Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu’elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Voile »

QUEL CINEMA ILS NOUS FONT

38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°189857
Leopard nu​l
Posté le 18-01-2017 à 15:24:57  profil

Il a fallut qu'ils aillent jusqu'au Pays de Galles pour faire envie aux Anglais de participer aux prochains Vendée Globe.
En plus Armel le Cléac'h aurait pu arriver le 17 Janvier 2017, mais il était préférable de fêter l'arrivée un jeudi
pour attirer plus de touristes pendant tout le week end qui arrive.
C'est nul.

n°189858
JODEL22
Posté le 18-01-2017 à 17:36:37  profil

Pas d'accord avec toi, où vois-tu le Pays de Galles ? Tu aurais parlé de la cornouaille je ne dis pas, ils ont été presque jusqu'à cette latitude et encore. ils ne vont pas tarder à virer pour piquer sur la Vendée.
Maintenant si Armel Le C. avait pu arriver avant il l'aurait fait, je ne crois pas que ce soit un enjeu touristique, ne parlons pas non plus du Brexit, donc ta théorie, nul, quand on est parti depuis le 06/11 on n'a pas envie de jouer les "matuvus" en longeant les côtes style Costa Concordia à parader et se planter lamentablement. C'est une course et non un défilé touristique, n'importe quoi ton idée et c'est ce moquer des marins qui eux sont loin des parades médiatiques dont tu sembles les affubler.

n°189864
Leopard nu​l
Posté le 19-01-2017 à 06:02:54  profil

Je mentiens qu'ils ont fait du tourisme, après le 15/01/2017 à 18h après les Açores Le Cléac'h en faisant cap au 75 pouvait doubler le cap Finistère et contourner l'anticyclone par le sud et arriver directement aux Sables.
Je ne dis rien des 48 h qu'il a passé à se tourner les pouces après le cap
Horn. Il avait 762 miles d'avance à 12h le 23/12, et plus que 482 le 25/12
à 12h. Le 30/12 son avance avait fondu à 96 M. Que faisait-il sinon attendre l'autre. Ensuite il reprit 332 M le 5/01 et serait arrivé avec 5 jours d'avance si la direction de course l'avait laissé faire.

n°189865
JODEL22
Posté le 19-01-2017 à 10:01:17  profil

Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos, depuis le temps qu'il voulait gagner, tu crois qu'il aurait pris le risque de se faire doubler, et il y avait un record du tour en jeu. Maintenant qu'il ait levé le pied c'est possible, tu ne crois pas que le physique n'est pas assez éprouvé pour prendre un léger repos, ce n'est pas du catch ou tout est truqué pour le spectacle, il ne faut tout prendre pour du trafic, en tous cas pour moi c'est encore une des plus belles aventures humaines, et même le dernier a un mérite le plus total d'avoir tout affronté.

n°189866
Leopard nu​l
Posté le 19-01-2017 à 10:55:32  profil

J'ai noté tous les jours à 12h l'avance et le reste à parcourir.
Sur la carte du Vendée Globe il suffit de faire glisser le curseur en arrière et il est possible de consulter les positions depuis le départ.

n°189867
JODEL22
Posté le 19-01-2017 à 12:42:46  profil

D'accord, mais est ce que ça prouve qu'il ait pas eu envie de gagner 5 jours sur l'arrivée ? Et quelle aurait été sa motivation de perdre ces 5 jours, franchement c'est ridicule, chacun court pour le moins de temps possible, je vois mal quelqu'un qui se retarderait exprès pour plaire à je ne sais pas qui, dans ce cas c'est un défilé de vedettes genre Cannes et non pas une course des plus prestigieuses dont justement l'enjeu est de mettre le moins de temps possible.
Pour finir tu crois ce que tu veux, quand on est dans son canapé douillettement installé c'est facile de critiquer, s'il a mis 5 jours de plus, c'est qu'il ne pouvait faire autrement en toute sécurité pour lui et le bateau et tout ce qu'il représente en amont, équipes techniques, financières, sponsors etc...
Cette discussion est close, je ne comprends pas ta motivation et l'intérêt que tu as à dénigrer tout cela. Salut

Aller à :
   FORUM Sport » Voile »