Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu’elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Voile » Le Vendée Globe »

Pétition pour PLUS de GAGNANTS sur ce jeu !

132 utilisateurs inconnus

Voulez-vous plus de gagnants pour ce vendée globe virtuel ?

97.3 %
 71 votes
1.  OUI ( il faut PLUS DE GAGNANTS!)

2.7 %
       2 votes
2.  NON (27 Gagnants c'est bien suffisant!)

Total : 80 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°77237
Phenix010
Boat: Phenix01
Posté le 09-12-2008 à 22:19:50  profil

Avec Plus de 250 000 Participants à ce Vendée globe virtuel, je trouve personnellement qu'il pourrait y avoir plus que 27 personnes à recevoir un lot lors du passage de la ligne d'arrivée.

Le nombre de joueurs a surement dépassé toutes les espérances de Many Players et probablement une rentrée financière supérieur à leurs attentes.
Je pense que devant un tel succès atteint par ce jeu, MANY PLAYER pourrait offrir un petit quelques choses a plus de personnes. (les 500 Premiers par exemple soit moins de 0.25% des joueurs)

Car admettons le, après 3 mois de bagarre, insomnies, prises de décisions et de doutes.. je pleins ceux qui finiront de la 28 ème à la 50 ème places!!!
De même il serait dommage que le suspens s'arrête si vite après l'arrivée des premiers. En effet n'ayant plus vraiment  envie de lutter pour grappiller des places les autres participants risquent de laisser tomber le jeu rapidement, enlevant tout intérêt à la course dès ces 27 joueurs arrivés.

Alors  Voila la Question:

hello:{}  Souhaitez vous Qu'il y ai plus de gagnants sur ce Vendée globe Virtuel ?  hello:{}

Message cité 3 fois
Message édité par Phenix010 le 20-12-2008 à 21:51:23

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.(William Arthur Ward)
n°77250
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 09-12-2008 à 22:43:55  profil

500, c'est beaucoup.
Par contre, une course dans la course :
Tous les multiples de 1000 sont récompensés. Le 1000e, 2000e, 3000e, ... , 200 000e sont récompensés. Çà ne fait pour le moment que 200 lots en plus (sauf si on arrive a 500 000). Je pense que c'est aussi dur, peut être même plus de viser une place que la première. Il faut gérer ceux qui sont derrière, comme le premier, mais il faut aussi gérer ceux qui sont devant.
La, il y a chalenge, et pour tout le monde. Qu'on soit premier ou 208178 Skippers à ce moment..
Titou le mazout de titoula 5485e aujourd'hui, 2eme aux Sables pour ne pas qu'on dise que j'ai triché ou qu'il y a du favoritisme pour les personnes qui ont de bonnes idées.

---------------
hello:{} Titou d'un petit coin du pays basque

n°77267
baball0
Posté le 09-12-2008 à 23:04:13  profil

De toutes facons c'est un jeu et doit le rester ! moi je courre pour arriver et pas pour gagner une ....m.....! sans cà, je vais jouer au loto 2 fois par semaine et je dors !

Quel homme censé peut il reprocher à un autre d'être victime de son succés ? que les mécontents se cassent et les propriaux du jeu l'auront dans l'os !

Immaginez les titres : ils furent 210 000 et n'arrivérent que 500 !

MOI JE RESTE JUSQU'AU BOUT JUSTE POUR MOI !

n°77273
Pierrick00​1
Posté le 09-12-2008 à 23:13:39  profil

Phenex010=>> Car admettons le, après 3 mois de bagarre, insomnies, prises de décisions et de doutes.. je pleins ceux qui finiront de la 28 ème à la 50 ème places!!!    

Ben t 'es méchant et le 51eme!!!!

n°77278
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 09-12-2008 à 23:22:17  profil

Au loto, maintenant tu peux y jouer 4 fois par semaine. Mais effectivement, tu ne gagnera pas 4 fois par semaine.
A ce jeu, tu peux y jouer toute la journée, même la nuit, c'est gratuit et très convivial. On y gagne des amis virtuels qui s e concrétiseront un jour peut-être.
Tu as raison, gagner une m...e, ça n'apporte pas grand chose.
Ce que je voulais dire, c'était de créer une course dans la course., un nouveau but en plus de celui d'arriver, bien sur.
Aujourd'hui, je suis 5497, je vise pour le moment la 5000ème place. Quand j'y serai, devine ...
Moi je resterai jusqu'au bout, mais pas que pour moi, pour notre plaisir à tous.

---------------
hello:{} Titou d'un petit coin du pays basque

n°77285
CAPC
Posté le 09-12-2008 à 23:31:56  profil

Je suis entierement d'accord: recompenser de 1 a 27, cela fait presaue mesquin.....Le 28ieme est encore devant 199.872 autres concurents (hypothese de 200.000 inscrits): c'est tout de meme respectable et cela demande a etre reconnu, meme si cette reconnaissance de s'exprime pas en numeraire, mais en simples felistations. En imaginant (l'espoir fait vivre!) que je finisse dans les milles, j'aimerais bien garder une trace des prises de tete pendant les interminable heures de developpement de strategies, les innombrables nuits de quart..... heu, je m'égare, mais plus serieusement, un petit quelque chose, pour formaliser la performance, parce que c'est une performance, des milles premiers.
Merci

n°77287
Pierrick00​1
Posté le 09-12-2008 à 23:38:44  profil

pfff:{}  zzzzzzzzzzzzzzzéro nul, j'ai vu des topic bidon mais là c'est le pompon, tu es frustré? ben t'es bien coco:167eme...moi je dis pas mal, alors tu veux un prix, alors tu poursuis et vas le chercher ton top 20 ou 30: lance pas des topics bidons

n°77288
NicoLoctud​y
horizon pas net -> buvette
Posté le 09-12-2008 à 23:39:11  profil

faites moi tous un chèque de 500 euros et je vais acheter les lots :D :lol

---------------
Mon bateau: Nico_Loctudy sur VG & Nico_Loktudi sur VoR /  Tchat: http://hbcatestadresse.free.fr/ Forum: http://vendee-regatta-2008.0forum.biz/ FAQ: http://forums.france2.fr/franc [...] 2364_1.htm
n°77293
ma290
Posté le 09-12-2008 à 23:50:27  profil

Phenix010 a écrit :

Avec Plus de 200 000 Participants à ce Vendée globe virtuel, je trouve personnellement qu'il pourrait y avoir plus que 27 personnes à recevoir un lot lors du passage de la ligne d'arrivée.

Alors  Voila la Question:

hello:{}  Souhaitez vous Qu'il y ai plus de gagnants sur ce Vendée globe Virtuel ?  hello:{}

MOI JE CRIE FORT :oui!!!beaucoup plus de gagnants
,donc plus de lots!!!je rajoute :pour un départ manqué sans etre responsble  virtuellement:une médaille devrait meme etre offerte gracieusement a la navigatrice bretonne :départ raté,echouage sur cotes espagnoles ...malgré bateau  pas parti !!je merite une bouée de "bravo" lol:{}  lol:{}  allez bon vent !

n°77297
noalilou
Posté le 10-12-2008 à 00:06:33  profil

bonsoir à tous

biensur qu 'il pourrait y avoir plus de lots et en plus avec le nombre de participants, ils auraient pu aussi envoyer aux plus anciens des mers des invitations au salon nautique.

bonne soirée

boat : maelys charlie44

n°77310
mlmb
Posté le 10-12-2008 à 05:13:13  profil

CAPC a écrit :

En imaginant (l'espoir fait vivre!) que je finisse dans les milles, j'aimerais bien garder une trace des prises de tete pendant les interminable heures de developpement de strategies, les innombrables nuits de quart..... heu, je m'égare, mais plus serieusement, un petit quelque chose, pour formaliser la performance, parce que c'est une performance, des milles premiers.

Comme au loto, je ne joue pas pour gagner, quoique... whistle:{} .  Mais CAPC me donne une idée: pourquoi pas un diplôme à ceux qui auront terminé (en respectant les portes, bien sûr... :D ), un simple document pdf envoyé par mail, à charge pour le récipiendaire de l'imprimer s'il le souhaite. Ça ne coûterait pas bien cher à Many Players, et ils pourraient escompter un retour sur investissement avec une participation plus nombreuse sur de prochaines régates.  Car c'est une entreprise commerciale, ne l'oublions pas, pas une association caritative.

n°77318
mlmb
Posté le 10-12-2008 à 06:38:56  profil

Pas des philanthropes.  Voilà, je suis bien réveillé maintenant. :)

n°77319
kibol
Posté le 10-12-2008 à 06:53:09  profil

Différentes idées pour "récompenser" une plus large quantité de bateau

- un signe distinctif pour les prochaines régates, un peu comme lorsque l'on passe la souris sur "Destremau", un petit texte récapitulant les classements précédents. Avec un "titre honorifique", des étoiles , suivant les résultats, (1-50; 51-100; 101-500 ...) enfin quelque chose de gratifiant :)

- DU côté pécunier... les options offertes pour une prochaine régate.(50 ou 100).

- Un petit coup à boire chez Many Players pour les 500 premiers....

... ya surtout plein d'autres trucs pas couteux et qui assure la fidélité d'une communauté.

Pour info, je ne suis pas concerné vu mon classement pour l'instant :)

n°77325
NANOU 44
Posté le 10-12-2008 à 08:19:14  profil

L'idée de recevoir un dîplome est assez intéressante, qu'importe la place mais on sera fier de montrer à nos amis que nous ne sommes pas que des marins d'eau douce!!!!
Bien sûr, il faudra que virtual regetta ne décerne ces dîplomes qu'aux participants ayant effectué la course selon les règles du jeu, ça va de soit !!!!!!

---------------
Je ne parle pas aux imbéciles: ça les instruit ......
n°77328
mlmb
Posté le 10-12-2008 à 08:46:16  profil

Et depuis les Sables, pas pour ceux qui ont pris le train en marche!

n°77336
lauramax
Posté le 10-12-2008 à 09:33:15  profil

Pierrick001 a écrit :

pfff:{}  zzzzzzzzzzzzzzzéro nul, j'ai vu des topic bidon mais là c'est le pompon, tu es frustré? ben t'es bien coco:167eme...moi je dis pas mal, alors tu veux un prix, alors tu poursuis et vas le chercher ton top 20 ou 30: lance pas des topics bidons

Pas d'accord, ce topic n'est pas bidon.
Avec un nombre de participants inespérés ( 200 000 bateaux dépassés ), le chiffre d'affaires en pleine explosion.
de many players, doit leut permettre d'élargir la liste des lots prévus au départ.

Je ne vois pas de frustration à évoquer cette possibilité, mais simplement un raisonnement dont la logique
n'est pas stupide. Et franchement, utiliser un tel ton pour répondre à une personne qui emet une hypothése,
sans attaques, ni vulgarités ............

n°77344
Pierrick00​1
Posté le 10-12-2008 à 10:08:07  profil

lauramax a écrit :

Pas d'accord, ce topic n'est pas bidon.
Avec un nombre de participants inespérés ( 200 000 bateaux dépassés ), le chiffre d'affaires en pleine explosion.
de many players, doit leut permettre d'élargir la liste des lots prévus au départ.

Je ne vois pas de frustration à évoquer cette possibilité, mais simplement un raisonnement dont la logique
n'est pas stupide. Et franchement, utiliser un tel ton pour répondre à une personne qui emet une hypothése,
sans attaques, ni vulgarités ............

Vrai, je présente mes excuses à Phenix, mon ton et ma façon de parler sont inacceptables.

L'idée du diplôme est pas mal...

n°77351
noalilou
Posté le 10-12-2008 à 10:24:23  profil

bonjour les amis,

pas mal aussi les excuses, bon vent à tous et bonne journée

mon boat : maelys charlie44

n°77355
Phenix010
Posté le 10-12-2008 à 10:31:57  profil

Pas de problème Pierrick001... chacun à le droit de donner son avis.

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.(William Arthur Ward)
n°77474
ma290
Posté le 10-12-2008 à 14:46:10  profil

NANOU 44 a écrit :

L'idée de recevoir un dîplome est assez intéressante, qu'importe la place mais on sera fier de montrer à nos amis que nous ne sommes pas que des marins d'eau douce!!!!
Bien sûr, il faudra que virtual regetta ne décerne ces dîplomes qu'aux participants ayant effectué la course selon les règles du jeu, ça va de soit !!!!!!

pas d'accord du tout!!!nombres de bateaux virtuels inscrits au depart... ont pu prendre le départ,le jour meme  non:{} ..certains ont reussi a partir pour mieux se retrouver CASE DEPART :o !!!ils meritent la palme officieuse de "naviguant virtuel ancré  sur toile"  :   (vous ajoutez le nom de votre bateau)allez  les graphistes    effectuez un modele de" DIPLOME ..DE PALME .. "

n°77483
babe40
Posté le 10-12-2008 à 15:10:28  profil

c'est vrai quoi, 500 € a peine de lots pour un chiffre d'affaire options de nav qui a dû exploser, un cheque de la voilerie incidence qui ne doit pas etre negligeable .....
un minimum, offrez des lots jusqu'au ....810eme puisque le semi-organisateur de cette regate virtuelle, DESTREMAU , est classé 810 !!!
il faut bien qu'il soit recompensé !!!

n°77490
babe40
Posté le 10-12-2008 à 15:37:14  profil

n°77508
marsch
Posté le 10-12-2008 à 16:38:01  profil

C'est le dernier qui devrait avoir les 10000, une course de lenteur... ça existe

n°77528
Mori Arty
Cpt. du bateau: "Le Rat"
Posté le 10-12-2008 à 17:37:02  profil

mlmb a écrit :

Et depuis les Sables, pas pour ceux qui ont pris le train en marche!

pt1cable:{} si on retire tous ceux qui n'ont pas pris le départ on retombe à moins de 50000 bateaux  jap:{}

---------------
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau. capek1:1
http://coffeeweb66.cultureforu [...] 9-t571.htm
n°77534
etoiledeme​r2
Posté le 10-12-2008 à 17:52:33  profil

J'avais lû sur le reglement d'une course passée , que quelques (petits ) lots étaient attribués par tirage au sort et l'idée me parait sympa !

Et un (petit) diplome à imprimer avec le nom du bateau et le classement ne me parait pas une difficulté insurmontable .

à+tard

n°77636
ma290
Posté le 10-12-2008 à 20:28:51  profil

etoiledemer2 a écrit :

J'avais lû sur le reglement d'une course passée , que quelques (petits ) lots étaient attribués par tirage au sort et l'idée me parait sympa !

Et un (petit) diplome à imprimer avec le nom du bateau et le classement ne me parait pas une difficulté insurmontable .

à+tard

merci  belle "etoile de mer"moi j'ai oté le 2 de vote pseudo:c'est mieux et c'est "MARIN" lol:{} aussi nous te choisissons comme dessinateur/graphiste,ok ça marche!pardon ça vogue lol:{} et si les 10000euros doivent etre donnes au dernier:ne cherchez plus :c'est moi :o ....j'ai echoué ..abordé .. coulé!!au sables d'olonnes :??: seul un bateau m'a vu "MARCO92" jap:{} j'avais une voile bleu blanc rouge love:{} perdu :( si j'ai un lot je fait la fete vituelle avec vous tous/es bounce:{}  bounce:{} j'ai bien ete en "boite 'avec les vrais skippers en bretagne  !!c'est  pas une blague non:{}  allez a+

n°77638
ma290
Posté le 10-12-2008 à 20:30:26  profil

ma290 a écrit :

merci  belle "etoile de mer"moi j'ai oté le 2 de vote pseudo:c'est mieux et c'est "MARIN" lol:{} aussi nous te choisissons comme dessinateur/graphiste,ok ça marche!pardon ça vogue lol:{} et si les 10000euros doivent etre donnes au dernier:ne cherchez plus :c'est moi :o ....j'ai echoué ..abordé .. coulé!!au sables d'olonnes :??: seul un bateau m'a vu "MARCO92" jap:{} j'avais une voile bleu blanc rouge love:{} perdu :( si j'ai un lot je fais la fete vituelle avec vous tous/es bounce:{}  bounce:{} j'ai bien ete en "boite 'avec les vrais skippers en bretagne  !!c'est  pas une blague non:{}  allez a+

n°78139
Phenix010
Posté le 11-12-2008 à 19:58:27  profil

Qui n'a pas encore voté ?

---------------
n°78212
DOMIPAT MS
Posté le 11-12-2008 à 22:02:48  profil

C'est ballot. 200 000 particpants, ils auraient demander 1€ de droit d'inscription, y en aurait eu des lots pour beaucoupde gagants. Peut être à repenser pour dans 4 ans.

ouais ouais J'en serai encore dans 4 ans

---------------
Qui veut mentir souvent n'à qu'à prédire letemps,
cependant moins souvent, sil est bon observant
n°78232
maeryann
BDS_maeryann2
Posté le 11-12-2008 à 23:15:30  profil

DOMIPAT MS a écrit :

C'est ballot. 200 000 particpants, ils auraient demander 1€ de droit d'inscription, y en aurait eu des lots pour beaucoup de gagnants. Peut être à repenser pour dans 4 ans.

ouais ouais J'en serai encore dans 4 ans

Certes, mais a ce moment la le jeu n'est plus gratuit et donc certainement pas 200 000 participants.

Par contre je retient l'idée d' etoiledemer: un diplôme qui serait délivré a tous skippers ayant terminée la courses dans le temps impartie et en ayant respecté les points de passages.

C'est pour l'instant la meilleure proposition faite concernant les récompenses.

Bon vent a toutes et tous

---------------
Phil  hello:{}
n°78282
mlmb
Posté le 12-12-2008 à 07:05:02  profil

[quotemsg=]Certes, mais a ce moment la le jeu n'est plus gratuit et donc certainement pas 200 000 participants.[/quotemsg]

C'est évident!  Et ce qui intéresse Many Players, c'est le nombre.  C'est la meilleure pub qui soit, et ne leur coûte rien.  Il n'y a qu'à voir la ruée des médias sur le sujet, comme s'ils n'en avaient pas de plus sérieux à traiter, en cette période de crise (mais il ne faut pas affoler les gens...)  J'arrête là.

A propos l'idée d'etoiledemer, c'est la mienne en réalité. Mais passons...

n°78701
PechMaynau​d
Skippeur 'unionvisiochat.fr'
Posté le 13-12-2008 à 02:01:36  profil

27 Gagnants c'est bien suffisant pour les Pros
Par contre ça serait bien de donner aussi les mêmes prix aux 27 premiers bateaux Amateurs, car ils ont plus de mérite !!!

---------------
SITE DE L'UNION VISIO CHAT /  http://unionvisiochat.fr
n°78715
etoiledeme​r2
Posté le 13-12-2008 à 07:47:47  profil

Pardon mlmb , ce n'était pas pour tirer la couverture à moi ...
Je viens de relire et en effet, l'idée première est de toi . Comme quoi l'idée est bonne puisque de suite adoptée .

n°78720
mlmb
Posté le 13-12-2008 à 08:06:21  profil

Merci etoiledemer :)

n°78740
Osier1
Posté le 13-12-2008 à 09:24:41  profil

Je ne comprends pas bien cette distinction entre pro et amateur. Franchement, il faut moins d'une demi-journée pour comprendre les principes de de ce jeu et savoir lire un fichier grib. Vous parlez comme si nous étions sur un vrai bateau. Est-ce le cas?
Je suis aux alentours de la 4000ème place pas très loin de Destremau, je sais très bien quelles erreurs j'ai faites depuis le début et cela n'a rien à voir avec le fait que je n'ai fait que trois fois du 420 avec mon père sur le lac de Paladru.

n°78897
Phenix010
Posté le 13-12-2008 à 18:25:19  profil

J'en vois qui n'ont pas encore voté

Message édité par Phenix010 le 14-12-2008 à 11:24:28

---------------
n°78920
talmondais
Rafiots: talmont & jl54
Posté le 13-12-2008 à 19:56:48  profil

Bon ben t'en vois un de moins.

A voté !

---------------
L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges ?
n°79109
talmondais
Posté le 14-12-2008 à 11:15:58  profil

Déjà comme cadeau supplémentaire aux joueurs ca serait qu'ils mettent suffisamment de serveurs pour accepter la charge de 200 000 joueurs !
Marre des: 503 Service Unavailable surtout au moment des changements météo

---------------
n°79116
Tariec
Posté le 14-12-2008 à 11:40:18  profil

Idem pour moi depuis 1/2 heures : "503 Service Unavailable
No server is available to handle this request" et c'est vraiment pénible surtout quand vous devez partir pour 10h00 de suite sans pouvoir, remettre le nez sur votre boat...à une bascule de vent !

Pour les lots, si vous fixez une limite au 500eme, bennn le 501 eme trouvera injuste de ne rien  avoir et ainsi de suite bref c'est une course et seuls les plus accrochés seront récompensés !
C'est la vie les amis...les meilleurs décrochent la timbale, comme dans vos jobs etc.

J'aime cette société de Winners...

n°79122
talmondais
Posté le 14-12-2008 à 11:50:10  profil

Allez j'arrive à prendre la main à 11h40. Evidement bateau à 0 noeud depuis changement météo.  fou:{}
Les premiers ont tous déjà fait leurs changements de cap et voiles... Hasard ?

---------------
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Voile » Le Vendée Globe »