Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu’elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Voile » Le Vendée Globe »

Guk euskaraz Zuk zergatik ez

93 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°95067
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 13-01-2009 à 23:50:28  profil

Le Bretons, ceux de la Méditéranée, les vendéens, les Nantais ...

Et pourquoi pas nous, les BASQUES.

Nos ancêtres ont bourlingué sur tous les océans. Même que le premier tour du monde commencé par Magellan qui mourut en cours de route, fût achevé par Sebastian ELKANO de Getaria le 6 septembre 1522.

Ce premier tour du monde aura duré 3 ans. On est loin de nos 3-4 mois.

Il nous reste un mois et plus pour parler et faire parler de nous.

D'abord, je propose un recensement des bateaux basques. Ensuite, on fera peut-être un classement. Mais ce qui est sur, c'est qu'à la fin, on fera un rassemblement.

Je vous donne donc rendez-vous, d'abord sur ce topic, ensuite, quand tous les bateaux basques seront arrivés, un pot à Socoa, mais de ça, on en reparlera.

Faites vous connaitre.

Titou du bateau titoula.

hello:{}

---------------
hello:{} Titou d'un petit coin du pays basque

n°95076
gx1954
Posté le 14-01-2009 à 00:36:25  profil

Les basques,grands pecheurs de thons,j'en ai connu (bien avant ils avaient ete les précusseurs de la peche à la morue,il me semble ?)

n°95090
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 14-01-2009 à 03:59:02  profil

C'est bien ça, il allaient pécher la morue à Terre-Neuve.

Il y en a même pas mal qui se sont installés là-bas.

---------------

n°95266
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 14-01-2009 à 18:39:38  profil

Bonsoir tout le monde,

Je serais donc le seul basque à faire le Vendée Globe Virtuel ?

Ça m'étonnerait quand même.

Allez, ne soyez pas timide, faites vous connaitre.

Gero arte

Titou d'un petit coin du pays basque

---------------

n°95292
PLOUM102
skipper de "ploum102"
Posté le 14-01-2009 à 19:30:33  profil

j'ai croisé plusieurs basques pendant ce VGV mais je ne sais pas s'ils sont sur le forum : leurs noms : euskadi lasai ,  donibane64 avec des noms comme ca il n'y a pas d'ambiguité.
un chti qui vit en méditerranée mais qui vivra au pays basque!!!
Bon vent.

n°95298
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 14-01-2009 à 19:38:20  profil

jap:{} Merci Ploum

Bons vetns et bonne soirée à toi.

---------------

n°95304
PechMaynau​d
Skippeur 'unionvisiochat.fr'
Posté le 14-01-2009 à 19:53:08  profil

Euskaltel-Euskadi

---------------
SITE DE L'UNION VISIO CHAT /  http://unionvisiochat.fr
n°95310
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 14-01-2009 à 19:57:32  profil

jap:{} Merci PechMaynaud

---------------

n°95315
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 14-01-2009 à 20:00:27  profil

jap:{} Merci PechMaynaud

Mais je ne cherche pas des cyclistes car les cyclistes basques ne sont bons qu'à la montagne.

A+

---------------

n°95339
mahe64
Posté le 14-01-2009 à 20:39:18  profil

Re.je viens de te répondre sur ton bateau, c'est mahe64, basque d'origine nom de naissance Jauréguiberry, père né à Irrissary sa mère Caricaburu à Ossès, mais j'habite en Vic Bilh, alors m'acceptes tu dans le clan basques ? En tout cas tout va bien, on s'amuse sans se prendre la tête (enfin un peu quand même, calculs des trajectoires en fonction des vents etc..) Adio titou64 à +

n°95358
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 14-01-2009 à 21:17:06  profil

Salut Mahe,

Avec tes origines, je ne peux que t'accepter.

D'ailleurs tu es le premier et si je mets le premier dehors, ce topic ne va pas aller loin.

Donc ONGI ETORRI eskual herrian.

---------------

n°95394
Fredbtz
Posté le 14-01-2009 à 22:35:41  profil

Bonsoir à tous
Des Basques ??? le VGV en est plein à craquer !!! le premier au classement est à ma connaissance KIMONTOMAT. Moi c'est Haizean je viens de perdre 1800 places en 2 jours... mais il y a aussi Kalendio EGOA TXIKIHENDAYE pottoka donibane lekeitio 2jumeaux kikapikelakille Hendayou Gams Manalolo Amstutz Moisissure Zague Cyclo etc.... la liste est trop longue !!!! A noter dans cette liste 3/4 sont d'Hendaye

Bon vent pour la carte de 23h ça devient dur dur pour la remontée vers les sables !

Fred

n°95396
mahe64
Posté le 14-01-2009 à 22:42:19  profil

Melesker pour ton accueil, je ssuis d'accord avec Fredbtz, des basques il y en a en pagaille, j'ai dans ma liste de contact Agur, qui lui même en a d'autres et moi j'ai 5 membres de ma famille surle VGV, donc !!! Bon je vais me pencher sérieusement sur ma carte de vent, je suis prête (presque) pour passer le Cap Horn et à moi l'Atlantique (au fait je suis partie plus de 89 000 ème et suis dans les 33 000 maintenant)

n°95398
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 14-01-2009 à 22:44:05  profil

Merci Fred, je vais les contacter directement.

Moi, j'arrive à me maintenir entre 350 et 550, mais c'est très dur car PETOLE.

Vivement qu'il y ait un coup de brouillarta, heu pardon, embata à Hendaye.

Bons vent à toi aussi

---------------

n°95399
pacodepo
Posté le 14-01-2009 à 22:44:06  profil

salut à tous en effet il y a plein de basques dans le classement mais pas forcement bien classé "txalupa" n'est que dans les 18000 eme  bounce:{}  
c'est une bonne idée d'essayer de faire un classement basque interne dans la vgv pour voir comment on se debrouille

bon vent à tout le monde et à tres bientot

n°95400
ElCapullo
Posté le 14-01-2009 à 22:44:29  profil

Agur,
Bateau: El Capullo 64 REH
El Capullo: pour p'tit con en argot espagnol
64: pour le département, mon année de naissance
REH: pour Roller Euskal Herrian, assos de roller d'Anglet, nous sommes plusieurs sur le site
Je vais communiquer le lien aux autres basques, il y a en un qui veut faire son Moitessier et après le cap Horn filé tout droit vers la polynésie.
Si j'ai bien compris , on monte aux sables et on redescend vers Socoa ? ;)

n°95408
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 14-01-2009 à 22:59:35  profil

@ mahe

Le 30/11, j'étais 31750. Depuis, j'ai eu un sponsor qui m'a payé les options (moi même) et j'ai réussi à bien remonter.
Donc si tu t'accroches... Mais la remontée de l'Atlantique, c'est un peu plus compliqué.

@ pacodepo

Merci d'avoir répondu. 18000, c'est pas si mal. J'en connais pas mal qui n'ont pas passé le Horn et ceux-là, ils sont plus de 20  000e.

@ el capullo

Merci à toi aussi. Et pas de problème pour Socoa après l'arrivée aux Sables.
Mais en voiture, ça ira plus vite.

A+

Là, il est 22h55, je vous laisse le teps de régler 3 bateaux, des amis en déplacement.

---------------

n°95482
Gams64
Posté le 15-01-2009 à 00:26:15  profil

Salut à tous moi c'est le bateau "Gams" !!

@ Fred : Non maiiissss oohh si je voulais rester incognito moi ????

@ tous les autres : SALUT LES BASQUES !!!

Bien content de faire partit de tout ce petit monde, même si j'ai prit la partie en court de route, je suis partie 35 000 eme au large de La corogne, pour remonter au meilleur de ma forme à la 6 000 eme place au approche des côtes de l'australie... mais le père noel n'a pas été très gentil avec mes options de cette fin d'année et mon classement à prit une petite clac durant cette période... résultat début 2009 je pointais à la 11 000 eme place ...
Et voilà, il suffit par la suite d'aller faire un petit tour à Gourette le we dernier, et je rechutte encore de 5 000 places...

Certe le classement est pas terrible au vue des copains (n'est ce pas Fred) mais il me reste encore l'espoir d'un poto noir bien méchant pour tous sauf moi éhéhéhéh !!!!

Je fais cette course en famille avec le padre "hendayou", mais aussi avec les collègues de boulo (qui ne sont pas basque) ... J'ai presque honte de dire qui je suis sur hendaye au vue de mon classement, de peur d'être TRES ridicule derrière des bon clients !!! éhéhhééhhé .... Mais rien n'est fini, patience ....

A tous : Accrochez -vous c'est bientôt fini !! et BON VENT !!

Gams.

n°95566
Bouchon 64
Posté le 15-01-2009 à 09:55:06  profil

Hello !!!!

1 de + : Bateau Bouchon64 ... si je suis un "pur produit d'importation basque", ça compte quand même ???  :)

Loïc

n°95592
AGUR1
Posté le 15-01-2009 à 11:06:10  profil

Bonjour,
Grace à Mahe 64 qui fait passer le message, je me joint au groupe.
Revenu au pays aprés 40 ans d'absence, Angloy de naissance, je suis fier de porter les couleurs de l'Euskadi même à la 25000 place.

Bon vent à tous, le cap horn m'attend.

n°95632
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 15-01-2009 à 13:26:01  profil

@ tous,

Ce WE, ceux sont les fêtes de Ciboure et comme je suis au comité des fêtes, je n'aurai pas trop le temps de répondre à vos messages.

Par contre, dés le milieu de semaine prochaine, j'essaierai de faire un classement.

Pour cela, je recherche un bateau à l'abandon qui me permettrait d'ajouter tout le monde en amis, ce qui me ferait le classement automatiquement. Je n'aurai plus qu'à calculer les écarts.

Si vous en connaissez un, merci de me contacter sur titou@socoa.com

Bons vents à tous.

---------------

n°95658
goyarako
Posté le 15-01-2009 à 14:20:41  profil

Fredbtz a écrit :

Bonsoir à tous
Des Basques ??? le VGV en est plein à craquer !!! le premier au classement est à ma connaissance KIMONTOMAT. Moi c'est Haizean je viens de perdre 1800 places en 2 jours... mais il y a aussi Kalendio EGOA TXIKIHENDAYE pottoka donibane lekeitio 2jumeaux kikapikelakille Hendayou Gams Manalolo Amstutz Moisissure Zague Cyclo etc.... la liste est trop longue !!!! A noter dans cette liste 3/4 sont d'Hendaye

Bon vent pour la carte de 23h ça devient dur dur pour la remontée vers les sables !

Fred

D'autres basques et Hendayais à rajouter à la liste: goyara, karukera,courtilles,chounard,c asimirus...
espérant de meilleurs vents

goyarako

n°95733
64coco
Posté le 15-01-2009 à 18:35:23  profil

bonjour Titou64,

Je ne suis pas basque, mais béarnaise. Par contre, ma mère mahé64 a des origines. Moi aussi, je galère comme vous sur mon bateau en solitaire et j'aimerai faire partie de votre grande famille basque, si vous m'acceptais.
Bon vent dans tous les cas à tous

Coco64

n°95743
nicobaiona
Posté le 15-01-2009 à 18:59:05  profil

Salut à tous ,

Je n'ai malheureusement entendu parler du VGV que 2 semaines après le départ, donc départ à la 120.000 places, avec 1700 miles de retard sur les premiers, ajh dans les 9.000 avec un meilleur à 8500. Belle remontée car peu de distance perdu sur les premiers et sans option.
Titou, j'ai un deuxième bateau qui a accosté en Australie, il pourra servir à ça sans problème (nicobaiona2)
Bon vents à tous et à bientot

n°95769
txingudy
Posté le 15-01-2009 à 19:35:46  profil

Bonjour à tous, je suis une hendayaise pur souche et j'ai commencé le VGV 2 jours après le départ. Je vis maintenant en bretagne, au pays des voileux. Comme bateaux hendayais je connais: BIDASSOAN, oceane64 et padpanic.
Grosses bises à tous les basques des mers et du monde!

n°95819
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 15-01-2009 à 21:00:58  profil

nicobaiona a écrit :

Salut à tous ,

Je n'ai malheureusement entendu parler du VGV que 2 semaines après le départ, donc départ à la 120.000 places, avec 1700 miles de retard sur les premiers, ajh dans les 9.000 avec un meilleur à 8500. Belle remontée car peu de distance perdu sur les premiers et sans option.
Titou, j'ai un deuxième bateau qui a accosté en Australie, il pourra servir à ça sans problème (nicobaiona2)
Bon vents à tous et à bientot

Salut nico,

Peux-tu me passer les codes sur titoula.
Ca me permettra de commencer le classement, au moins de rentrer les premiers bateaux qui se sont manifestés ici.

Attention, il n'y aura que 50 places.

Titou d'un petir coin du pays basque

---------------

n°95858
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 15-01-2009 à 21:48:32  profil

AGUR1 a écrit :

Bonjour,
Grace à Mahe 64 qui fait passer le message, je me joint au groupe.
Revenu au pays aprés 40 ans d'absence, Angloy de naissance, je suis fier de porter les couleurs de l'Euskadi même à la 25000 place.

Bon vent à tous, le cap horn m'attend.

et quel est le nom de ton bateau

---------------

n°95864
omrdalors
Posté le 15-01-2009 à 21:58:26  profil

agur deneri.
ici omr_dalors, sur roulettes aussi avec elcapullo.
je suis en pleine perplexite quant a la bonne facon de remonter vers le brezil.
pour l instant je perds des places en esperant que mon option ne soit pas trop mauvaise sur le moyen terme :??:

n°95866
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 15-01-2009 à 22:02:39  profil

Bonsoir à tous,

En attendant que Nico me passe les coordonnées de son bateau fantôme, je commence la liste des bateaux qui ont demandé à faire partie de ce classement qui n'a rien d'honorifique mais qui se veut convivial.

Il permettra aux différents inscrits de comparer leurs exploits (bons ou mauvais) journaliers et de suivre l'évolution des autres bateaux, basques bien sur.

Donc je commence par ordre d'inscription :

• mahe64
  • Haizean
  • txalupa
  • El Capullo 64 REH
  • Gams64
  • Bouchon64
  • goyarako
  • Coco64
  • nicobaiona
  • txingudy
  • titoula

Déjà 11 bateaux, c'est pas mal. Comme je vous le disais plus haut, ce sont les fêtes de Ciboure, et comme je suis au comité des fêtes, je n'aurai pas trop de temps ce WE, ni l'autre pour m'occuper du classement, ni de mon bateau d'ailleurs. J'espère que ça ne va pas me couter trop de places.

Donc, le premier classement, ce sera lundi, j'espère et le suivant mercredi car mardi, je suis en déplacement.

Je demande à ceux qui m'avaient donné des noms de bateaux, qu'ils les contactent afin que ça soit eux mêmes qui s'inscrivent.

On ne sait jamais, il y a quelques basques susceptibles,  bounce:{} des origines bretonnes ou landaises certainement. bounce:{}

---------------

n°95868
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 15-01-2009 à 22:05:48  profil

et un de plus

• mahe64
  • Haizean
  • txalupa
  • El Capullo 64 REH
  • Gams64
  • Bouchon64
  • goyarako
  • Coco64
  • nicobaiona
  • txingudy
  • titoula
  • omr_dalors

---------------

n°95882
nicobaiona
Posté le 15-01-2009 à 22:36:20  profil

coordonnées envoyées, j'y ai inscrit les noms présents sur le forum déjà, plus quelques potes à moi

n°95888
pacodepo
Posté le 15-01-2009 à 23:00:54  profil

salut à tout le monde voici "txupito" qui rejoint la liste du classement basque
il s'agit du bateau de mon amie , basque par alliance
j'attends comme tout le monde la carte de 23 h ......................... patience

n°95905
gx1954
Posté le 15-01-2009 à 23:25:51  profil

titou 64 a écrit :

C'est bien ça, il allaient pécher la morue à Terre-Neuve.

Il y en a même pas mal qui se sont installés là-bas.

Balbaya.Les Bretons et les Espagnols,crient,ce mot,Basque,lorsqu'ils reperent un frémissement de banc de thon sur l'eau.Il existe d'après mes souvenirs trois autres mots pour désigner les bancs de thons,sur l'eau.Tapes balbaya sur google

Trollig

n°95907
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 15-01-2009 à 23:27:25  profil

En attendant la connexion, il est 23h23, voici la dernière mouture de la liste avec madame pacodepo qui nous rejoint.

* mahe64

* Haizean

* txalupa

* El Capullo 64 REH

* Gams64

* Bouchon64

* goyarako

* Coco64

* nicobaiona

* txingudy

* titoula

* omr_dalors

* txupito

Je vais retenter une connexion.
Si ça marche, tant mieux, sinon banette.

A demain.

---------------

n°95935
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 15-01-2009 à 23:44:19  profil

Un lien très intéressant pour le choix et le réglage des voiles

http://spreadsheets.google.com [...] PBEA&gid=3

Suivant la vitesse du vent (ligne noire du haut) et l'angle au vent de la voile (colonne noire de gauche), vous pouvez déterminer et comparer les vitesses suivant la voile que vous choisissez dans le menu en haut.

Ce coup ci, bonne nuit à tous.

---------------

n°95941
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 15-01-2009 à 23:55:24  profil

gx1954 a écrit :

Balbaya.Les Bretons et les Espagnols,crient,ce mot,Basque,lorsqu'ils reperent un frémissement de banc de thon sur l'eau.Il existe d'après mes souvenirs trois autres mots pour désigner les bancs de thons,sur l'eau.Tapes balbaya sur google

Trollig

Je ne connais que Balbaia pour le thon sur l'eau.

Après, il y a un autre mot très connu, c'est TEINK.

Quand le poisson est pris à l'hameçon, le canneur crie "TEINK" pour avertir les autres qu'ils soient prêts à l'aider à sortir le poisson avec le croc ou à avoir eux aussi une touche. Ça avertit aussi le patron du bateau qui réduit sa marche s'il ne sont pas arrêtes sur un balbaia.

jap:{} Merci trollig pour ce petit rappel.

---------------

n°95950
gx1954
Posté le 16-01-2009 à 00:10:18  profil

titou 64 a écrit :

Je ne connais que Balbaia pour le thon sur l'eau.

Après, il y a un autre mot très connu, c'est TEINK.

Quand le poisson est pris à l'hameçon, le canneur crie "TEINK" pour avertir les autres qu'ils soient prêts à l'aider à sortir le poisson avec le croc ou à avoir eux aussi une touche. Ça avertit aussi le patron du bateau qui réduit sa marche s'il ne sont pas arrêtes sur un balbaia.

jap:{} Merci trollig pour ce petit rappel.

la peche à la canne est une vieille,et bonne époque,que je n'ai pas connue.J'ai cotoyé la peche à la senne,bcp moins sélective

trollig

n°95955
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 16-01-2009 à 00:20:12  profil

J'ai pas pu tenir, voici le premier classement

http://www.socoa.com/Documents [...] 080115.JPG

Et excusez-moi d'être le premier.

Ça ne va pas durer, j'en suis sur.

A demain.

---------------

n°95956
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 16-01-2009 à 00:22:58  profil

Non Titou, c'est limage que tu dois mettre !

080115

---------------

n°96090
bidassoan
Posté le 16-01-2009 à 10:48:16  profil

bonjour .hendayais je suis aussi de la vgv mon bateau :bidassoan :et aussi un collegue :ankaral:on avance. et si on ne peut se connecter le soir on recule au classement plus vite que l'on avance.bonne route a tous les hendayais et ceux du pays. basque bien sur

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Voile » Le Vendée Globe »