Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu’elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum !



  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
 

129 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

topic inutile mais a lire

n°98013
chico678
MACALL
Posté le 20-01-2009 à 15:45:08  profil
 

Reprise du message précédent :
"La supériorité - qui est aussi la seule différence - de l'homme sur l'animal, c'est qu'il boit sans soif et fait l'amour en tout temps ", disait Rabelais ! lol:{}
Je crois que notre scientifique-épicurien, spécialiste de l'"HENAURME", avait magnifiquement synthétisé la situation il y a déjà quelques siècles ! jap:{}
On peut y ajouter un zeste de réflexion "pascalienne" qui admet que "l'homme est le roseau le plus faible de la nature... mais c'est un roseau pensant." Fallait y penser !  :D
Bref, en gros, l'homme est assez naze : moins rapide que le guépard, moins fort que la fourmi, moins agile que le singe... etc, la liste est longue ! :(
Sa seule prétendue supériorité réside en son cerveau.
Là, d'accord... le progrès, la science, les arts... Magnifique !  wahoo:{}
Mais quand on voit ce qu'il en fait... de son cerveau !  lol:{}

n°98039
kero zen
Posté le 20-01-2009 à 17:08:55  profil
 

Tu as mille fois raison d'être prudente ma petite Clair, mais tu as pu voir qu'on était ici entre gens civilisés. Si ça devait dégénérer je te suivrais en partant en courant.

Et heureusement ce n'est pas le cas, bien au contraire, et je dirais que nous sommes plus dans l'échange que dans le débat. Ce n'est pas forcément un sujet trés polémique, et comme aucun d'entre nous n'a la science universelle en partage, nous sommes ravis de constater ici ou la des idées interessantes auxquelles on n'avait pas pensé et qui nous ouvrent d'autres perspectives.

Donc bravo à Jojo qui s'est aperçu qu'il avait un peu hâtivement fermé la porte. Et on pourrait résumer un peu tout ce qui s'est dit ici ou la par la formule : l'homme a reçu un  super cerveau, mais il ne l'utilise pas toujours comme il devrait. Mais je serais en définitive assez d'accord avec l'optimisme mesuré de Passant, il a tout ce qu'il faut pour en faire quelque chose de bien, le pire n'est pas toujours le plus probable, et les prises de conscience peuvent aussi être salutaires.

Et la question de Chico semble n'accepter qu'une réponse, j'en donnerai deux : le meilleur et le pire.   Ne pas oublier le meilleur ou du moins le bon. Car s'il y a effectivement un Laperousse qui pourrait nous faire desespérer de l'être humain, il y a aussi un Kero-zen pour redonner l'espoir dans le progres.


Message édité par kero zen le 20-01-2009 à 17:12:49

---------------
Palme d'Or de Dingoville pour la Poésie
n°98040
kero zen
Posté le 20-01-2009 à 17:09:30  profil
 

Erreur d'édition...


Message édité par kero zen le 20-01-2009 à 17:11:06

---------------
Palme d'Or de Dingoville pour la Poésie
n°98138
Un passant​1
Posté le 20-01-2009 à 20:59:44  profil
 

Bonsoir,

Oups ! Me serai-je laisssé emporter ?
Il est vrai que le film indien que j'ai visionné hier, remarquable mais dur et empreint de vérités, m'a peut-être incité à vous répondre de façon trop dithyrambique. Veuillez me pardonner.

Il est de plus tout à fait exact que ce topic n'est pas destiné à ce genre de discussion. Je m'en repends humblement. Passons à autre chose.

Revenons en aux bateaux et à la course virtuelle.

Et là, c'est la "cata". Toutes les options que j'ai prises dernièrement se sont révélées catastrophiques. Déjà, passé le cap horn il a dérivé sérieusement vers le sud au lieu de monter vers le nord comme je l'avais programmé le soir. La nuit je dors, au matin je découvre le désastre. Et là, breton que je suis, j'ai voulu prendre quand même la route que j'avais prévue. Passer à l'ouest des Malouines. Erreur funeste. Car je me retrouve trop loin des vents qui permettent à la plus grande partie de la flotte de remonter assez rapidement. J'ai touché les quarantièmes, pardon les quarante millièmes places et je me retrouve presque à la cinquante millièmes.
Donc je ne baigne pas dans un optimisme débordant quand à la suite et à la fin de cette aventure. Dommage. Mais c'est ainsi.
Je crois savoir par contre qu'Attia se débrouille plutôt bien et que parmi vous, il y en a qui ont tout lieu d'être satisfaits.
Alors bonne route et que les vents vous soient favorables. Un passant.


---------------
"L'avenir, il ne suffit pas de le prévoir mais de le rendre possible" A. DE SAINT EXUPERY
n°98139
attia12
Posté le 20-01-2009 à 21:07:22  profil
 

au contraire un passant, cette discussion est très intéressante a lire  il y  a plusieurs points de vue et chacun s exprime avec bcp de respect de l autre.  en effet simon est arrive 1er en progression de la journee;    bon vent et bonne soiree     maman attia

n°98270
Un passant​1
Posté le 21-01-2009 à 08:38:15  profil
 

2vm6c6e[/img]


 :)
Ne voilà-t'il pas un point de vue qui inspire le respect ?
Là-bas, le cerf, l'ile plate, l'ile aux moines...
Ici un bijou dans un écrin.
Et la mer, comme le temps, qui écrase ses vagues inlassablement en une multitude d'embruns.

Chaque fois que je regarde ce paysage et que je courre de rocher en rocher, moins facilement maintenant, je me dis qu'un jour je serai parti là-bas et que le phare sera le gardien de ma dépouille. Invraissemblable prétention, mais qu'est-ce qu'un rêve si ce n'est la representation d'une illusion.

Tant que je peux entendre le bruit du vent, toucher le granulé de la pierre rose et sauter au-dessus des crevasses, passer sous la roche lorsque je vais au-delà du phare, contempler l'abri du bateau de sauvetage et voir les hommes se préparer à la contemplation sous-marine, tant que je peux voir les petits bateaux de pêche ou les voiliers se balancer en rentrant au moteur dans le port, tant que le goëland me regarde là-haut avec un chant guogenard, alors je suis vivant.

Un passant.   hello:{}


---------------
"L'avenir, il ne suffit pas de le prévoir mais de le rendre possible" A. DE SAINT EXUPERY
n°98486
attia12
Posté le 21-01-2009 à 19:00:43  profil
 

bonsoir ! encore premiere progression dela journee. cool !!!!  alors j espere qu il y aura pas de bugg sinon on va m entendre grrrrr!!!  lol!!   simon

n°98640
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 02:37:23  
 

Hou la! depuis dimanche que je ne suis pas venu sur le forum, il s'en dit des choses!!
Je viens mettre mon grain de sel sur le sujet de la supériorité de l'homme.
En fait je n'en sais rien, tout ce que je sait, c'est que l'homme est la seul espèce sur terre qui n'évolue plus. Je parle de l'évolution physique, celle que Darwin a définie. Depuis l'invention de l'agriculture et de l'élevage, la sélection naturel n'opère plus, l'homme na plus besoin d'évoluer pour que l'espèce survive.
Evidemment l'espérance de vie a augmenté, tout comme la taille moyenne des individus, mais c'est grace a une meilleur hygiène de vie, c'était déjà dans nos gènes, rien a voir avec la sélection naturel.
La seul évolution de l'homme est culturel et social.
Dans le futur pour survivre, il faudra certainement inventer une nouvelle évolution grace a la génétique.
Voilà peut être la supériorité de l'homme; ne plus évoluer naturellement, mais grace au nouvelle technologie.
Sinon, ces dernier temps, je n'ai plus beaucoup de temps pour bien m'occuper de mon bateau et je perd plein de places. Et ça c'est autrement plus important que la prétendu superiiorité de l'espèce humaine.
Bonne nuit et bon vent.

n°98718
orque00
Posté le 22-01-2009 à 12:44:20  profil
 

clair delune a écrit :

disons que, je préfère parler de mes convictions sur des sites où les personnes partagent le même point de vue. c est comme parler de politique ou de religion, ou d ésoterisme, ou d extraterrestres, si les personnes sont d avis contraire, il est difficile d arriver à communiquer.lylou21:2


Il y a tellement d'exemples de ce genre qui ont fini dans des bains de sang...

Les avis divergents nourrissent la réflection, peut importe qu'en finalité il n'y ait pas accord,
l'échange permet de mieux comprendre la vision des choses que peuvent avoir les autres, et
d'apporter des éléments nouveaux à sa réflection propre.

Il peut y avoir des échanges de nom d'oiseaux, après le refus primaire,
on parvient si ce n'est à accepter, au moins à comprendre ce qui amène le point de vue de l'autre.

Il ne faut pas communiquer, ce qui est du domaine du monologue,
mais échanger ce qui est du domaine du partage...

n°98767
clair delu​ne
clairdelune
Posté le 22-01-2009 à 17:54:19  profil
 

orque00 a écrit :


Il y a tellement d'exemples de ce genre qui ont fini dans des bains de sang...

Les avis divergents nourrissent la réflection, peut importe qu'en finalité il n'y ait pas accord,
l'échange permet de mieux comprendre la vision des choses que peuvent avoir les autres, et
d'apporter des éléments nouveaux à sa réflection propre.

Il peut y avoir des échanges de nom d'oiseaux, après le refus primaire,
on parvient si ce n'est à accepter, au moins à comprendre ce qui amène le point de vue de l'autre.

Il ne faut pas communiquer, ce qui est du domaine du monologue,
mais échanger ce qui est du domaine du partage...




suis d accord avec toi, bien évidemment, mais il faut que le partage soit mutuel, désiré, et constructif. dans ce cas la, la discussion permet de grandir. et ce n est pas tout le temps ainsi.

 hello:{}


---------------
lunesoleil  j irai bien sous les cocotiers....
n°99187
Un passant​1
Posté le 23-01-2009 à 19:10:42  profil
 

6oey52[/img]

Auto portrait...
 heink:{}

Tu sais "Clair de Lune", on essaie d'améliorer les choses. Il convient de le faire avec tact, patience, tolérance ce qui n'empêche nullement la pugnacité, la bonne volonté et du dynamisme. ;)
Et puis je crois que je peux dire que mettre un rayon de soleil sur un forum ou bien proposer une reflexion quelque peu philosophique ou encore déposer un poème... Tout en parlant voile, cap, vents ou pétoles, c'est toujours un peu de vie. C'est cela qui rend l'échange constructi et positif. Du moins à mon sens et tout le monde n'est pas forcément d'accord. C'est évident.  whistle:{}

Bonne route et que les vents soient avec vous. Bientôt les Sables... Et nous nous quitterons. (snif).  sweat:{}  cry:{}  :p  pfff:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

Un passant
 hello:{}


---------------
"L'avenir, il ne suffit pas de le prévoir mais de le rendre possible" A. DE SAINT EXUPERY
n°104042
attia11
Posté le 06-02-2009 à 21:22:55  profil
 

coucou un passant  a bientot

n°105240
Sesame34
Posté le 10-02-2009 à 14:48:58  profil
 

Bonjour à tous, voilà quelques moi j'étais posé, par des amis, en plein océan atlantique, sur un bateau de course affublé d'un nom abominable.
Acceptant cette nouvelle condition de marin virtuel je voguais en solitaire jusqu'à vous rencontrer accidentellement. Si le forum virtuel n'est pas le lieu où j'écoute ou m'exprime celui ci est d'une étonnate fraîcheur par sa tonalité et son registre. L'authenticité d'expression et l'exigence d'honnêteté intellectuelle font de cet espace un lieu où l'on a plaisir d'apporter sa pierre et qui donne envie d'aller à la rencontre de l'autre dans un élan de construction réciproque. Quelle que soit votre place, je vous souhaite une bonne route. Merci à Clair de lune de m'avoir incité à franchir le pas. A très bientôt Alain.

n°105254
attia11
Posté le 10-02-2009 à 16:30:50  profil
 

bonjour sesame34  bienvenue . merci d avoir remonte ce topic. tu rencontreras toute sorte sur ce forum. ca va de l eglise de yolla de canterburry en passant par le bistrot de chico et dingoville de noir désir et, bien sur, ce topic , de simon le mousse. bonne nav dans ce forum et a bientot  

maman attia

n°105255
attia11
Posté le 10-02-2009 à 16:31:44  profil
 

et puis j oubliais il y a l incontournable poete  "un passant" , qui, il est vrai ne fait que passer en ce moment, mais il va revenir; bientot;

n°105260
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 17:16:28  
 

Juste un petiy bonjour sur ce topic sur lequel je ne suis jamais venu, mais je tiens a vous feleciter, Simon et Maman Attia, je vous suis depuis le debut ou Simon postulait pour la croisiere et je suis persuadé que la décision etait la bonne, (je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, desolé Simon) mais tu auras d'autres occasions avec le pere Kero qui continuera a concourir virtuellement et organisera d'autres w e , ou j'espere bien participer aussi quand j'aurais des dispos. Bravo pour votre parcour et les bons resultats  sur le PK
Gotlib

n°105336
attia11
Posté le 10-02-2009 à 21:43:09  profil
 

merci  . pas grave pour la croisiere j aurai bien l occas de faire une sortie en mer un jour. j espère.

simon

n°105434
Un passant​1
Posté le 11-02-2009 à 09:59:18  profil
 

Cheres lectrices et lecteurs, bonjour,
 jap:{}
Tout d'abord merci de lire "la fourmillière libre", votre quotidien préféré.
Ensuite nous n'avons toujours pas rencontré l'individu qui nous expliquera ce que veut dire "liberté" dans une fourmillière !  heink:{}
Mais bref.

Un scoop. Une espèce vivante et envahissante qui se permet parfois même de nous marcher dessus, est parvenue à communiquer loin, très loin, d'un groupe à un autre.
 aureliealban:4
Nous savons que cette espèce est incapable de communiquer avec d'autres espèces, supposant d'après ce que nous avons compris, qu'elle est la seule à pouvoir le faire.
Nous savons que dans cette espèce et c'est largement prouvé, d'un individu à un autre, on ne sait pas communiquer correctement ou rarement.
 aureliealban:7
Donc comment cette espèce suppose-t-elle déjà, avec ces deux handicaps, pouvoir communiquer d'un groupe à un autre et souvent situé très très loin l'un de l'autre.
A quoi cela peut-il servir, je vous le demande, fourmis mes soeurs ?  astrodoudou

Comme vous le savez nous restons constamment à l'antenne pour vous informer et nous signons nos messages par "chimiquement vôtre."  armitage iii:1
C'est pourtant simple.
Comment cette espèce incroyable a-t-elle réussi avec tout ce qui lui manque, à trouver le moyen de communiquer aussi loin. Peut-être a-t-elle besoin d'étendre son champ de différences à savoir d'incompréhension, d'amalgames, d'agressivité ou même d'indifférence. Peut-être pour pour se croire capable de dominer le monde. Se sentir supérieure la rassure probablement.  arawak-:5

Et d'abord.
Qu'est-ce que c'est leur monde ? Hein. Je vous le demande.
Allez les fourmis, c'est pas tout ça. Au boulot. La fourmillière vous attend.
Une fourmi qui passait par là parmi toutes les autres.  hello:{}


---------------
"L'avenir, il ne suffit pas de le prévoir mais de le rendre possible" A. DE SAINT EXUPERY
n°105473
Sesame34
Posté le 11-02-2009 à 15:13:03  profil
 

Bonjour à tous, Merci à Simon et Maman ATTIA pour votre accueil.
Me voilà piqué au vif par notre passant philosophe. Libertés, liberté (version courte)! Si les libertés gravées dans l'organisation de la fourmilière ou de la constitution quand elles savent écrire peuvent être écartées du sujet. Il n'y a de libertés dans la fourmilière que celles exclusivement tournées vers l'organisation. Ce qui nous différencie de la fourmilière c'est que nous avons pris la liberté de venir sur ce topic.
Tout ce qui ce passe ici est du registre de la liberté, c'est la gestion de notre espace temps, non dans une liberté abbsolue, qui n'existe pas, mais dans notre relation aux autres. Liberté n'est donc pas un état mais une posture et une communication donc une construction individuelle. Nous pourrons en reparler par exemples. Bonne journées à tous je retourne à ma fourmilière et à mon bateau qui passe le Horn! Le paysage est fantastique mais j'ai  encore accroché la bouée.........

n°105608
Un passant​1
Posté le 11-02-2009 à 22:40:21  profil
 

hummmm !... Votre discours... C'est du pain béni, mon cher sésame.
Si je puis me permettre. Un passant.


---------------
"L'avenir, il ne suffit pas de le prévoir mais de le rendre possible" A. DE SAINT EXUPERY
n°106221
attia11
Posté le 14-02-2009 à 19:09:02  profil
 

bonsoir ! pas compris grand chose.   en tout cas sur la vor comencée ce matin c la fourmiliere. j etais content j etais 3 000 et quelques et là , d 1 seul coup , je descend 11000 et qqes. ca fourmille partout. en tout cas, bonjour un passant1. et bjr sesame quand tu veux tu viens me voir.
a bientot

simon

n°109931
Sesame34
Posté le 06-03-2009 à 17:02:37  profil
 

Simon, je suis resté un peu muet ces derniers jours, pris que j'étais par mon travail et par mon bateau! Je te rencontrerais avec grand plaisir si l'occasion nous en est donnée. Peut-être des rencontres s'organiseront elles entre régatiers (ières) par affinité et par localisation?? A très bientôt Alain P.

n°109943
attia11
Posté le 06-03-2009 à 17:34:02  profil
 

pas de pb sesame. j étais en vacance ; suis revenu hier. le 13 on va a la rencontre du groupe nantais;

simon

n°159617
Un passant​1
Posté le 06-11-2010 à 09:47:10  profil
 

Je ne sais pas si ce message passera ni quand...
Un super bug sur les forums nous empêche de communiquer.
Jugez-en, le dernier post ici est de Mars 2003.
Nous sommes le 6 NOVEMBRE 2010.
Bref.

C'est le bazar.

Mais y a ka attendre que ça sarre range (rover)
Et boa rein coût.

Un sanpa. Non . UN pas sans le sou. Heu c'est pas ça. Bref. Vous me connaissez, hein . HIc !!!!


---------------
"L'avenir, il ne suffit pas de le prévoir mais de le rendre possible" A. DE SAINT EXUPERY
n°159646
JojoDeStYo
VAINQUEUR DES JALOUX
Posté le 06-11-2010 à 16:13:41  profil
 

Passant mon ami tu m'énerve, Y'A PAS DE BEUG!!!!
Si t'es en Mars 2003 alors que tu es en novembre 2010 c'est que ton rhum fait beaucoup plus que 55°  totofaitpipi:4
Ou alors arrête le chouchen ange2laterre:1


---------------
C'est si j'veux, quand j'veux, ou j'veux .... enfin en principe... si j' peux... et c'est pas tous les jours...oh non!.
n°164844
PechMaynau​d
Skippeur 'unionvisiochat.fr'
Posté le 10-02-2011 à 21:45:15  profil
 

Si son rhum fait  + que 55°

j'ai 3 indices /

1-Damoizeau

2-Charrette

3-Trois Rivieres


---------------
SITE DE L'UNION VISIO CHAT /  http://unionvisiochat.fr
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :