Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu’elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Voile » Le Vendée Globe »

OH !!! EH !!! DU BATEAU VOUS M ENTENDEZ ??

131 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°94145
attia12
Posté le 11-01-2009 à 09:30:13  profil

Voilà, ma mère et moi sommes là. Sur ce forum il y a des topics sur les bugs, sur les pb de navigation, sur les dictons, des jeux, sur les régions champagne ardennes, picardie, bretagne etc etc...
Ici, ce topic est ouvert pour vous détendre.
Si vous etes sur votre bateau et qu une aventure pas normale vous arrive, venez en parler ici.
Si une envolée de goélands a percé vos voiles , ou si un requin tourne autour de votre bateau, ou si Jack Sparow vous aborde n hésitez pas dites le . ou bien si des sirènes vous guident par delà les brumes de l océan , ou si Némo vient vous annoncer qu il a retrouvé son père, ou si une baleine vous présente son baleineau. c est ici qu il faut venir. racontez moi tous vos histoires . et si quelque chose ne va pas dites le mais sans raler.  
Et ensuite, quand vous aurez fini , il y aura une autre escale a faire

http://leventnousentrainera.hautetfort.com

c est un blog que j ai fait pour vous. c est moi qui ai choisi les textes, les vidéos etc... le titre, le fond . mais j ai laisse ma maman le mettre en forme pendant que j allais dormir. mdr.  
Alors a bientot a la prochaine escale.   SIMON ET MAMAN

n°94147
The Stugot​s
Posté le 11-01-2009 à 09:37:40  profil

bonjour la Attia family !  hello:{}

RAS pour le moment pour The Stugots qui a passé la dernière porte hier et se dirige tout doucement vers le Horn.
au fait, quel est le nom de ton bateau ?

Citation:

c est un blog que j ai fait pour vous.
ah ben c'est du joli ! voilà donc ce que tu fais au lieu d'apprendre ton anglais, sale garnement !!!  pfff:{}   :D

n°94148
attia12
Posté le 11-01-2009 à 09:39:37  profil

mon bateau c la barride et j ai aussi le blanc total que j ai reris  a Zouzoutouz

n°94150
The Stugot​s
Posté le 11-01-2009 à 09:58:56  profil

OK j'ai mis les 2 en ami. bon vent, moussaillon !

n°94154
titou 64
titoula, il reviendra !
Posté le 11-01-2009 à 10:22:03  profil

Bonjour Simon,

Alors, tu nous racontes tes rèves ?

Bon dimanche à toute la famille et bons vents

hello:{}

---------------
hello:{} Titou d'un petit coin du pays basque

n°94161
cristocp
Posté le 11-01-2009 à 10:46:51  profil

attia12 a écrit :

Voilà, ma mère et moi sommes là. Sur ce forum il y a des topics sur les bugs, sur les pb de navigation, sur les dictons, des jeux, sur les régions champagne ardennes, picardie, bretagne etc etc...
Ici, ce topic est ouvert pour vous détendre.
Si vous etes sur votre bateau et qu une aventure pas normale vous arrive, venez en parler ici.
Si une envolée de goélands a percé vos voiles , ou si un requin tourne autour de votre bateau, ou si Jack Sparow vous aborde n hésitez pas dites le . ou bien si des sirènes vous guident par delà les brumes de l océan , ou si Némo vient vous annoncer qu il a retrouvé son père, ou si une baleine vous présente son baleineau. c est ici qu il faut venir. racontez moi tous vos histoires . et si quelque chose ne va pas dites le mais sans raler.  
Et ensuite, quand vous aurez fini , il y aura une autre escale a faire

http://leventnousentrainera.hautetfort.com

c est un blog que j ai fait pour vous. c est moi qui ai choisi les textes, les vidéos etc... le titre, le fond . mais j ai laisse ma maman le mettre en forme pendant que j allais dormir. mdr.  
Alors a bientot a la prochaine escale.   SIMON ET MAMAN

Bonjour Attia Family
Super ton blog ! je me suis tojours promis d'en créer un et pas encore eu le temps ! je trouvais ça compliqué au début et finalement je prends des leçons par des enfants qui sont capables d'en faire un. Alors je dois me réveiller ...
Tu demandes des histoires bizarres sur la mer alors voici une anecdote : sais-tu qu'il existe des "collines d'eau" en mer ? Bien évidemment elles ne sont pas visible à l'oeil nu et il est impossible de s'en rendre en compte quand on est en mer. Cela est du à des anomalies, des variations de la gravitation terrestre. A certains endroits la gravitation est moins forte et la mer a tendance à "s'échapper" du globe terrestre. C'est un peu comme comme une cloque sur la peau. Une de ces collines d'eau se trouve en Manche.
Inversement il existe aussi des endroits où la gravitation est beaucoup plus forte et cela crée des "dépressions" des creux où la mer est "écrasée" vers la croûte terrestre, formant ainsi une cuvette où l'on "descend". Une de cuvettes se situe dans l'Océan Indien.
Je suis allé voir ta "barride". Elle n'est pas mal dis donc. Tu navigues 48 milles derrière moi. Pour les prochaines 24 heures ne navigue pas trop au nord ...
Allez bon vent Simon et merci pour tes topics !

n°94162
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 10:50:02  

hello:{} Salut SIMON je suis allé voir tes deux blogs et on y voit un jeune homme
bien dans ses baskets et un peu de fraicheur dans ce monde de brutes ça fait du
bien de temps en temps... ange:{}
L'idée de ton topic pour venir raconter nos petites histoires vécues ou virtuelles est
bien aussi. Mais attention , on va venir délirer dessus  lol:{}
Mais c'est le but recherché je crois? :)  De la bonne humeur pour nous redonner la pêche
en cette période hivernale, un substitut au rayons du soleil .

anonyme34:2 NOIROT  diab'lesse:6

n°94163
Un passant​1
Posté le 11-01-2009 à 10:51:51  profil

Eh Oh... Qu'est-ce que c'est que ce nom de bateau ? Le blanc oui mais pas "TOTAL". C'est donc le "blanc total" qu'il faut lire comme c'est écrit. Pour faire référence à une reflexion lu quelque part sur un autre topic.

Mais tout d'abord : Bonjour,
Beau dimanche ensoleillé. J'ai mis des boules pour les oiseaux dans le jardin. J'ai mis aussi une bassine d'eau chaude. Tout ça après avoir été chercher les croissants et le pain. J'aime bien le dimanche. Il y règne une athmosphère reposée, saine et tranquille. Comme si un chasse stress était passé pendant la nuit. Pas toi ?
Enfin "toi" s'adresse à vous deux, les deux complices là, avec ta maman.
Archimède lui, a décidé d'aller faire un tour. Il a probablement reperé ce que j'ai fait pour les oiseaux et en "mâle" bien formé, il a du supposer que je faisais tout ça pour lui. Pour lui faciliter la tâche.
Mais monsieur et madame merle le connaissent bien et savent lui montrer qu'ils n'ont pas de dispositon particulière pour se faire croquer. Il en sera encore pour ses frais. (C'est de saison).

Toutefois, avant d'aller plus loin, il vous faut savoir quelque chose : Parlons bas, il pourrait entendre. Son nom très bébête "le chat" est devenu pour un temps très bref "Shadow". C'était un jeu de mot et vous allez comprendre pourquoi.
"Shadow" un jour, s'est mis devant un robinet qui laissait couler un filet d'eau. Sa passion. Il est resté en contemplation devant ce miracle. Quoi, ce fil qui n'en est pas un, qui vous arrose si vous y touchez, qui s'éparpille en goutelettes ! Mais qu'est-ce que c'est ?
Et puis d'ailleurs dans cette vasque que se passerait-il si j'y plonge ?
Voyons voir : "Tout corps plongé dans un liquide... Heu... Dans un liquide... Flûte, j'ai oublié. C'est quoi déjà ?"
Et c'est ainsi que "chat d'eau" est devenu "Archimède", donc "Archi".
Ce sera tout pour aujourd'hui, parce que l'histoire est loin de s'arrêter là, vous pensez bien. Mais point trop n'en faut pour déguster. (dicton de gastronome restaurateur, oenologue qui plus est).
Je vous souhaite à toi et à ta maman, à toutes celles ou tous ceux qui nous lisent, un excellent dimanche, beaucoup de soleil dehors et dans vos coeurs. Un passant.

---------------
"L'avenir, il ne suffit pas de le prévoir mais de le rendre possible" A. DE SAINT EXUPERY
n°94164
gudulon
Posté le 11-01-2009 à 10:54:10  profil

Cher Simon,
Mon voisin a scié ma quille ou/et troué mes voiles durant la nuit. Je peux le torpiller, meme si on est dimanche ?

n°94174
papy hadri​en
Posté le 11-01-2009 à 11:27:26  profil

hello:{} hello:{} Bonjour Simon bravo pour ton blog  jap:{} rémunère bien ton employée :D (Bisous tendresse et tout et tout , Maman est toujours au singulier on en a qu'une
contine (z) bon vent   et bon dimanche au clan Simon hello:{}  hello:{}  hello:{}

n°94178
clair delu​ne
clairdelune
Posté le 11-01-2009 à 11:39:10  profil

j ai commencé à regarder ton blog, et je trouve très touchante cette sensiblité sur le regard des choses et sur notre planète.

c est un sujet qui me touche beaucoup, et suis très contente lorsque des " ptits gars" comme toi ont le coeur plein d energie pour bousculer le monde.

bon dimanche.  lylou21:2  et n oublie jamais d aller jusqu au bout de tes rêves.

Message édité par clair delune le 11-01-2009 à 11:39:58

---------------
lunesoleil  j irai bien sous les cocotiers....
n°94215
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 12:52:45  

bounce:{}  bounce:{} kikoo a tous  bounce:{}  bounce:{}

kikoo simon, super ton blog et tes topics ,j'ai une petite histoire de RENAUD qui te plaira sûrement

http://chez-myosotis.oldiblog. [...] &id=247224

bonne lecture

armitage iii:1  tatatinnnnn

n°94217
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 13:03:15  

felybelle77:4 SUPER !! Mumu

n°94220
JojoDeStYo
VAINQUEUR DES JALOUX
Posté le 11-01-2009 à 13:15:49  profil

Content pour toi de ce joli topic
Survolé ton blog, j'y reviendrai, parceque là j'ai pas trop le temps. Mais continue. ;)
Un diton? que j'ai inventé une nuit de navou je rêvais:

"Phares allumées, nuit tombée"
 lol:{}

Bon, je sais... mais reconnaissez qu'il faut avoir du courage pour inventer ça!

---------------
C'est si j'veux, quand j'veux, ou j'veux .... enfin en principe... si j' peux... et c'est pas tous les jours...oh non!.
n°94222
beb43
Beau Sirius...avec le vent
Posté le 11-01-2009 à 13:17:46  profil

-sylvie-:3    Bravo Mumu, très joli et plein de tendresse ;)

---------------
Marin d'Eau Douce...Z'amitié, Humour et Respect des océans...
Sans Options
n°94235
attia12
Posté le 11-01-2009 à 14:11:10  profil

gudulon a écrit :

Cher Simon,
Mon voisin a scié ma quille ou/et troué mes voiles durant la nuit. Je peux le torpiller, meme si on est dimanche ?

eh ! eh ! non il l a certainement pas fait expres. s il recommence, alors il faudra voir la sentence; peut etre le jeter par dessus bord; mdr   en tout cas, je c pas ce qui se passe, mais je gagne des places tous les jrs.  comme quoi mla tolérance ca paye peut etre.

n°94241
Maloteam
Posté le 11-01-2009 à 14:37:13  profil

hello:{} bonjour simon and co...pour l'instant ras.que du bonheur!!grace a toi surement..!!bon vent  actumette19  boscony911:4

n°94262
POGO2
La vie est belle
Posté le 11-01-2009 à 15:51:31  profil

bonjour Simon

Je viens d'aller sur ton blog je te dis ; Bravo MOUSSE aureliealban:3

Je suis bien contente de te savoir avec frère Gabin duncan kane fan:3

Tu es un bon gars, cela est agréable. bloom et piff

Bisous coccinelle21:2

---------------
Dame de coeur et Palme d'or de Dingoville de la plus gentille
n°94266
Bichons89 ​andy et an​da
Posté le 11-01-2009 à 16:13:37  profil

Content_41 SI-MON bateau_10 allais plus vite je serais 1er  lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
http://gregland.e3b.org/emotic [...] ent_41.gif
n°94296
attia12
Posté le 11-01-2009 à 18:01:20  profil

merci pour le bateau très joli. si vous allez sur mon blog, laissez moi de coms. merci.

n°94320
zouzoutouz
Posté le 11-01-2009 à 18:55:41  profil

Salut Simon et ta maman !
J'ai un soucis important,j'aurai aimé voir ton blog mais vu le titre je me suis auto-privé de visite ,en effet ,Depuis 2009 0H01 mn j'ai décidé de raler pour tout et surtout pour rien,meme pour du virtuel !!!
Je te demande donc ton autorisation speciale de faire cette web visite pour ne pas etre hors la loi ?
merci d'avance et à tres bientot j'espere ?
,ps;j'ai quand meme eu le temps de voir ta photo,felicitations ,tu vas en faire craquer plus d'une...,bravo à ta maman et bon vent sur tes bateaux mais surtout au bahut !

n°94321
zouzoutouz
Posté le 11-01-2009 à 18:59:50  profil

Bon je rale encore,mais as tu de la connexion ? impossible pour moi depuis deux heures : nouveau bug de ma part ou des "AUTRES" ?

n°94363
Rascale
Arzach
Posté le 11-01-2009 à 19:59:00  profil

Salut Simon

Tu as l'air de bien aimer la danse.
Tu dois certainement avoir entendu parler de Matt.
Voici une petite vidéo à consommer sans modération.

http://vimeo.com/1211060

n°94372
POGO2
La vie est belle
Posté le 11-01-2009 à 20:18:59  profil

Bonsoir Simon , passe une bonne nuit avec des beaux rêves

J'ai vu que tu es un beau garçon.

Donc, tu es beau de coeur et beau physiquement

Des gros bisous grand Mousse que tu partageras avec ta douce maman

---------------
Dame de coeur et Palme d'or de Dingoville de la plus gentille
n°94393
clair delu​ne
clairdelune
Posté le 11-01-2009 à 20:56:00  profil

très sympa cette vidéo Rascale. bel élan de générosité planétaire!!!

il a vraiment été dans tous ces endroits, ou c est truqué? faut que je regarde une autre fois.

---------------
lunesoleil  j irai bien sous les cocotiers....
n°94402
attia12
Posté le 11-01-2009 à 21:18:16  profil

Bien sur Zouzoutouz vous etes autorisé . pour ma part, la connexion est bonne. le blanc total avance. merci a vous tous; demain college, dodo

n°94412
attia12
Posté le 11-01-2009 à 21:38:14  profil

Rascale a écrit :

Salut Simon

Tu as l'air de bien aimer la danse.
Tu dois certainement avoir entendu parler de Matt.
Voici une petite vidéo à consommer sans modération.

[url]http://vimeo.com/1211060

[/url]

bonsoir c simon jaime bien la danse mais particulièrement le jumpstyle mais votre video est bien faite. Elle montre que ca peut reunir toute les races dans la danse . merci

n°94424
Un passant​1
Posté le 11-01-2009 à 22:12:53  profil

Bonsoir simon, bonsoir à toutes et à tous.

Aujourd'hui belle journée ensoleillée.  sol:{}

Vers midi, j'ai mis le pilote automatique. :p
Puis j'ai pris mon jetski et j'ai été faire un tour. bounce:{}
Au retour j'ai eu une surprise. Mon bateau n'était pas là où il devait être.  whistle:{} Il était parti plein nord. Heureusement que j'ai un GPS. Quand j'ai regagné le bord, j'ai vu que j'avais oublié d'enlever une ligne. Un gros poisson s'est pris dedans et a entrainé mon frêle esquif à petite vitesse dans une direction que je n'ai jamais souhaitée. lol:{}
Mauvais marin mais très bon pêcheur probablement parce que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.  kaola:{} Voir l'océan indien avec un "c'est assez" qui disait s'appeler Zorro. Comme je n'entendais pas bien, il m'a fait faire un Z. Un beau Z avec quelques dizaines de kilomètres pour la barre du haut, une vingtaine pour la transversale et d' autres dizaines pour celle du bas. Perdu 20000 places.  fou:{}
Bon. Aujourd'hui le poisson n'a pas voulu me dire son nom mais il m'a fait perdre deux mille places.  ouch:{} Pas grave. :)
Il faisait beau et j'ai bien profité de la journée.  love:{}
Demain est un autre jour et j'en connais qui vont aller bosser !!! pt1cable:{}
Alors la nuit porte conseil et j'espère vous retrouver toutes et tous en pleine forme. Buena note. Un passant. hello:{}

---------------
"L'avenir, il ne suffit pas de le prévoir mais de le rendre possible" A. DE SAINT EXUPERY
n°94498
attia12
Posté le 12-01-2009 à 07:19:01  profil

bonjour j espère que vous allez tous bien  le blanc total a gagné 1749 places et la barride 1143 places; cool pour un lundi. en ce moment, je gagne des places tous les jours. C pas normal. il doit etre truqué ce jeu ??  MDR   LOL!!  bon allez , je vais me preparer pour le college. a ce soir !   simon

n°94502
NANOU 44
Posté le 12-01-2009 à 08:02:45  profil

Salut p'tit moussaillon

ça va ce matin?
Déjà sur le pont, eh bien , t'es pas en retard!!!

Bosse bien et pense à ta copine sur son lit d'hopital

passe une bonne journée

Bisous
ANNE

---------------
Je ne parle pas aux imbéciles: ça les instruit ......
n°94511
Un passant​1
Posté le 12-01-2009 à 08:25:21  profil

:) Bonjour,

Ca va se réchauffer. Normal, puisqu'on va vers l'atlantique...  :(  :??:

Archimède me demande si c'était vraiment nécessaire de parler de lui.  heink:{} Finalement, c'est un chat qui ne manque pas de pudeur. Il n'aime pas vraiment qu'on expose sa vie comme ça, sans demander sa permission.  non:{} D'ailleurs ici, on l'appelle le "samouraï", tellement il est zen, serein, toujours sûr de lui et mâitre de moindre de ses mouvements.  sol:{}
Il est vrai qu'il a du siamois dans ses veines. D'ailleurs "momo", en fait il s'appelle "Mozart" mais il trouve ça trop prétentieux, est un vrai siamois lui, un pur. Lui c'est plutôt dans le genre "ninja". Toujours sur ses gardes, réagissant au quart de tour et sachant prendre les positions les plus statégiques pour dominer son domaine.  na:{}
Bref.

Bonne journée à toutes et à tous.   love:{} Ayez du courage, de la perseverance, de la pugnacité, de la tolérance et garder l'esprit ouvert.   wahoo:{} Il y a tant à apprendre. Non ? Un passant.  hello:{}

---------------
n°94829
attia12
Posté le 13-01-2009 à 12:36:51  profil

allez remonte topic !  bonjour a tous ! plein de places gagnées encore aujourd hui ! comme quoi ....  maman attia

n°94834
The Stugot​s
Posté le 13-01-2009 à 12:54:05  profil

bonjour petit pimousse et les autres !  hello:{}

petite fierté personnelle depuis hier soir : grâce à des vents dépassant les 40 nds j'ai ENFIN, pour la première fois, atteint la vitesse maximale du jeu, soit 26,4 nds !  bounce:{}   bounce:{}   bounce:{}
mais comme c'est pareil pour les bateaux qui m'entourent, je ne gagne que très peu de places à la fois. pas grave, on ne peut pas tout avoir !  whistle:{}

n°96621
thibaut69
Posté le 17-01-2009 à 06:35:31  profil

c'est dommage, il etait cool ce topic. Allez, soyons fous, jle fais revenir en page 1 !

n°96727
attia12
Posté le 17-01-2009 à 12:51:49  profil

bjr a tous. dur dur d avancer  y a pas bcp d'vent. a bientot  et bon vent    simon

n°96767
JojoDeStYo
VAINQUEUR DES JALOUX
Posté le 17-01-2009 à 14:20:52  profil

Sûr t'as pas du bon vent .J'y suis passé et il faut pouvoir slalomer entre les zones peu venteuses. A priori ce que tu fais ne me déplairait pas si j'étais à ta place... mais voilà j'y suis pas ca'ptain.
Bon courage

---------------
C'est si j'veux, quand j'veux, ou j'veux .... enfin en principe... si j' peux... et c'est pas tous les jours...oh non!.
n°96848
Un passant​1
Posté le 17-01-2009 à 18:54:16  profil

Bonsoir à toutes et à tous.

Enfin le Cap Horn.
Et bientôt l'Atlantique.
Mais là, dans quelques bornes,
va falloir être stratégique.

Bon vent et bonne route
Un passant.

---------------
n°96922
attia12
Posté le 17-01-2009 à 21:27:14  profil

la barride a du ma l àavancer mais le blanc total vient de passer la dernière et descend vers le cap horn;

n°98952
attia12
Posté le 23-01-2009 à 07:05:22  profil

bonjour c simon  - je viens juste pour vs dire que grace a ce jeu j ai rencontre des gens qui st devenus mes amis; meme si je ne les connai pas.il y a une dame que j m bcp et j espere qu le virtuel sera un jour réalite.   bon vent a tous pour aujourd hui .je ne sais pas dans vos voiles mais chez moi ca souffle  simon

n°98956
attia12
Posté le 23-01-2009 à 07:16:08  profil

ah si il y a une chose que je voulais dire ! hier dans mon college des enfants de 6è ont été renvoye un pour trois jours  et l autre définitif. en fait, ils ont bu une bouteille de vodka. et je me demande si c parce qu ils ont des parents qui les chouchoutent trop ou si c le contraire. en tout cas, ma mere m a dit tu peux aller chez chico mais tu restes au jus de fruits!!!!!!!  mdr!!  simon

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Voile » Le Vendée Globe »