Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu’elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Voile » Les Régates Virtuelles »

Un doute sur la victoire de BOLKI en mULTI

161 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°160377
breiz355
BREIZ35_BDS
Posté le 13-11-2010 à 11:54:23  profil

Bonjour ,
En examinant la route de chacun des skippers virtuels en multicoque , on peut s'apercevoir que la route suivie par Bolki (celui déclaré vainqueur ) à bien entamé une partie de Basse terre ! entre le 61 W 44' 54'' / 16 N 01'14'' et le 61 W37' 25'' / 15N 58' 23'' ce qui représente une valeur de 14.34 km ou 7.74 mn comment peut t'il finir premier dans ces conditions ? On peut aussi remarquer la belle prestation du marchand de bagnoles Italien qui à bien couper le fromage  mais lui c'est sans doute pour faire des économies d'essence ! lol:{}
Les suivants jusqu'à la 5 eme place ont aussi un peu mangé de la terre , mais dans une moins grande mesure ce qui peut se comprendre vu l'échelle de la carte , de mémoire ce léger malentendu c'était déja produit à l'édition de 2006.
Mamy Player avec expliqué un problème de lissage de la courbe des routes ce qui peut se comprendre , mais dans l'exemple d'aujourdh'ui si la courbe à déja été lissée il est carrément passé au pied de la Soufrière !!( j'exagère un peu )

Je ne veux pas entamer de polémique , juste une petite explication  de Mamy Player..............
Merci     hello:{}

Message édité par breiz355 le 13-11-2010 à 13:22:03
n°160385
lom0
Posté le 13-11-2010 à 14:24:09  profil

Bonjour,

un bug tout simplement.
j'ai terminé aujourd'hui et je peux te rassurer sur ton doute. whistle:{}
j'ai moi meme frolé la cote Marigot au plus pres et une demi heure
apres mon passage,mon tracé s'est décalé et mange un bon morceau
de terre.
cordialement, hello:{}

n°160394
Ptit Boulo​u
Posté le 13-11-2010 à 15:54:00  profil

Pas d'histoire de bug la dessous. Juste une histoire de lissage de ton tracé, c'est tout.

Moi-même, qui ai frôlé, rasé la cote au plus près (au point de devoir relever la dérive de mon flotteur bâbord car elle risquait de toucher le sable...lol), j'ai un tracé qui coupe encore plus la terre entre Marigot et Basse-Terre. Bien plus que les premiers. Mais c'est plus lié aux conditions de vents qui permettent ou pas de raser les cotes.
Et puis, il faut savoir prendre le risque (mais il est calculé) de faire du rase-cailloux.

En tous cas, la victoire de Bolki n'est absolument pas usurpée. Bien au contraire, il a su se montrer patient et attendre les dernières 24h pour montrer son étrave. Il a pris le risque d'une trajectoire complètement différente de tous les autres cadors (un peu à la manière d'un Hurricane) et mérite amplement toutes nos félicitations.

Bravo à lui !

n°160396
breiz355
BREIZ35_BDS
Posté le 13-11-2010 à 17:04:55  profil

Personnellement je n'ai pas fait que frôlé , mon bateau est resté bloqué presque 3 heures , j'ai été obliger de changer de cap pour le sortir de là !! , sinon j'y serais encore , et il y en à pas mal dans ce cas si tu regardes un peu la carte donc tu en déduis quoi ? Je ne remets pas en cause la stratégie de course de Bolki citer cela comme argument de ta part est là vraiment hors de propos.....Je devine en toi un comique sans nez rouge , quand tu parles de ton flotteur qui risquait de toucher le sable , si telle était la précision de Mamy cela se saurait !!

n°160397
EMMANUEL 6​3
Posté le 13-11-2010 à 17:11:49  profil

Ca s'appelle du lissage de tracé, c'est tout et ça toujours était comme ça, il n'y a aucune paul et mike et la victoire de Bolki ne souffre aucune contestation.

n°160411
breiz355
BREIZ35_BDS
Posté le 13-11-2010 à 18:12:27  profil

Arrêtes d'essayer de faire ton intelligent , relis ce que j'ai écrit et réfléchis avant d'écrire , je ne critique pas Bolki , je suis content pour lui même , il à mérité sa victoire en prenant des options osées , et qui ont payées.Mais cela n'etait mon propos !!Le lissage d'une courbe dépend du nombre de points utilisés.Ici nous ne connaissont pas le nombre de points utilisés donc la précision est très aléatoire.Compte tenu de cela il est difficile d'affirmer qu'il n'y a pas d'erreurs.J'en reviens donc à mon premier post qui étais une question , sans intention de polémiquer  C'est ECRIT EN TOUTES LETTRES !

n°160414
trapanil
Posté le 13-11-2010 à 18:29:42  profil

A breiztruc avec nez rouge,

Le lissage ne dépend pas du nombre de points utilisés. Sauf erreur de ma part, je crois que le serveur résume ta route toutes les 4 heures, j'ai lu l'info quelque part, mais je ne m'en rappelle plus bien, peu importe, c'est le principe qui compte. Tu peux donc faire le tour d'un bout de terre d'un point A vers un point B en 10 changements de cap en moins de 4 heures par exemple, au bout d'un certain temps, ta trajectoire ne comprendra plus qu'un trait de A vers B, et qui peut très bien traverser la terre.

Le but est bien sûr de diminuer la quantité d'informations dans les serveurs.

Prends la plupart des bateaux déjà arrivés, regardes leur trajectoire, une bonne partie a traversé les terres. Je me rappelle même d'une course, je crois que c'était la Cap-Istanbul, où avait été lancé le concours de la plus belle tranche de fromage...

Sinon, par rapport à ta suspicion, car tu as beau t'en défendre, tu relances une très très vieille polémique récurrente, j'y vois comme une espèce de jalousie de ceux qui gagnent... A chaque course, ce même débat revient, c'est du grand n'importe quoi !

breiz355 a écrit :

Je devine en toi un comique sans nez rouge , quand tu parles de ton flotteur qui risquait de toucher le sable , si telle était la précision de Mamy cela se saurait !!

La précision MP en ce moment est d'un pixel représentant un carré de 150 m environ de côté en "réel" (un peu moins de 5 secondes d'arc, là aussi sauf erreur de ma part). Lorsque tu réussis à passer sur un pixel "mer" à côté d'un pixel "terre", ce qui n'est pas forcément évident à faire, on peut simplifier en disant que tu passes à 75 m de la côte ( demie distance de centre à centre de pixels). L'humour, aussi, peut s'apprendre...

breiz355 a écrit :

Personnellement je n'ai pas fait que frôlé , mon bateau est resté bloqué presque 3 heures...

Tu n'as pas frôlé, tu as tapé dedans !
Tu ne peux pas toujours faire du rase-cailloux ultra précis juste en utilisant le pointeur de cap en pointillé blanc de MP. Tu as l'impression que ça passe, mais parfois ça ne passe pas !

n°160492
vazyfranck​y59
Posté le 14-11-2010 à 16:44:32  profil

abigael13:9

aliiika:1

Aller à :
   FORUM Sport » Voile » Les Régates Virtuelles »