Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu’elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Voile »

Les Marins d'Eau Douce au soleil autour du monde

1 utilisateur anonyme et 72 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°156548
Herculanum
Tarentum
Posté le 28-09-2010 à 11:01:48  profil

Et voici le 28e épisode des aventures des MEDs.
ça va nous rappeller les cargos mais en plus écologique.

Planet-Solar-Launching-18

Toudoudou, Barbadou, Karlène, Oursinet, Ze Big Lapin, Donquichotte, sont au départ et sans doute d'autres encore que je n'ai pas encore repérés.

n°156558
laperousse
http://www.virtual-loup-de-mer
Posté le 28-09-2010 à 13:21:30  profil

Herculanum a écrit :

Et voici le 28e épisode des aventures des MEDs.
ça va nous rappeller les cargos mais en plus écologique.

Toudoudou, Barbadou, Karlène, Oursinet, Ze Big Lapin, Donquichotte, sont au départ et sans doute d'autres encore que je n'ai pas encore repérés.

croustibat1:3 grrrrrrrrrrrr et fleuuuubeudeux deuhhhhhhhhhhhhh

cambodgienne:8  même que tu n'as pas vu

zaitchik viens que je te montre un truc dans la cave

bravesirrobin:7     capitaine_loca:1 un nouveau parchemin sur la non violence billine:8

chrissemble0:6 ai confiance suis devenu secouriste aussi  lol:{}

arawak-:2 un peu de douceur a vous tous et toutes

aureliealban:6 et bonne chance que les couleurs des Med's rayonnent sur les océans et rechargent nos batteries  diab'lesse:7

---------------
Laperousse Amour de Capitaine
Virtual Loup de Mer : http://www.virtual-loup-de-mer.org
n°156559
Herculanum
Tarentum
Posté le 28-09-2010 à 15:41:29  profil

Ben ouais Laper je t'avais pas vu, t'es parti si vite que le temps de créer le topic t'étais déjà au delà de l'horizon.
Mais on compte bien te rattraper, tu vas voir de quel bois... ou plutôt capteur photovoltaïque on se chauffe.

n°156618
beb43
Beau Sirius...avec le vent
Posté le 28-09-2010 à 22:38:09  profil

Coucou Herculanum  hello:{}

et une aventure de plus, une  love:{}

ce qui est bien là c'est que l'on va devoir bronzer au soleil lol:{}

0004

---------------
Marin d'Eau Douce...Z'amitié, Humour et Respect des océans...
Sans Options
n°156658
beb43
Posté le 29-09-2010 à 11:25:12  profil

Bon, j'ai pris en main mon bateau "Solaire" :D

ça à l'air marrant et c'est vrai que ça rapelle Cargos, mais sans les "Pizzas" lol:{} ...pour l'instant ;)

et attention au coup de soleil lol:{}

cochon.coup.de.soleil

Message édité par beb43 le 29-09-2010 à 23:02:10

---------------
Sans Options
n°156662
beb43
Posté le 29-09-2010 à 11:32:49  profil

Bon, oui, je sais on voit rien sur l'image...en fait la coch-onne se transforme en côtelette...

bon ok je sors...  :p

---------------
Sans Options
n°156722
beb43
Posté le 29-09-2010 à 23:03:24  profil

j'ai corrigé l'image...j'peux revenir :D

---------------
Sans Options
n°156782
beb43
Posté le 30-09-2010 à 21:21:02  profil

wahoo:{} Wahoo!! super on voit notre beau bateau solaire vu de dessus...

et tout le monde est blanc maintenant...

Merci qui ? merci Mamy   heink:{}

---------------
Sans Options
n°156840
beb43
Posté le 01-10-2010 à 17:53:21  profil

Aarrgh!!! on vient de perdre 20% de puissance pour je ne sais quelle raison  fou:{}

encore un mauvais coup de Mamy...

à part ça, moi je l'a trouve intéressante cette course, il faut gérer sa vitesse en fonction de la nuit et du jour,
et il vaut mieux être présent lors des bascules (toutes les 3h) de l'ensoleillement pour éviter les pièges de Mamy ;)

Allez bon soleil  sol:{}

---------------
Sans Options
n°156883
laperousse
Posté le 02-10-2010 à 12:46:35  profil

Bonjour,

Suite à la réduction de vitesse. j"ai continué la course pour passer le détroit de Gibraltar en essayant d'être dans un pas trop mauvais classement suis actuellement 109 ème (heure du post). Ce fut fait à 05h30 ce matin.

Pour atteindre ce classement il a juste fallu mettre le réveil toute les 3 heures bien sur (sauf quelque pannes d'oreillers prêtés d ailleurs par le stagiaire de MP). Avec cette réduction de vitesse surprise qui fausse donc toute la stratégie mise en œuvre : a savoir ne pas tirer sur la batterie pour ensuite attaquer juste après Gibraltar et rejoindre le groupe de tête.

Je vais donc juste suivre bêtement la ligne tracé , sans plus aucune stratégie, juste histoire de ramener mon bateau o port (superstition un marin doit ramener son bateau dans un port coute que coute)). Puis ensuite de ne plus poursuivre cette course.

Je devais participé aussi à la route du rhum sur mon 2ème bateau en bagarre avec le Malosaint histoire de lui accorder sa revanche (juste une place de retard il avait :) ). Et la aussi pas sur de la faire... car si mp décide en plein milieu de la course de nous retirer le spi ?? ou bien de changer nos bateaux en optimist......

Bonne journée a vous tous

---------------
n°156905
chantoine1
chantoine PK
Posté le 03-10-2010 à 08:52:51  profil

@laper:  je te trouve un peu injuste pfff:{}
nous essuyons les platres d'un nouveau jeu  il était tout a fait indécent de continuer à ridiculiser le bateau réel de cette course, c'est quand même lui l'étalon !

d'accord les financiers  les ingénieurs qui  ont construit cette biscotte solaire ont un poil surévalué ses performances mais , dans un souci de réalisme , cette intervention était , de mon point de vue , nécessaire.
et puis d'abord , la règle reste la même pour tous , non ? de plus , mamie payeur nous avait déjà fait le coup dans le vendée globe sans en parler, ici au moins , les choses sont claires.
 hello:{}

Message cité 1 fois
Message édité par chantoine1 le 03-10-2010 à 08:53:58

---------------
le rhum de la route persssssefonie:5
n°156914
beb43
Posté le 03-10-2010 à 12:24:18  profil

oui, je suis un peu d'accord avec Chantoine, il y a encore des choses à faire sur cette course,
trouver le bon compromis entre "aller chercher les dépressions, mais moins de soleil" ou
"chercher les anticyclones pour le soleil, mais c'est la pétole..."

à chacun sa voie...
d'ailleurs aujourd'hui c'est un peu couvert...non ?? :D

---------------
Sans Options
n°156917
laperousse
Posté le 03-10-2010 à 13:11:28  profil

chantoine1 a écrit :

@laper:  je te trouve un peu injuste pfff:{}
 d'accord les financiers  les ingénieurs qui  ont construit cette biscotte solaire ont un poil surévalué ses performances mais , dans un souci de réalisme , cette intervention était , de mon point de vue , nécessaire.
et puis d'abord , la règle reste la même pour tous , non ? de plus , mamie payeur nous avait déjà fait le coup dans le vendée globe sans en parler, ici au moins , les choses sont claires.

Suis pas injuste. cette réduction de vitesse fausse toute la stratégie. plus personne ne peut rattraper le groupe de tête a moins bien sur qu'alda et imagedelabaie ou oro le terrible est la gentillesse de mettre en panne.

Si Mp avait décidé de faire cette réduction sur les prochaines étapes aucun soucis. Si Mp avait décidé de faire cette réduction en nous prévenant 5 jours à l'avance on aurait pu alors adopter une nouvelle stratégie c'est a dire dans le groupe des 100 on avaient nos batterie pleine ou presque. on aurait pu donc déclencher l'attaque et rattraper les copains devant. Avec 20 % en moins de vitesse .... ben même a fond on les rattrapent plus.

Pour le Vendée globe cette réductions de vitesse de 0.8 % a empêché Le malosaint de gagner le Vendée (il l a vu trop tard). Elle a aussi empêché que fut battu le record des 24h00 qui a été effectué avant cette réduction, il n'etait plus possible de le battre. Le journal "l'équipe" en avait fait d'ailleurs un très bon papier à l'époque.

Avec Mamie a chaque course y a des bugggsss, des tricheries exemple : les vainqueurs en bateaux robots, des modifications de règles en pleine courses. Y a eu aussi pendant cette course des ajustement de recharge de batterie, et de consommation. tous cela me fait penser a de incompétence ou pire à de la malhonnête

Tu sais aussi que je fréquente aussi d'autres site de Voiles virtuel comme : Virtual Loup de Mer, ou Sail on Line (SOL) ou Live skipper .... Sur ces sites il n'y a jamais de buggg ni météo, ni blocage de connections ni rien de tous cela. Il n'Y a plus de bateaux robots de puis longtemps. Y'a jamais non plus de modifications des règles en pleines étapes.  . Toutes les options sont gratuites et certains offrent maintenant des lots de qualités voir pour l'ag2r sur VLM.

Quand je compare la qualité des sites gratuits animés que par des bénévoles amateurs et la médiocrité/malhonnête du seul site Payant animés par des gens se disant professionnels. Ben voilouuuu cette fois ci ce changement de règles en pleine étape est de trop.

Je veux bien me battre a 100 % pour tenter de faire un score honorable. mais pas voir mes efforts torpillés par une bande d'amateurs incapables depuis cargos de nous faire un jeu sans merdouilles, avides de pognons et d'options, méprisant tout esprits sportif juste au non de la rentabilité.

Allez je file o cheval en espérant que le maréchal ferrant sois pas un responsables de mp et ne decide pas d'enlever un ou plusieurs fer a nos chevaux en plein course.  de toute façons je prendrais pas l'option selle et filet  na:{}

Message édité par laperousse le 03-10-2010 à 13:14:52

---------------
n°156947
beb43
Posté le 03-10-2010 à 19:50:55  profil

oui, Laper. je suis bien d'accord avec toi, mais on a toujours connu ça avec Mamie...depuis toujours ;)

et tu aurais d'ailleurs dû en tenir compte dans ta stratégie :D

Allez, l'essentiel c'est de participer et de s'amuser  ensemble

tiens un 2ième verre  baroncimetiere:4  pour ta 100ième ;)

---------------
Sans Options
n°156963
Herculanum
Tarentum
Posté le 04-10-2010 à 01:18:45  profil

Ceci dit je ne suis pas aussi certain que Laper sur le fait que le groupe de tête ne puisse plus être rejoint car ils sont sur une trajectoire plutôt nord qui s'annonce plus nuageuse qu'au sud. A mon avis ça reste encore ouvert malgré le changement de vitesse opéré.

n°156972
sagewin44
Brest m'aime !
Posté le 04-10-2010 à 11:03:04  profil

C'est un peu le même choix de stratégie ou plutôt de tactique que pour les transats (ag2r ou route du rhum): route directe nord plus courte avec des vents pas toujours favorables ou route sud plus longue mais en allant chercher les alizés; sauf qu'ici le vent est remplacé par l'ensoleillement sweat:{}  Réponse à Miami. sol:{}

---------------
you will never know what you can achieve unless you try !
n°157174
Oursinet
ours a l eau
Posté le 06-10-2010 à 11:51:12  profil

love:{} j'aurais jamais manqué le départ avec un si beau bateau scrogneugneu love:{}  pt1cable:{} même si je suis en queue de peloton car j'économise mon énergie moia  :o  :o

willi69:2

---------------
Capitaine Oursinet BFCU

http://yfrog.com/n5loveskyj
n°157175
Oursinet
ours a l eau
Posté le 06-10-2010 à 11:55:44  profil

et j'ai un deuxième bateau en mode furtif qui est tiré par le premier et relier à celui-ci par des cables électriques........
J'en dirai pas plus mais méfier vous de l'Oursinet qui dort. whistle:{}  whistle:{}

---------------
Capitaine Oursinet BFCU

n°157180
noalilou
Posté le 06-10-2010 à 19:01:29  profil

J'ai l'impression de faire du sur place, je crois qu'on aura le temps de faire la route du rhum et on ne sera pas encore arrivé avec le solaire...

n°157234
chantoine1
chantoine PK
Posté le 07-10-2010 à 10:29:25  profil

faut pas se plaindre noa , on pourrait reculer  ! lol:{}
 y'a qu'a voir la biscotte réelle qui est encore à marbella  heink:{}

---------------
le rhum de la route persssssefonie:5
n°157244
Oursinet
ours a l eau
Posté le 07-10-2010 à 12:41:37  profil

pt1cable:{} Capitaineresses zee Capitaines des marins d'eau de vie, love:{}

Arrêtez de vous mettre martel en tête et faite comme moi, j'ai réglé mon curseur sur 69 depuis la Corse et depuis je n'arrêtes pas de grapiller des places.  COOL Baptiste qu'il est L'Oursinet wahoo:{}

---------------
Capitaine Oursinet BFCU

n°157250
beb43
Posté le 07-10-2010 à 13:46:19  profil

Si, si c'est possible de reculer...si on se prend une bonne dépression de face :D

c'est d'ailleurs pour ça que l'on a une ancre à dispo. lol:{}

---------------
Sans Options
n°157662
Oursinet
ours a l eau
Posté le 12-10-2010 à 13:49:32  profil

pt1cable:{}  Zee les Copines zee les Copains,

Ma méthode à du bon, je grapille, je grapille, au début j'étais dans les 15.milles et une chique et maintenant à l'heure qu'il est exactement 7831 plus de la moitié de repris sur la moitié du chemin.

Vous allez voir que je vais finir Calife à la place aldabra, je gagne du terrain sur lui non mais une fois, faut dire que j'ai changer le curseur de place, cela devenait épuisant ce 69 aussi longtemps, maintenant je l'ai mis sur 70 pt1cable:{}

Bon voltaïque à tous

---------------
Capitaine Oursinet BFCU

n°157768
beb43
Posté le 13-10-2010 à 15:29:05  profil

Tiens, il y a des nuages qui passent au nord... :D

---------------
Sans Options
n°157955
beb43
Posté le 16-10-2010 à 20:04:54  profil

Bonjour à tous  hello:{}

bon et si on se prenait un 'ti apéro...au soleil, bah! oui là on est 41°W / 30°N

il y a encore plein de soleil :D et c'est bon pour les batteries ça...

Avec un délicieux apéritif : Rhum / jus de goyave / jus de citron...

53457325

allez bonne soirée à toutes et tous sol:{}

---------------
Sans Options
n°158342
beb43
Posté le 22-10-2010 à 11:01:37  profil

Bonjour à tous  hello:{}

ça y est sous le seuil des 1000  bounce:{} ça s'arrose ;)

lamiss122:2

beer

mais...va falloir tenir jusqu'à la fin car tout le monde va lacher les chevaux sur le final :D

heureusement ma batterie est pleine à rabord...intox...non, non,  non:{}   lol:{}

---------------
Sans Options
n°158368
Herculanum
Tarentum
Posté le 23-10-2010 à 08:14:57  profil

Une mention spéciale pour Laperousse actuellement 6e au général. Et bravo aussi à Donquichotte et Karlène qui sont également dans le top 1000.

n°158379
laperousse
Posté le 23-10-2010 à 14:17:02  profil

Herculanum a écrit :

Une mention spéciale pour Laperousse actuellement 6e au général. Et bravo aussi à Donquichotte et Karlène qui sont également dans le top 1000.

Coucou,  j'essaie  juste de défendre haut et fort les couleurs des Med's love:{}  sur cette etape.

Et Pareil je veux ici féliciter le travail énorme accompli par Donqui et Karlène. Elles font toutes les deux un superbe duos et remontent places par places au classement de vrais championnes  love:{}  love:{}

Message édité par laperousse le 23-10-2010 à 14:17:18

---------------
n°158515
Herculanum
Tarentum
Posté le 26-10-2010 à 02:15:21  profil

Laperousse a désormais dépassé Aldabra et pointe au 4e rang.

Pour ma part je tente de remonter dans le top 1000 où figurent déjà Donqui, Karlène, Mumu, Beb et Noirot.

n°158685
beb43
Posté le 30-10-2010 à 13:37:38  profil

Bravo Laperousse toujours dans les 5 premiers  jap:{} tiens bon...

et Donqui. qui vient d'accélérer  sweat:{}

---------------
Sans Options
n°158764
Herculanum
Tarentum
Posté le 31-10-2010 à 01:49:43  profil

Bel exploit de Laperousse qui arrive 5e du général à Miami. On n'avait pas vu un MED aussi bien classé depuis la 3e place d'Iguela dans la Transat Jacques Vabre 2007. Bravo donc à Laper qui gagne aussi le droit de nous dénicher un bar à Miami.

Le trio des marinettes Donqui-Karlène-Mumu devrait arriver sous peu et se classer aussi dans les 300 premiers. Et un peu plus loin Beb, Noirot et Herculanum vont porter à 7 le nombre de MEDs classés dans les 1000 premiers de cette première étape.

n°158779
beb43
Posté le 31-10-2010 à 10:23:40  profil

annika:3  Bravo Laper.  jap:{}  Belle course stratégique

et Bravo  jap:{} aux Marinettes Med's, j'ai essayé de rattraper Mumu (4 miles d'écart) mais impossible...

en plus j'étais pas trop sûr de la prévision de 3h du matin hier par Mamy (à cause du changement d'heure) :

vous aviez remarqué ? à 0h le soleil décline, puis, 3h après à la place de la nuit, le soleil revient  heink:{}

c'est ça l'effet Mamy Frayeur  lol:{}

Donc j'ai préféré assurer au cas où au lieu de faire plein gaz :D

bon, avant de monter dans nos Multi pour la route du Rhum, les croissants sont chauds :D

croissant

---------------
Sans Options
n°158783
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2010 à 11:05:31  

pt1cable:{} Moi j'ai essayé de rattrapper mon sponsor  lol:{}  mais impossible.
Enfin je suis sous les 500...c'est pas souvent. :D

n°159092
laperousse
Posté le 01-11-2010 à 18:54:19  profil

Kikouuuuuuuuuuuuuuu,

Désolé pour le retard, j'etais a St Malo, voir le départ de la route du rhum (encore heureux que c'est pas le stagiaire de mp qui a donné le départ  cry:{} )

Et voilouuuuuu c'est fait les Med's sont dans le top 5   titfee1:7 . Une bien belle étape avec plein de changement de cap, une météo d'enfer un supense incroyable, et malgré cela les vaillants Med's ont affronté tous les dangers alors pour les remercier :

une petite adresse bien sympathique A st Malo : L'Alambic

Je sais pas pourquoi mais rien que le nom est sympathique  ange:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

---------------
n°159113
donquichot​te1
Posté le 01-11-2010 à 20:01:39  profil

Le retour du Laper en goguette :)) bravo pour "tes" performances sur la solar!!
Tu vas nous raconter St Malo? et son Alambic?
Bises
Donqui à la recherche du graal non du rhum pardon....

n°159114
donquichot​te1
Posté le 01-11-2010 à 20:05:13  profil

Bonjour à tous!

n°159669
beb43
Posté le 06-11-2010 à 19:22:35  profil

c'est quand la prochaine étape pour les escargots solaire... :D

panneau_solaire_energie

---------------
Sans Options
n°159670
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 19:40:02  

ben je sais pas  pt1cable:{}

kikoo donqui !!

n°161441
beb43
Posté le 29-11-2010 à 22:50:24  profil

ça y est...on repart  bounce:{}

départ prévu le 1er Décembre à 12h  ;)

direction la Colombie...c'est bien ça pour le Kawa :D

---------------
Sans Options
n°161465
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 11:45:14  

me semble que c'est 11h le départ beb

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Voile »