Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu’elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Voile »

VIRTUAL LOUP DE MER MODE D EMPLOI

66 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°112271
laperousse
http://www.virtual-loup-de-mer
Posté le 22-03-2009 à 22:07:28  profil

Bonjour, Mis à Jour le 23.11.2009

Voici actuellement la base pour jouer facilement sur Virtual Loup de Mer

tous d 'abord s'inscrire  lol:{}

On va sur le site :

[url]http://www.virtual-loup-de-mer.org/[/url]

On arrive sur une page d'accueil et a gauche y a un gros pavé très utile

[url]090322094636736405[/url]

On clique sur : "si vous n'avez pas de compte vous pouvez en créer un " et on obtient

090322095031717631

la c'est tous simple on choisit le pseudo de son bateau et son mot de passe . et on clique  et voila on est incrit. on obtient alors une fenêtre similaire a celle ci :

090322095916891650

cette fenêtre vous indique le pseudo de votre bateau et son umero d engagement sur vlm ce numero sera toujours le même.

Avant de choisir une course il est nécessaire de finir son inscription et pour cela il faut cliquer sur preference et on obtient ceci :

090322100245150821

on remplis le nom du voilier c'est le nom qui sera affiché sur la carte de courses

on remplis son mails en cas de pbs l l'organisateur peux vous contacter

puis on choisis son drapeau de course etc......

quand on finis on clique sur

090322100525645514

et voila l'inscription est terminées le post est long mais cela prend 2 secondes a faire.

il nous reste encore a choisir une course, regler les paramètres de navigations, et enfin télécharger l'indispensable table a cartes prochain post a venir

hello:{}

Message édité par laperousse le 23-11-2009 à 19:46:55

---------------
Laperousse Amour de Capitaine
Virtual Loup de Mer : http://www.virtual-loup-de-mer.org
n°112276
laperousse
Posté le 22-03-2009 à 22:48:03  profil

suite Mis à Jour le 23.11.2009

love:{}
Maintenant on peux choisir une course
 love:{}  on va sur course et hop on choisi une jolies course par mi celle proposé on clique dessus et hop c'est parti on est en regate YOUPIIIIIIIIIIII.

et voici le tableau de pilotage qu il est nécessaire de régler
 :??:

091123065915944256

Dans la partie en bas a gauche

Calques météos : cochez séparés (pas comme sur l'illustration lol)

outils sur la carte : Cochez  les 2 compas (apres vous changerez suivant vos envies persos)

Bateaux affichés faites votre choix perso

Centrages : il s'agit du centrage sur la carte le plus interressant etant de centrer son bateau bien sur

Dans la partie en bas a droite
Maille du vents : il s'agit du nombres des fleches de vents pour ma part j'utilise le 1 comme valeurs (pas le 3)

estime en fait c'est ce qui ressemble au rond rouge (+12h, +24 H, + 36 h) de many frayeurs.  bon je vais essayer de faire simple l'actualisation n'est pas de 10 minutes mais de 5 minutes sur VLM donc si dans estime vous mettez le chiffre 1 cous aurez la prevision de votre position dans les prochaines 5 minutes, si vous mettez 2 dans les 10 minutes etc..... pour avoir une idée sur 1 heures il faut mettre 12, opour avoir une idée sur 8 heures il faut mettre 96, etc...

l'intérêt de ce système est qu en reglant vous meme votre estime vous pouvez savoir a quel instant precis votre bateau arrive a un changement de cap par exemple et donc être la pile poil quand il faut  lol:{} . Perso quand j ai pas de changement j'utilise le nombre 96 positon a 8h00.

L'indication de l'actualisation se trouve en haut du tableau de pilotage sous votre classement dans cette exemple l'actualisation se feras dans 248 sec sous VLM cela s'appelle la Vacation.

age de la trajectoire c'est votre sillage il est en heure donc a vous de voir perso 8 heures de trace suffisent largement.

Zoom c'est pour régler votre carte, plus le nombre est petit plus le zoom est petit, plus ce nomvbre est grand plus le zoom est fort pareil que sur many frayeur le zoom de leur cartes.

Voila maintenant pour jouer c'est facile :

pour connaitre votre position cliquer sur afficher la carte

apres vous pouvez choisir vos reglages :

Cap fixe : c'est vous qui choisissez votre cap et votre bateau suivra que ce cap

Regulateur d'allure : cela permet de bloquer l'angle de votre bateau par rapport au vent, attention si le vent change de sens votre bateau restant bloqué a l angle choisi changeras donc de sens lui aussi.

pilote orthodromique : mets votre bateau sur le chemin le plus vers un way point ou bien l'arrivée. mais ile ne voit ni les cailloux (donc risque d'échouage) et ne prend pas dutout en compte les vents seul la ligne droite la plus courte l'interresse  lol:{}

meilleur VMG : en fait c'est un pilote automatique qui prend le chemin le plus rapide vers un way point ou l'arrivée. mais il a 2 petits defaut il ne voie pas les cailloux (donc risque d'échouage) et le deuxieme il calcule uniquement sur la tranche des vents en cours . par exemple son chemin choisit peux etre le plus rapide sur le moment oui. Mais aux actualisations des vents vous pouvez vous retrouver dans une zone sans vents. c'est une superbe aide si on a un rencart ou une sortie mais il ne remplace pas une bonne stratégie.

VBVMG : Very Best VMG, m^me chose que le meilleur vmg. mais Ce mode va optimiser la trajectoire en calculant la meilleur vitesse de rapprochement du WP sur 2 bords, tout en minimisant la distance ortho par rapport au WP. Contrairement à "Meilleur VMG" qui ne le fait que sur un bord sans tenir compte du fait qu'il faudra ensuite revenir vers le WP.

Voila rien qu'avec cela vous pouvez commencer a jouer.

ceci dit il existe 2 outils incomparables dans le confort du jeu et la facilités du jeu :

La table a cartes genial outil

les fichiers météo de US GRIB Vlm utilisant ces fichiers vous pouvez vous aussi les téléchargées et faire votre routage persos il n y a aucune difference entre les deuc fichiers US Grib / jeu VLM se sont les mêmes.

nous verrons dans le prochain post comment télécharger la table a cartes et US GRIB (qui sert aussi pour many frayeurs mais que d indication de grosse différences peuvent avoir lieu).

a demain donc pour la suite de cette aventure Footlose  love:{}  note bien car sinon tu va payer le restau  lol:{}  lol:{}  

Message cité 1 fois
Message édité par laperousse le 24-11-2009 à 21:00:51

---------------
n°112308
Footlose
Posté le 23-03-2009 à 01:28:13  profil

laperousse a écrit :

a demain donc pour la suite de cette aventure Footlose
 love:{}  note bien car sinon tu va payer le restau  lol:{}  lol:{}  

Je notes, je notes. Pour le resto, je peux toujours "menacer" le gérant d'un contrôle fiscal.  heink:{}   kaola:{}  
Cela dit, c'est bête car je ne pourrai plus y remettre les pieds or si c'est une excellente adresse  non:{}  lol:{}

Message édité par Footlose le 23-03-2009 à 01:29:11
n°112333
Lutin17100
Posté le 23-03-2009 à 13:13:00  profil

Bravo pour ce post "laperousse".
J'aurai bien aimé le lire il y a 20 jours quand j'ai découvert ce (très bon) site et m'inscrire à la route du Thé (Hong ***** - Londres et 13 000 nautiques).
J'ai fait sans mais avec aurait été mieux.

J'ai hâte de lire tes explications sur l'utilisation des 3 onglets de TCV (table à cartes virtuelle).
J'imagine que tu parleras également de QtVlm.

Bonne continuation et merci.
Lutin17.

n°112338
laperousse
Posté le 23-03-2009 à 14:13:49  profil

Lutin17100 a écrit :

J'ai hâte de lire tes explications sur l'utilisation des 3 onglets de TCV (table à cartes virtuelle).
J'imagine que tu parleras également de QtVlm.

Bonne continuation et merci.
Lutin17.

c'est en préparation je mettrais la table a carte ce soir je pense  ;)

Bonne journée

---------------
n°112435
laperousse
Posté le 23-03-2009 à 22:09:21  profil

LA TABLE A CARTE Mis à jour 23.11.2009

La table a cartes c'est tous simplement l'outils le plus indispensable pour jouer facilement a Virtual Loup de Mer

Il est nécessaire de la télécharger au lien suivant.  on peut le faire sous windows kaola:{}  ou bien sous linux  love:{}  grâce a un petit logiciel que les habitués de Linux love:{}  connaissent très bien le : "Wine"

pour charger la table a cartes sur le lien suivant
[url]http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/TCV[/url]

je vous laisse le temps de le faire, un petit réglages bateaux et je reviens pour un nouveaux post.

Message édité par laperousse le 24-11-2009 à 20:55:43

---------------
n°112446
laperousse
Posté le 23-03-2009 à 22:27:56  profil

LA TABLE A CARTES 2 Mis à jour le 23.11.2009

Voila vous venez de charger la table cartes

il faut maintenant la parametrer

tous d'abord on ajoute son bateau :

on clique sur bateau, puis enregistrer/modifier et on voit apparaitre ceci :
090323102013259187

la table a cartes peutx avoir 5 bateaux en mémoire mais N'OUBLIEZ PAS un seul bateau par course donc on peux faire 5 course en même temps. on va enregistrer son premier bateau on choisit donc de cliquer sur  Bateau active 1 et on voit apparaitre (bon ma saisie est sur le 5 mais c'est la meme demarche) :

090323102317477955

on ne remplis que les champs suivants  :

login , votre mot de passe et le numero de votre bateau

puis on clique sur valider infos

et puis sur okay et voila c'est tout bon

il faut maintenant paramétrer les reglages

lje sais cela a l air compliqué mais c'est vraiment super simple il faut 2 minutes pour tous faire

la suite.....

Message édité par laperousse le 23-11-2009 à 19:45:32

---------------
n°112452
laperousse
Posté le 23-03-2009 à 22:53:08  profil

TABLE A CARTES 3 Mis à jour le 23.11.2009

Le paramétrages des réglages
Et ben c'est une des grandes nouveautés y en a presque plus  love:{}

- En 1 bateau===paramètres
091123092550778162

une fenêtre s'ouvre
091123092759801408

Bateaux affichés ==memu déroulant vous permettant de choisir ce que vous verrez sur votre cartes :
- votre bateau seulement
- votre bateaux + les 5 voisins
- votre bateaux + les 10 voisins
- votre bateaux + le top 10 (les 10 premiers)
- votre bateaux et votre sélection perso

Age de la trajectoire
il s'agit du sillage des bateaux, on doit y mettre un chiffre 1 pour 1 heures, 2 pour 2 etc etc perso je mets 8 pour 8 heures et cela suffit bien

Couleur de l'estime
mettre noir (le plus visible)

Maille du vent
Mettre 0 au début ensuite changer selon votre plaisir

Lat/Long
Mettre degrés sexadécimaux au debut (plus facile) changer ensuite selon votre plaisir

Infos wp sur la carte
ne sert qu'a vous donnez la position des ways points a vous de voir (perso je m en sert pas)

- En 2 Options
091123094933458936
Amusez vous a tester les différentes possibilités, y'en a trop pour que je fasse le pitch  lol:{}

- En 3  Bateaux==== Serveur IMPORTANT
091123093913891015
Virtual Loup de Mer possède 2 serveurs distinct le S10 et le S11 en cas de soucis il est des fois nécessaire de passer de l'un a l'autre voila il suffit juste de le sélectionner et hop c bon . le serveur habituel est le S10.

- En 4 Liens internet
091123094255818015

- VLM : vous amène directement sur votre bateaux site vlm
- Classement :Le Classement complet de la course sur lequel vous êtes engagé
- Chat VLM : le T'chat de vlm ou l on papote bien  ;)  vous pouvez aussi y demandé des conseils
- La Taverne : il s'agit du forum de VLM tous les pbs techniques y sont abordés

Message cité 1 fois
Message édité par laperousse le 23-11-2009 à 21:45:55

---------------
n°112460
laperousse
Posté le 23-03-2009 à 23:08:20  profil

Table a cartes 4 Mis à jour le 23.11.2009

en haut de cette table a cartes vous voyez cette barre

090323110832745289

elle comprend:

- le nom de votre bateau ou de (vos bateaux si plusieurs) son numéro d'enregistrement et son classement en course,

- a droite se trouve le bouton d'actualisation . c'est le seul défaut de la table a cartes l'actualisations n'est pas automatique il faut la demander a chaque fois GRRRRRRRRRRRRRRRRR en cliquant sur ce bouton.

- plus a droite le zoommmm pour s 'en servir on click dessus et on deplace le zoom, on relache et quelques secondes apres hop la carte s'agrandit ou rapetisse.

suite a venir c'est la bascule.............

Message édité par laperousse le 24-11-2009 à 21:03:32

---------------
n°112481
laperousse
Posté le 24-03-2009 à 00:13:44  profil

Table a cartes 5 mis a jour le 23.11.2009

5 panneaux de contrôle se trouve a droite  :

Onglet instr :

091123072958443985

Bon franchement pas grand chose a dire on y trouve les mêmes indication que many frayeurs et on peux faire les mêmes action....

juste pour rappels

- le pilote ortho choisi la route la plus courte en ligne droite et ne voit pas les cailloux, ni ne tiens compte des vents.

- le best vmg (B VMG)) choisi la route la plus rapide en tenant compte des vents du moment mais ne voit pas non plus les cailloux.

- Le Very Best Vmg (VB VMG) Choisi la route la plus rapide tient compre des 2 bords du vents mais ne voit pas non plus les cailloux

- chaque fois que vous faites une action, changement de cap ou angle au vent il faut la valider pour etre prise en compte en utilisant  la touche : Envoyer réglages

- Un petit Cadenas en vert vous permet d'éviter des changements non voulus  lol:{}

Onglets INFOS
091123073501325208
alors la plein de petites choses très utiles

- Les polaires de vitesse par exemple qui vous permette de connaitre pour le meilleur angle par rapport aux vent pour choisir la meilleur vitesse de votre bateau

- le visuel pour connaitre la meilleur remontée ou descente au vent quand vous cliquez dessus 2 ligne s'affiche sur votre carte vous pouvez tous de suite visualiser le meilleur cap a prendre pour descendre ou remontee au vent très intéressant quand on as des vents de face par exemple.

- Estime, Indispensable vous pouvez la régler cela fait apparaitre une ptite droite qui part de l avant de votre bateau et permet avec precision de savoir ou se trouvera votre bateau dans X minutes ou heures. l'estime est calculé par vacations si vous mettez 1 vous aurez une estime de 5 minutes 1 fois 5 si vous mettez 2 10 minutes etc....... rappelez vous je vous avez fait régler la vacation (actualisation) de votre bateau sur 5 vous comprenez pourquoi l'important de ce réglage................

de plus un petit truc pour faire du rase cailloux cette ligne d'estime est exactement la route de votre bateaux il n'y a aucun décalages rien de rien donc si cette ligne passe votre bateau aussi .... tres pratique pour gagner quelque places au classement  lol:{}  lol:{}

Enfin le wp vlm

cela sert pour créer des points de passage a votre bateau et puis ensuite choisir un cap qu il devra suivre. exemple concret vous partez au restau avec des amis zut et zut mais qui va faire mon virage  cry:{}  mon bateau va aller droit dans les cailloux cry:{}  cry:{}  et l'infame kero va se moquer de moi  sweat:{}  et ben non  non:{}

je crée un way point a l endroit de mon virage. pour créer un way point on double click sur la carte a l'endroit du way point... chez moi c'est avec le click droit de la souris chez une amie avec le click gauche donc la faut que vous essayer.

des chiffres s affiche dans le tableau si vous avez reussi..... apres on choisi le cap que devras suivre son bateau une fois le Way-point atteint.  et on valide .......on coche best VMG et hop envoyer réglages..... et c'est parti on va au restau et l affreux kero lui se plante sur les cailloux........

important en cas ou le restau se décommande ou en cas de mauvaise manip la touche pour annuler un way point est le petit RAZ sur le panneau

l'onglet VMG
091123073731641370

voila dans le menu déroulant vous pouvez choisir :

VMG vers un cap m en suis jamais servi

VMG vers un way point a choisir direct. cela permet au VMG d aller soit vers votre way point, soit vers les portes de passage (il considere que c'est des way point) ou soit vers l'arrivée. il faut choisir cette option pour que le vmg fonctionne correctement  ;)

L'onglet Météo
091123073911644961

On clique d abord sur récup météo, une jolie barre bleu apparait pendant le chargement de la météo et on a la belle météo sur 60h00 et voila mais n oubliez pas que les fichiers sont réactualisées 4 fois par jour  ;)

Perso sympa mais je continue d utiliser UsGrib pour le routage  jap:{}

voici la nouveauté de la table a cartes
L'onglet Divers
091123074213686514

Cet onglet est très utile lorsque vous êtes avec un boat sitteur, il s'agit en fait d un petit bloc note on clique sur ouvrir et apparait une fenêtre ................. je finis l'explication demain 24.11.2009

Perso sympa mais je continue d utiliser UsGrib pour le routage  jap:{}

voila le reste est connu

BON JEU SUR VIRTUAL LOUP DE MER

bientôt un prochain pots que la table a cartes avec zygrib integré et surtout sur le Miaourouteur qui est un logiciels de routages sur plusieurs jours..

d ici la si vous avez des questions n'hésitez pas a les poser sur ce topic si je peux y répondre je le ferais avec plaisir

il y a aussi le forum de vlm ou vous pouvez trouvé des réponses et posez des questions, et sur le chat de vlm il y a toujours quelqu'un vous expliquant quelques combines pour finir juste derrière lui  lol:{}  lol:{}  j y serai je pense jeudi soir sur le chat

Message édité par laperousse le 23-11-2009 à 21:48:54

---------------
n°113026
Footlose
Posté le 27-03-2009 à 20:50:34  profil

Merci pour ce tutoriel M. Laperousse.

Avec toutes ces infos, la prise en main devrait être facilitée.

Mais il y a un petit point qui me gêne quand même sur VLM : les actualisations de fichiers de vents sont un peu trop fréquentes à mon goût. Je ne me vois pas vérifier ma position toutes les 3heures ... Pour un week-end, passe encore mais sur une semaine, je risque fort de faire une crise d'épilepsie.

n°113040
olvita
Posté le 27-03-2009 à 21:29:35  profil

toutes les trois heures en fait, avec une maj réelle toutes les six heures environ.

---------------
Le plus court chemin d'une personne à une autre... c'est un brin de gentillesse.
n°113073
Aleym
Octobre Rouge
Posté le 28-03-2009 à 00:26:25  profil

Bien la table à cartes.
J'avais commencé sans sur le trophé Atlantique et j'avais abandonné car l'interface VLM ne me plaisait pas. J'ai essayé avec sur le trophé Mediterranée et cela va beaucoup mieux.
La vmg c'est super mais à éviter le long des cotes.

Octobre Rouge sur VLM

n°113086
laperousse
Posté le 28-03-2009 à 07:53:46  profil

Footlose a écrit :

Merci pour ce tutoriel M. Laperousse.

Mais il y a un petit point qui me gêne quand même sur VLM : les actualisations de fichiers de vents sont un peu trop fréquentes à mon goût. Je ne me vois pas vérifier ma position toutes les 3heures

En fait les actualisations ne sont pas comme chez Many Frayeurs.

le jeu extrapolant en permanence les fichiers météos. ce qui fait que l'évolution des vents a de legere modification tres régulièrement . Donc il n'ya pas cette effet de Bascule brutale comme sur Mp mais plutot une évolution lente et regulierre des vents.

on peux donc parfaitement bien gere la course en ce connectant tranquillemnt quand on est dispo ou quand un virage s impose.

de plus avec le pilote automatique
le fameux VMG  love:{}  il remet en permanence le bateau sur la meilleur trajectoire possible suivant l'évolution météo. Je rappelle que le VMG ne voit pas les cailloux et se base uniquement sur les vents du momment et c'est Gratuit

il n'y a aucune options payantes sur ce jeu

love:{} Pour le fameux Défi des champions love:{}

Bruno 830
/ Aldabra propose le course permanente sur le lac Leman donc entrainez vous  'comme elle est permanente on peux la faire plusieurs fois  love:{}  et ptre pour un depart de course le vendredi 10 avril ou samedi 11 avril

si d ici la il refont un tour de Corse cette course sera le défi des champions

Course tres tres rapide on part le vendredi soir et le dimanche midi l'arrivée est en vue mais attetnion plein de pieges dans cette course et navigation rase cailloux  lol:{}  lol:{}

---------------
n°113133
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 15:56:33  

bounce:{}  bounce:{} kikoo  bounce:{}  bounce:{}

kikoo le perou merci pour ce tuto plutot sympa ,bon ça fais au moins 4 fois que je lis tout bien  :D  mais ça me semble encore tres compliqué  :D

mais je vais arriver d'ici peu ko meme ,enfin je pense.....

fan de aurelie:3  fan de aurelie:3

armitage iii:1  tatatinnnn

n°113155
PechMaynau​d
Skippeur 'unionvisiochat.fr'
Posté le 28-03-2009 à 18:06:58  profil

ça a l'air vachement façile !

Stairway To Heaven

---------------
SITE DE L'UNION VISIO CHAT /  http://unionvisiochat.fr
n°113564
laperousse
Posté le 31-03-2009 à 00:31:01  profil

bounce:{} NOUVELLE COURSE SUR VLM bounce:{}

Tentez votre chance et comparez la différence des prévisions météo n'oubliez pas que sur VLM vous pouvez en outre de la table a cartes chargés un routeur PRO gratuitement bientôt un post concernant ce routeur

Le Trophée BI-MG (3450 nm)

# Date et heure du départ : 2009/04/05 13:00:00 GMT.
# Fermeture de la ligne de départ : 2009/04/06 13:00:00 GMT

la carte
090331123021852152

les waypoints
090331123048354339

Bonne chance a vous tous et toutes

Message édité par laperousse le 31-03-2009 à 00:32:29

---------------
n°113565
ludwig069
Posté le 31-03-2009 à 00:56:54  profil

Bonsoir Sieur Laper !

tout ceci me semble fort intéressant... merci pour tes explications très détaillées. je m'en vais m'entrainer sur le lac Leman !!

bisous pour toi

Tigron sur Cubalibre2

n°113567
laperousse
Posté le 31-03-2009 à 01:21:54  profil

ludwig069 a écrit :

Bonsoir Sieur Laper !

tout ceci me semble fort intéressant... merci pour tes explications très détaillées. je m'en vais m'entrainer sur le lac Leman !!

bisous pour toi

Tigron sur Cubalibre2

Tu es de retour tendre tigron love:{}  je suis raviiiiii et je t embrasse de milles et milles bisouxxxxx  ange:{} .

viens entraine toi et participe bien a notre tournoi des champions championnes

---------------
n°113569
ludwig069
Posté le 31-03-2009 à 02:22:31  profil

Diable que tout cela est fichtrement compliqué !!!
Pour ce soir échouage assuré, car nous ne respecterons pas les quarts pour cette nuit, et le lac est si petit ... rien avoir avec un beau globe
bien rond et trois mois de course.
Juste une remarque tout de même ! l'interface n'est pas très .... sexy si je puis dire !! hihihi

bonne nuit et bisouxxxxx

tigron

n°113572
bizz-bizz
Posté le 31-03-2009 à 07:27:27  profil

Bonjour ludwig,
Ce que notre cher La Pérouse ne précise pas c'est que VLM est un site de pur routage!!!!
 hello:{}  hello:{}  hello:{}
 ar-s:1  arawak-:4

n°113580
Aleym
Octobre Rouge
Posté le 31-03-2009 à 10:08:35  profil

Bonjour,  hello:{}

Citation:

Ce que notre cher La Pérouse ne précise pas c'est que VLM est un site de pur routage!!!!

Ce qui permetra d'utiliser VLM pour router sur Virtual Regatta et sur la VOR.
Si les vents sont les mêmes. lol:{}

Message cité 1 fois
Message édité par Aleym le 31-03-2009 à 10:30:04
n°113587
laperousse
Posté le 31-03-2009 à 13:36:09  profil

ludwig069 a écrit :

.
Juste une remarque tout de même ! l'interface n'est pas très .... sexy si je puis dire !! hihihi
tigron

Ah le règne de l'apparence  kaola:{}  si cher a nos sociétés modernes  cry:{}

doit t'on être sexy pour être compétent  :??:

ou la compétence rend t'elle Sexy  :??:

un vrai sujet de philosophie  pt1cable:{}  pour ma part le choix en est vite fait  :) l'image ne permet aucune évolution. Elle est le piège de l'inconsistance et de ses faiblesses .Seul la compétence permet l'amélioration du tout et même de son image (sic) ........

Bisouxxxx tendres Tigronnnnn

Message édité par laperousse le 31-03-2009 à 13:54:10

---------------
n°113591
laperousse
Posté le 31-03-2009 à 13:58:24  profil

bizz-bizz a écrit :

Ne dévoile pas toutes les astuces  non:{}   :D  Aldabra l'Attilla des mers ne doit pas les connaitre  non:{}  whistle:{}   car sinon Footlose ou moi même allons ptre devoir faire chauffer notre carte bleu pour le restau  ;)

---------------
n°113594
mlmb
Posté le 31-03-2009 à 14:37:20  profil

Aleym a écrit :

Ce qui permetra d'utiliser VLM pour router sur Virtual Regatta et sur la VOR.
Si les vents sont les mêmes. lol:{}

Justement non, et pour 2 raisons au moins:

1) Les vents changent toutes les 12h sur VR, de façon plus continue sur VLM.  VLM est de ce fait plus proche de la réalité, et la stratégie peut être très différente: sur VR on peut foncer droit sur une dépression, sachant (ou du moins espérant) qu'elle ne sera plus là dans 12h, impensable sur VLM!

2) VLM utilise les vents de zygrib , VR ceux du NWS américain; les différences sont certainement mineures, mais elles existent, du moins au niveau local.

Mais ça peut donner quelques indications quand même...

Je suis en train d'essayer VLM.  Modestement, j'ai commencé par le Léman (Bol d'Or), en guidant manuellemnt le voilier, du moins au début vu que les vents étaient de face.  Je dois dire que j'en ai surtout vu les défauts, en particulier il manque le compas de VR qu'on tourne et qui montre tout de suite la vitesse du voilier pour chaque direction.  Un peu décevant au premier abord.

Alors j'ai essayé quelque chose de plus ambitieux, la MAMBA: MArseille - Malte (via Messine) - BArcelone.  Et là, on peut donner du pilote automatique: régulateur (cap au vent fixe), best VMG.  Et ça devient nettement plus intéressant.  Et si l'interface reste spartiate, la table à cartes (TCV) donne une image plus conforme à la réalité du routage.  Je suis conquis, et je crois que je vais essayer, à partir de jeudi, la BI-MG en parallèle sur les deux sites, pour vraiment comparer.

Et sans doute laisser tomber la rame, car arrivé vers la 500ème place, c'est de plus en plus difficile face aux dopés aux amphé... pardon aux vitamines...

n°113595
mlmb
Posté le 31-03-2009 à 14:39:40  profil

Ah pardon: merci Monsieur le comte de la Pérouse, pour nous avoir fait découvrir ce site et nous l'avoir si bien présenté. :D

n°113600
laperousse
Posté le 31-03-2009 à 15:01:29  profil

mlmb a écrit :

Je suis en train d'essayer VLM.  Modestement, j'ai commencé par le Léman (Bol d'Or), en guidant manuellemnt le voilier, du moins au début vu que les vents étaient de face.  Je dois dire que j'en ai surtout vu les défauts, en particulier il manque le compas de VR qu'on tourne et qui montre tout de suite la vitesse du voilier pour chaque direction.  

En fait comme dans la réalité tu n'as pas le petit compas qui tourne et qui te donne de suite la vitesse du voilier dans chaque direction.

Mais tu as à ta disposition 3 outils très performants

- tous d'abord les polaires de vitesse de ton voilier

- le second tu as un onglet te donnant de suite la meilleur remontée ou descente au vent suivant la force des vents

- La troisieme pour le lac leman un outil est indispensable et permet de t entrainer il s'agit de la gestion des ways points qui font toutes la différence lors d une remontée/descente aux vents. celui qui excelle dans cette gestion réussi de suite un super temps  ;)

je remet le panneau de contrôle ou on trouve les infos meilleur remontée au vent polaires et gestions des way points : son fonctionnement est expliqué en page 1 de ce topic

Onglets INFOS
090323113055840227

Voila je suis content que le jeu te plaise et merci de l infos pour les vents de mp
 jap:{}

Message édité par laperousse le 31-03-2009 à 15:05:46

---------------
n°113627
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 19:55:53  

bon ben vous etes bien gentils les ti loups ,mais plus que  le chmililiblik avance plus  j'entrave que dalle  :D

armitage iii:1 tatatinnn

n°113632
etoiledeme​r2
Posté le 31-03-2009 à 20:42:29  profil

Pas possible qu'on puisse appeller ça un jeu ...

Faut être inoccupé à plein temps , là !

n°113634
mlmb
Posté le 31-03-2009 à 20:56:53  profil

etoiledemer2 a écrit :

Pas possible qu'on puisse appeller ça un jeu ...

Faut être inoccupé à plein temps , là !

Pas du tout!  Il faut utiliser les options de pilotage automatique.  On est occupé seulement quand il y a une porte ou un passage délicat.

Hier soir, à la sortie des Bouches de Bonifacio, j'ai mis le best VMG, et rien depuis.  Le bateau avance tout seul.  Mais demain au petit matin il faudra ouvrir l'œil pour traverser les îles Eoliennes en évitant les cailloux, et ensuite le détroit de Messine.

Remarque, je suis retraité, ça permet de s'organiser  sol:{}

n°113825
laperousse
Posté le 01-04-2009 à 22:21:21  profil

bounce:{} TROPHEE DES CHAMPIONS bounce:{}

love:{} Voila une nouvelle course vient d'être annoncée il s'agit du tour de corse love:{}

Pour ceux qui me connaisse, vous vous doutez que cette course va me tenir a cœur

cette course dure juste 2 Jours seulement  elle correspond bien  a ce que nous cherchions une course rapide et courte (suivant les vents bien sur  lol:{} )

alors je lance le Défi: pour un galop d'essai qui oseras me défier sur cette course :??:  :??: .  lol:{}  lol:{}

En plus cela seras facile pour vous car des le départ j aurais 2 heures de retard  lol:{}  et ne serait pas trop dispo... mais cela doit suffire a envoyer Aldabra, Footlose, Fracama, ou tous autres par le fond  ;)

LE TOUR DE CORSE
090401101515948332

DÉPART ET FERMETURE DE LA LIGNE
# Date et heure du départ : 2009/04/03 19:00:00 GMT.
# Fermeture de la ligne de départ : 2009/04/03 20:00:00 GMT

WAY POINT
090401101938579579

Toutes les options sont GRATUITES

1 Seul Bateau par Skippeur essayé de conserver les même pseudo que sous many frayeurs bien sur

---------------
n°113832
Footlose
Posté le 01-04-2009 à 22:54:19  profil

laperousse a écrit :

bounce:{} TROPHEE DES CHAMPIONS bounce:{}

love:{} Voila une nouvelle course vient d'être annoncée il s'agit du tour de corse love:{}

Pour ceux qui me connaisse, vous vous doutez que cette course va me tenir a cœur

cette course dure juste 2 Jours seulement  elle correspond bien  a ce que nous cherchions une course rapide et courte (suivant les vents bien sur  lol:{} )

alors je lance le Défi: pour un galop d'essai qui oseras me défier sur cette course :??:  :??: .  lol:{}  lol:{}

En plus cela seras facile pour vous car des le départ j aurais 2 heures de retard  lol:{}  et ne serait pas trop dispo... mais cela doit suffire a envoyer Aldabra, Footlose, Fracama, ou tous autres par le fond  ;)

Arf, non seulement je n'ai pas réussi à trouver le temps de m'entrainer sérieusement mais en plus je serais indisposé ce week-end. :(  
Grr, je déteste passer pour un lâche mais là il me sera techniquement et physiquement impossible de participer au Tour de Corse. fou:{}
Je ferai bien appel à un ami pour me remplacer à la barre mais ce serait irrespectueux vis à vis de vous.  Je vous souhaite donc une belle bataille en espérant être présent à la prochaine. ;)

Cela étant, je mise sur le régional de l'étape pour ce Tour de Corse, le bien nommé Lapérousse jap:{} . Je suppose qu'il connait le littoral corse et ses nombreux cailloux comme sa poche. (Et c'est là qu'il finit troisième ouch:{} )

n°113835
laperousse
Posté le 01-04-2009 à 23:02:22  profil

Footlose a écrit :

Cela étant, je mise sur le régional de l'étape pour ce Tour de Corse, le bien nommé Lapérousse jap:{} . Je suppose qu'il connait le littoral corse et ses nombreux cailloux comme sa poche. (Et c'est là qu'il finit troisième ouch:{} )

Oui mais c'est jsute le galop d essai pour que vous preniez vos marques derrière mon fier navire  lol:{}

la vrai compet sera sur le leman le week end du 11 prochain je pense  ;)

Message édité par laperousse le 01-04-2009 à 23:04:17

---------------
n°113847
noalilou
Posté le 01-04-2009 à 23:26:47  profil

oui, virtual loup de mer : je trouve qu'on est vraiment seul.

Même si tu lances un message : personne te reponds!!!

A bientot capitaine Laperousse

n°113855
laperousse
Posté le 01-04-2009 à 23:51:47  profil

noalilou a écrit :

oui, virtual loup de mer : je trouve qu'on est vraiment seul.

Même si tu lances un message : personne te reponds!!!

A bientot capitaine Laperousse

si tu as la taverne tres sympa et le Tchat très sympa aussi  

Attention une nouvelle version de la table à cartes vient de sortir demain soir un post sur cette évolution

Message édité par laperousse le 01-04-2009 à 23:52:47

---------------
n°113857
noalilou
Posté le 01-04-2009 à 23:56:04  profil

ok, laper merci, je vais y aller

n°114023
olvita
Posté le 03-04-2009 à 06:18:10  profil

Footlose a écrit :

Arf, non seulement je n'ai pas réussi à trouver le temps de m'entrainer sérieusement mais en plus je serais indisposé ce week-end. :(  
Grr, je déteste passer pour un lâche mais là il me sera techniquement et physiquement impossible de participer au Tour de Corse. fou:{}

Là je me questionne c'est pas la bonne période du mois, laissons passer une petite semaine.  pt1cable:{}

---------------
Le plus court chemin d'une personne à une autre... c'est un brin de gentillesse.
n°114046
laperousse
Posté le 03-04-2009 à 11:26:57  profil

bounce:{} TOUR DE CORSE bounce:{}

Départ du tour de Corse a 19h00 GMT aujourd'hui

090403112437465280

Bonne Chance à tous et toutes

Virtual Loup De Mer [url]http://www.virtual-loup-de-mer.org/
[/url]

---------------
n°114050
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 13:18:22  

le perou pas eu le temps de m'y mettre mais ça sera pour bientot j'espere ,en attendant bon vent a tous

armitage iii:1  tatatinnn

n°114055
algir
Posté le 03-04-2009 à 13:43:51  profil

Salut Laper,

jap:{}
Tout d'abord merci pour ce tuto que tu t'est donné la peine de nous pondre et qui est ma foi fort bien fait. Je le suivais de loin d'un oeil non pas distrait mais pas vraiment convaincu non plus. Je crois plutôt que c'est le mot "Léman" qui m'a fait comme une décharge électrique, ce qui à eu pour effet de me faire bondir de mon fauteuil de bureau où je me trouve habituelle affalé vautré !
 bounce:{}
Ce mot magique pour moi, car il a baigné toute mon enfance, enfin je veux dire que je suis tombé dedans étant petit et que je m'y beigne depuis... m'a obligé à redescendre dans ma cabine et à remettre le nez sur la table à carte, je dois dire que celle VLM est fort bien faite et même si je n'y retrouve pas mon attachant petit bateau, le côté réaliste des cartes et des instruments me plait beaucoup.
 :p
Donc tu imagines bien que la première régate à laquelle je me suis inscrit est le Bol d'or où j'y tire actuellement mes premiers bords avec grand plaisir... la première chose que je constate et qui m'intrigue, c'est que par rapport à l'échelle de la carte, il me semble que l'on y navigue bien plus rapidement que dans la réalité... y a t-il un multiplicateur de temps comme dans les "flight simulator" ? Enfin ce n'est pas grave, ce qui l'est plus, c'est l'exiguïté du plan d'eau qui fait que ayant réglé un cap avant d'aller me coucher, je me suis retrouvé scotché au bout du lac pendant plusieurs heures ! Il faut que j'étudie mieux la question des way points et du pilototo et me réjouis d'avoir le temps d'apprendre à mieux utiliser ce simulateur.
 love:{}
Je vais donc participer en dilettante aux prochaines régates pour autant que l'on puisse prendre le départ tard dans la nuit, ce qui n'est pas le cas de la course de ce soir, la semaine de 16h à 3h je ne suis généralement pas disponible et surtout sans connexion.

Message édité par algir le 03-04-2009 à 13:47:19
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Voile »