Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu’elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Voile »

Faq Vendée Globe

4 utilisateurs anonymes et 100 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Faq Vendée Globe

n°65139
olvita
Posté le 13-11-2008 à 13:22:01  profil

[Navigation] Mon bateau est arrêté, pourquoi ?

- Vous êtes face au vent ou presque
- Vous utilisez le Spi alors que le vent vient de l’avant de votre bateau : Solution => Utilisez le Foc
- Si vous êtes dans une zone de tempête (vents d’au moins 50 nœuds ou 93 km/h)
- Il n’y pas de vent dans la zone où vous vous trouvez

[Navigation] Comment avance mon bateau et à quelle vitesse ?

Votre bateau avance en fonction de :
- l’angle entre votre voilier l’axe du vent
- la force du vent actuelle
- la voilure utilisée
- … ET C’EST TOUT.

[Navigation] Mon bateau n’avance pas !

Avez-vous pensez à utiliser l’option de rafraichissement située en haut de la carte ?

[Navigation] Nœuds ou Km/H, choix de l’unité ?

Grâce au bouton « Vos Préférences » vous pouvez choisir votre unité de mesure, entre Km/H et nœuds.

[Navigation] J’éteins mon ordinateur. Mon bateau s’arrête-t-il ?

Votre bateau continue d'avancer avec les derniers paramètres que vous lui avez fixés jusqu'à votre prochaine connexion.

[Navigation] Les bateaux peuvent-ils se rentrer dedans ?

Non les bateaux ne peuvent se percuter. Il s'agit d'un jeu de stratégie et non d'arcade.

Cependant les bateaux peuvent renter en collision avec la terre et dans ce cas ils sont stoppés et doivent faire demi-tour avant de pouvoir reprendre leur route.

[Jeu] Je ne vois pas mon bateau avancer, est-ce normal ?

Virtual Regatta n’est pas un jeu d’arcade. Vous ne verrez donc pas votre bateau avancé à l’œil nu. Son évolution sera visible au fil des rafraîchissements du jeu.

[Inscription] Mon bateau, comment va-t-il s’appeler ?

Votre bateau portera le nom de votre pseudo qui vous est demandé lors de l’inscription.

[Inscription] Je n’ai pas reçu le mail de confirmation !

L’email de confirmation qui vous a été envoyé a peut être échoué dans votre boite à SPAMS. A vérifier.

[Inscription] Le jeu est-il gratuit !

Oui, l’inscription et la participation au jeu est gratuite, sans compter le coût de votre connexion internet.
Des options payantes peuvent être prises mais la victoire est possible même sans elles.

[Inscription] Si je m’inscris maintenant, mon départ se fera-t-il des Sables d’Olonne !

Non, tout internaute qui s’inscrit ou se connecte pour la première après le départ verra son bateau automatiquement placé dans le peloton sur la position de notre bateau pilote.

[Jeu] A quelle heure sera donné le départ ?

Le départ est donnée le dimanche 9 novembre à 13h02 mais inutile de vous précipiter au coup de canon, il suffit de vous inscrire, votre bateau part tout seul en étant dirigé par le « PILOT BOAT » jusqu’à votre première connexion.

[Jeu] Tourner autour de la planète. Oui. Mais dans quel sens ?

Comme dans le vrai Vendée Globe il faut faire le Tour du Monde dans le sens des aiguilles d’une montre. C'est-à-dire passer d’abord sous Bonne Espérance, puis sous l’Australie et la Nouvelle-Zélande, et enfin contourner le Cap Horn avant de pouvoir remonter en Atlantique vers la ligne d’arrivée.

[Jeu] Comment est définie la ligne d'arrivée

L'arrivée est la bouée ROUGE. Il faut se rendre SUR LA BOUEE. CE N'EST PAS UNE LIGNE Virtuelle comme c'est régulièrement le cas en régate "réelle".

[Météo] Les données à +12H, +24H, +36H sont-elles fiables ?

La météo n’est pas une science exacte. Les champs de vent à +12H, +24H, +36H ne sont que des prévisions et peuvent évoluer lors de la mise à jour des nouveaux modèles.

[Météo] A quelles heures ont lieu les mises à jour ?

Les modèles météo sont mis à jour 2 fois par jour. A 12H GMT +1 et 00H GMT +1.

[Météo] Comment sont réalisées les prévisions météo ?

Les modèles météo sont fournis par la NOAA. Le type de modèle n’est cependant pas révélé pour garder une équité entre les joueurs.

[Profil] J’ai oublié mon "mot de passe" ?

- Utiliser l’option « mot de passe oublié » dans l’écran de connexion pour le recevoir par e-mail

[Profil] Puis-je modifier le nom de mon bateau ?

Oui. Il vous suffit de vous rendre dans "Mon Profil" et de changer votre speudo.
Le nouveau nom de votre bateau doit-être disponible

[Profil] Est-ce que je peux changer mon adresse e-mail ?

Il est impossible changer son adresse e-mail en cours de jeu.

[Profil] Est-ce que je peux modifier l’apparence de mon bateau ?

Une fois votre inscription renseignée et votre bateau retouché vous ne pouvez plus modifier les couleurs de la coque et des voiles de votre bateau.

[T'Chat] Je ne peux accéder au t'chat !

Vous êtes certainement derrière un firewall ou un proxy qui vous bloque l’accès à notre t’chat.

[T'Chat] Un internaute a un comportement irrespectueux. Que faire ?

Merci de nous contacter via notre support (cliquez ici) en nous précisant le pseudo de l’internaute et en nous copiant/collant la conversation. Nous interviendrons auprès de ce dernier jusqu’à le bannir du jeu si son comportement le nécessite.

[Divers] Peut-on jouer avec plusieurs bateaux sur un même ordinateur ?

Sur un même ordinateur vous pouvez superviser plusieurs bateaux. Pour se faire il vous suffit de vous connecter avec les logins et mots de passe de chaque bateau. Un bouton de déconnexion dans le jeu vous permet d'accéder à nouveau à l'interface de login.

[Divers] Est-il possible de jouer avec le même bateau sur des ordinateurs différents ?

Il n’y a aucun problème pour gérer un seul et même bateau depuis plusieurs ordinateurs. Il vous suffit juste de vous connecter avec votre login et mot de passe depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet.

[Divers] Divers

• L’heure officielle du jeu est celle de Paris - France
• Les fichiers de vent de notre prestataire météo sont mises à jour deux fois par jour à midi et à minuit… selon arrivage ;-)
• Les données météo proviennent du service météo américain NWS (American National Weather Service)
• Le jeu tient compte que la terre est sphérique, donc plus on se rapproche des pôles, plus la distance Est/Ouest à parcourir est réduite même si cela ne se « voit » pas sur la carte qui est en 2D.

Message édité par olvita le 13-11-2008 à 13:24:37

---------------
Le plus court chemin d'une personne à une autre... c'est un brin de gentillesse.
n°65141
Xender44
Posté le 13-11-2008 à 13:26:30  profil

On peut poser des questions en plus ? Après tu n'aura qu'à éditer une fois la reponse donné...

Je dis sa pasque j'en est une!! pt1cable:{}

Le passage par les Canaries est :
-Impossible
-Dangereux
-Obligatoire
-Préférable

??

Merci d'avance...  jap:{}

n°65142
olvita
Posté le 13-11-2008 à 13:31:51  profil

un QCM le rêve de tout bon indécis!!!

ça dépend tu aimes le risque, l'aventure, les jolies croisières, les plages ensoleillées où tu grilles lamentablement les rares cellules saines de ton corps....

En fait chacun joue sa propre stratégie... alors t'as trouver par où tu voulais passer?

---------------
Le plus court chemin d'une personne à une autre... c'est un brin de gentillesse.
n°65144
sagewin44
Brest m'aime !
Posté le 13-11-2008 à 13:36:10  profil

Xender44 a écrit :

On peut poser des questions en plus ? Après tu n'aura qu'à éditer une fois la reponse donné...

Je dis sa pasque j'en est une!! pt1cable:{}

Le passage par les Canaries est :
-Impossible
-Dangereux
-Obligatoire
-Préférable

??

Merci d'avance...  jap:{}

C'est une option comme une autre, tout dépend de ta "tactique" et de ta position.

Bonne route. hello:{}

---------------
you will never know what you can achieve unless you try !
n°65149
Xender44
Posté le 13-11-2008 à 13:49:09  profil

La j'hésite beaucoup a y passer...

Je ne sais vraiment pas si je vais y aller ou pas! Je quête les mouvements d'Hurricane (et oui c'est ma première régate virtuel je prends exemple sur un maitre)... Et pour l'instant il va droit sur Les Canaries! Mais les vents dans 36h ont l'air plus favorable a l'ouest donc bon, je trouve que c'est le premier vrai point tactique de cette régate...

J'hésite, j'hésite... :??:

n°65152
sagewin44
Brest m'aime !
Posté le 13-11-2008 à 13:55:16  profil

En supplément du remarquable travail d'Olvita je conseille de visiter 2 sites :

http://www.vendeeglobe.org/upl [...] enant4.pdf

http://www.liveskipper.com/for [...] php?t=1054
Ce site concernait la Barcelona Race mais montre bien les différentes façons de passer les portes (qui ne sont pas des waypoints).

Bonne route à toutes(s). hello:{}

---------------
n°65159
olvita
Posté le 13-11-2008 à 14:25:41  profil

j 'ai rien fait c'est pas moi!!

copié collé des faq simplement pour éviter de voir réapparaite 300 fois la même question.

un rappel d ailleurs quelque soit le jeu dans lequel vous vous engagez il est préférable de lire le réglement avant, en participant vous vous engagez a  respecter les clauses du jeu

---------------
n°65168
sagewin44
Brest m'aime !
Posté le 13-11-2008 à 14:44:00  profil

Au deux sites précédent il faut ajouter celui-ci :

http://www.virtualregatta.com

Enfin pour ceux qui ne savent pas il suffit de cliquer sur le nom du site (en bleu) dans les posts pour y accéder directement.

Bonne route. :)

---------------
n°65171
kero zen
Posté le 13-11-2008 à 14:54:16  profil

C'est une EXCELLENTE idée que tu as eue de mettre cette FAQ. Si cela pouvait éviter ces topics créés pour la moindre question qui encombrent la page d'accueil.

Il faudrait que tout le monde joue le jeu, et qu'on ne réponde à aucune question qui n'est pas posée sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par kero zen le 13-11-2008 à 14:54:33

---------------
Palme d'Or de Dingoville pour la Poésie
n°65186
ber_ga_mo
Posté le 13-11-2008 à 15:41:41  profil

Feufeu76

"Petite question. Voilà je n y connais pas grand chose en voile donc peut etre que vous pouvez m eclairer.
Le vent vient du 62 je fais cap au 206 et l angle au vent est de 147°  ???? c'est pas logique (206-62= 144)    
de quoi provient cette difference?
De plus est ce normal que l'angle d'efficacité d'une même voile varie (exemple un coup mon spi leger est + efficace avec un angle de 140 un coup 130 etc...)
merci pour vos éclairages "

Quand tu fais tes tests de cap et que tu annules la fenêtre Angle du vent n'est pas toujours rafraichie.
Ca n'a pas l'air de porter à conséquence, mais si tu as un doute reconfirme ton cap. Ton constat est la conséquence de ce petit bug.

n°65196
cloclo66
Posté le 13-11-2008 à 16:13:39  profil

c'est parfait Olvita, mais tu as un T'chat toi sur vendée globe??? yaplus.bises!

n°65216
ber_ga_mo
Posté le 13-11-2008 à 16:27:53  profil

L'onglet vient de disparaître.

n°65217
olvita
Posté le 13-11-2008 à 16:28:48  profil

j ai pas essayé nymph.... ça me soule de subir les c******* de certains!!!

---------------
n°65236
clair delu​ne
clairdelune
Posté le 13-11-2008 à 17:05:45  profil

superbe idée Olvi!!!!

question = les capitaines torses nus, c est pendant la course, ou à la fin??

bon je me jette...

---------------
lunesoleil  j irai bien sous les cocotiers....
n°65240
olvita
Posté le 13-11-2008 à 17:10:14  profil

ah ça c'est une question d'évidence ma chère Brunette,
tous les marins tourses nus dont le tour de taille ne dépasse pas le tour de poitrine c'est "all the time and full option"

---------------
n°65244
clair delu​ne
clairdelune
Posté le 13-11-2008 à 17:13:20  profil

et faut cliquer sur quel bouton???? lol:{}  lol:{}  sarcastic:{}  sarcastic:{}

sleep:{}

---------------
n°65245
olvita
Posté le 13-11-2008 à 17:13:59  profil

pas les points noirs surtout pas les points noirs! lol

---------------
n°65249
clair delu​ne
clairdelune
Posté le 13-11-2008 à 17:16:52  profil

pt1cable:{}  pt1cable:{}   lol:{}  lol:{}  excellent!!

je vais tirer sur la chevillette....

---------------
n°65258
beb43
Beau Sirius...avec le vent
Posté le 13-11-2008 à 17:26:58  profil

j'avais pas encore vu...super idée Olvi ta FAQ ;)

---------------
Marin d'Eau Douce...Z'amitié, Humour et Respect des océans...
Sans Options
n°65265
olvita
Posté le 13-11-2008 à 17:35:29  profil

beb arrête les compliments, je rougis

---------------
n°65350
clair delu​ne
clairdelune
Posté le 13-11-2008 à 19:29:48  profil

lol:{}  lol:{}  lol:{}  eh ben, ^pas de chocolat  kaola:{}  kaola:{}  :p

---------------
n°65368
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 20:12:00  

bounce:{} OLVITA super hotesse de mer bounce:{}
Tu as bien mérité ta place de directrice du syndicat d'initiative

love:{} Petite Soeur

n°65521
olvita
Posté le 14-11-2008 à 02:11:26  profil

up!

pour tous ceux qui ne savent pas, ceux qui cherchent des réponses, et surtout ceux qui se donnent la peine de lire!!!

---------------
n°65591
Rascale
Arzach
Posté le 14-11-2008 à 11:35:38  profil

olvita a écrit :

ah ça c'est une question d'évidence ma chère Brunette,
tous les marins tourses nus dont le tour de taille ne dépasse pas le tour de poitrine c'est "all the time and full option"

Et il y a quoi d'autre dans le cahier des charges?

n°65592
ber_ga_mo
Posté le 14-11-2008 à 11:38:08  profil

C'est mon bateau ou j'ai l'impression qu'il y a de la dérive ?

n°65595
olvita
Posté le 14-11-2008 à 11:41:02  profil

Rascale a écrit :

Et il y a quoi d'autre dans le cahier des charges?

de jolis cheveux (trop longs) bouclés, des yeux pleins de malice...

---------------
n°65602
Rascale
Arzach
Posté le 14-11-2008 à 11:51:06  profil

Bon, ok. Tu as raison Olvi.  ;)
Je prends un rdv chez le coiffeur...

n°65606
olvita
Posté le 14-11-2008 à 11:52:32  profil

hihihi

---------------
n°65608
feffparis
Posté le 14-11-2008 à 11:54:30  profil

il serai interressant d'avoir les meilleures progressions par chaque 24h ( en miles ou km + au classement)

n°65672
TySnoopy
Posté le 14-11-2008 à 14:54:28  profil

Olvita : au reboot de leur serveur j'ai perdu mes amis ... sniff !!
Peux tu me re donner les noms de tes 2 porte avions

n°65676
wolfinho76​0
Posté le 14-11-2008 à 15:11:49  profil

Petite question très conne sur les waypoint. J'ai déjà vu de multiple questions a ce sujet et cela va peut-etre vous énerver d'en avoir une autre mais je ne les trouvais pas clair.

En regardant la carte de VR je pense comprendre que le waypoint du cap de Bon Espérance il faut le traverser en venant du nord mais les autres il faut juste toucher la ligne en venant du sud ou il faut les traverser aussi ?

Je sais qu'il y a bien encore 3 semaines / 1 mois avant que la question se pose mais je suis prévoyant.

n°65681
ber_ga_mo
Posté le 14-11-2008 à 15:44:41  profil

wolfinho760 a écrit :

Petite question très conne sur les waypoint. J'ai déjà vu de multiple questions a ce sujet et cela va peut-etre vous énerver d'en avoir une autre mais je ne les trouvais pas clair.

En regardant la carte de VR je pense comprendre que le waypoint du cap de Bon Espérance il faut le traverser en venant du nord mais les autres il faut juste toucher la ligne en venant du sud ou il faut les traverser aussi ?

Je sais qu'il y a bien encore 3 semaines / 1 mois avant que la question se pose mais je suis prévoyant.

5c19d88df3dbefbf0d38b958e9e00

n°65920
olvita
Posté le 14-11-2008 à 23:12:06  profil

TySnoopy a écrit :

Olvita : au reboot de leur serveur j'ai perdu mes amis ... sniff !!
Peux tu me re donner les noms de tes 2 porte avions

mouais porte avirons plutôt!!!

olvita 1 et olvi...et on ne rigole pas sur la stratégie foireuse siouplait, ptet qu'un jour quand les voiles auront des polaires qui correspondent à quelque chose, elle sera bonne!

---------------
n°66052
sagewin44
Brest m'aime !
Posté le 15-11-2008 à 10:30:25  profil

wolfinho760 a écrit :

Il ne faut pas confondre les waypoints et les portes : le premier waypoint est celui du cap de Bonne Espérance à laisser à bâbord (d'ailleurs en zoomant au max on voit qu'il y a une bouée sur le table....), par contre la première porte appelée porte Atlantique est une porte ordinaire et le topo de ber_ga_mo est suffisamment explicite pour savoir comment les passer.

Bonne route. hello:{}

---------------
n°66083
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 11:57:36  

bounce:{}  bounce:{} kikoo a tous  bounce:{}  bounce:{}

merci sagewin l'avais pas vu la bouée   :D  :D

ha mon avis il n'y a pas de danger qu'on la laisse a tribord  pt1cable:{}  pt1cable:{}

boue3ga3

fan de aurelie:3  fan de aurelie:3  fan de aurelie:3

armitage iii:1 tatatinnnnnn

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2008 à 11:59:34
n°66130
Rascale
Arzach
Posté le 15-11-2008 à 16:34:54  profil

Olvi, Sagewin,
Bravo pour la constance et la patience avec laquelle vous répondez sur ce topic et sur les autres à toutes les questions que se posent les nouveaux manyplayers addicts.
Respect  jap:{}

n°66134
sagewin44
Brest m'aime !
Posté le 15-11-2008 à 16:42:19  profil

Comme dirait quelqu'une "vive la fraternitude !". lol:{}

Bonne route et bon we. hello:{}

---------------
n°66291
EMMANUEL 6​3
Posté le 15-11-2008 à 22:34:08  profil

up

n°66295
wolfinho76​0
Posté le 15-11-2008 à 22:41:35  profil

Désolé j'suis un boulet j'arrive pas a recopier l'image de ber_ga_mo.  cry:{}

Les 4 possibilités sont valables pour toutes les portes ? C'est quand même important à savoir pour le routage à court et à long termes. Si c'est ça c'est impec il y a plus qu'à partir sans s'éloigner le la ligne ortho-machin sarcastic:{}  et à passer les waypoint !

n°66377
Nerroth
Posté le 16-11-2008 à 08:36:12  profil

en haut

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Voile »

Faq Vendée Globe