqueur serait donc le pemier à franchir la ligne....

n°18484
rj0
Posté le 01-03-2010 à 13:40:04  profil

L'intérêt d'une telle épreuve c'est qu'elle nécessite des capacités différentes .
j'éliminerais donc le biathlon qui est déjà en soi une course de ce genre .
j'éliminerais le ski de montagne pour des d'équité (comment se débrouiller pour que tous les acteurs aient les mêmes conditions )
je mettrais 1 super-g (moins risquée qu'une descente)

1 géant (plus réalisable qu'un spécial)

1 saut sur petit tremplin (probléme de la notation)

1000 mètres sur patins a glace

5000 mètres style libre .

Aller à :
   FORUM Sport » Le Ski, la Neige et la Glace » Les jeux olympiques d'hiver »