Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu’elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Voile » Le Vendée Globe »

et si chacun choisissait son port d'arrivée ...

92 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°102657
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 21:56:34  

Et si, pour le plaisir de voir une carte ou une mappemonde scintiller de dizaines ou de centaines bateaux fictifs, tous ceux qui participaient à cette régate virtuelle planétaire pour s'amuser, rentraient, non pas au port de départ, mais là où ils habitent, là où ils voudraient habiter ou là où ils ont inscrit leur bateau.
Bien sûr, ceux qui espèrent quelque chose à l'arrivée feront route sur les Sables. Mais tous les autres, ceux qui ont participé parce que c'était tout simplement super chouette, cette régate entre amis, entre collègues, en famille...
On a bien rigolé et quelques fois bavé; dans quelques jours, tout sera fini.
Finissons en apothéose; on court pour le fun, pas pour le fric...
On va découvrir des amis, des proches, des voisins qui participaient eux aussi, et qu'on n'a pas croisé dans les forums.. Bien sûr, on ne pourra pas voir tout le monde. Mais tous ceux que vous avez répertoriés comme "amis" vous allez les voir prendre des destinations surprises.
Chiche ?
J'approche des Açores. Je mettrai le cap sur l'île d'Ouessant à la pointe de Bretagne. Il faut donc que je remonte plus que ne le voudrait l'orthodromie directe sur les Sables et sortir de ma route actuelle. J'y vais, un p'tit coup de barre à l'ouest.
bateau "enez eussa"

n°102673
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 22:17:58  

J'y ai déjà pensé : je fais partie de la meute relachée le week-end dernier dans l'Océan Indien. Maintenant que les premiers sont sur le point d'arriver, je ne suis plus vraiment motivé pour me taper toute la course jusqu'aux Sables (même si je ne me faisais aucune illusion sur mes possibilités de remonter le peloton). Donc j'ai décidé de m'arrêter à Tahiti et d'y passer le reste de ma vie (virtuelle)  sol:{}

n°102676
Rascale
Arzach
Posté le 02-02-2009 à 22:22:24  profil

Bonne idée.
Moi je vais à Toulon.
Un petit tour en Méditerranée, berceau de la civilisation, me fera le plus grand bien. (Je crois que là, je vais me faire étriper par mes compatriotes bretons les plus acharnés  lol:{} )
Et puis il y a là-bas une personne qui m'est très chère :)
lunesoleil

n°102681
PLOUM102
skipper de "ploum102"
Posté le 02-02-2009 à 22:31:48  profil

et je crois que je vais rentrer à port barcares directement, ca évitera un convoyage et arriver 10000e aux sables, ca m'étonnerait qu'il reste beaucoup de place. A moins que je fasse une halte du coté de Saint Martin en ré.

n°102691
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 22:41:12  

Tu as raison CCN. J'y ai passé 4 ans de ma vie et même en travaillant, c'est pas loin du paradis par rapport au reste.

n°102698
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 22:51:17  

Bonne idée Rascale.
Je vais régulièrement à Toulon; Un des mes amis toulonnais me dit même que " qu'il va finir par moisir, tellement il pleut depuis l'été dernier ". Dire ça à un breton ! Mais avé l'accent, c'est tellement plus sympa. Le soleil est dans la voix.
Bonne route sur Toulon, Rascale.

n°102706
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 22:59:44  

Ouais Ploum102, Saint-Martin en ré, c'est joli ; C'est déjà le Sud et ça sent le soleil; En plus, il y a plein de bons restos et de petits bistrots sur le port. J'y ai fait escale à la voile et à cette époque çi, il doit y avoir plein de place devant le bistrot de ton choix.

n°102843
vasko34
Posté le 03-02-2009 à 11:53:35  profil

Et pourquoi pas ?
Pour moi ce serait détroit de Gilbratar, la grande bleue, à  Marseillan entrer dans l'étang de Thau par le canal des Allemands et je retrouve mon p'tit port à Bouzigues.
Quoi ? Vous connaissez pas Bouzigues et ses huîtres ? Vous manquez quelque chose...
Allez, où que vous alliez, bons vents.

n°102933
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 17:38:58  

Mon bateau Atar se dirige sur Conakry où je vais passer des vacances méritées.Bonne route a tous

n°102978
squirt|577​7904
Posté le 03-02-2009 à 19:56:47  profil

Chiche; en ce qui me concerne je vais à Landerneau (avec la marée montante) et si la carte MP le permet (sinon Brest). Tout celà bien sur après avoir titillé la ligne d'arrivée au Sables (sans la franchir).
Voilier ENEZ EUSSA, tu es du coin je crois. On se tire la bourre ?

n°102985
squirt|577​7904
Posté le 03-02-2009 à 20:09:58  profil

Chiche; en ce qui me concerne je vais à Landerneau (avec la marée montante) et si la carte MP le permet (sinon Brest). Tout celà bien sur après avoir titillé la ligne d'arrivée au Sables (sans la franchir).
Voilier ENEZ EUSSA, tu es du coin je crois. On se tire la bourre ?
voilier gawan2

n°103067
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 23:07:52  

Vasco, j'avoue ne pas connaître ton coin de pêche; Il faut que je regarde ça sur les cartes histoire d'aller goûter tes huitres.
Navigation; c'est un avatar ton histoire ? Des vacances en Guinée Sékou Touré ? Ah, mon ami, il faut qu'on palabre.
D'accord Squirt pour une virée à l'Ouest. Mais pas besoin de se presser, il y aura de la place dans la rade maintenant que le grand bateau gris est parti.

n°103099
kero zen
Posté le 04-02-2009 à 01:08:07  profil

Eh bien moi, avec mon bateau Enez Sun, où c'est-y que je vais aller ? Bresmem, tu n'as pas le droit de répondre. Ni Rascale.

Pour l'instant, je n'ai pas encore besoin de changer de cap.

---------------
Palme d'Or de Dingoville pour la Poésie
n°103212
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 17:14:27  

Bonsoir a tous.Je suis originaire d'Arcachon et habite maintenant dans le Lot et Garonne où l'on a subit une belle tempete,5jours sans électricité et mon bateau Atar qui était 574eme s'est retouvé 2750eme aussi je suis dit tu n'as que 68 ans tu as le temps de faire une autre course,vas donc te reposer un peu au soleil ce n'est pas pour Sékou mais les guinénnes.
Bonne route et bon vent comme dit Georges Pernoud

n°104051
bidi120
Posté le 06-02-2009 à 21:47:28  profil

question: est-ce qu'on peut skipper son bateau pour rejoindre le port de nos rêves après avoir touché la bouée des Sables ou sera-t-il stoppé? j'ai l'impression que Vent de Folie le fait... car j'aimerais bien quand même boucler la boucle avant de rentrer au port du Mourillon(j'en suis encore loin)

n°104061
HurricaneV​DG
Posté le 06-02-2009 à 22:07:40  profil

Non, une fois arrivé , le bateau est stoppé.
ensuite , il faut répondre à la presse...

Attention la zone d arrivée est au moins large de 25 mn

n°104067
bidi120
Posté le 06-02-2009 à 22:16:04  profil

merci pour l'info; je vais donc terminer le virtuel tranquillou puis aller sur le port en réel !

n°104175
titanecmd
Khamsin II (VG)/Khamsin I (VOR
Posté le 07-02-2009 à 09:57:58  profil

...29 milles la zone  :??:  passé trop , me suis fait aspiré par MP  heink:{}

vais pas pouvoir retourner a St Anne  sweat:{}

---------------
Khamsin II (VG)  Khamsin I (VOR)
n°104277
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 17:24:30  

Effectivement, ce n'est qu'un jeu et après plus de deux mois de rdv sur l'écran, je me dis "allez, vais faire "mumuse". J'ai fais demi-tour au niveau de l'équateur et maintenant je cherche!!! quoi? Les villes que j'ai connues (Nouméa, Papeete, Cayenne et........Brest, Ouessant et toute "sa clic" de rochers!!!) C'est la 1ère fois que j'effectue cette course. Sympa de découvrir au travers des msgs quelques barreurs et barreuses masquées peut être.... Chacun va retourner à son labeur de terrien.... Adios amigos.

n°104290
cloclo66
Posté le 07-02-2009 à 18:13:05  profil

perso je rentre à Aydat...

n°104826
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 23:50:34  

Salut à toutes et à tous. Je viens de repérer des voileux qui se sont arrêtés au port de pêche de Chiloe au Chili et d'autres dans la partie chilienne de la péninsule antartique. Des volontaires pour Ushuaia ou Punta Arenas ?

Effectivement, si on coupe la ligne, on ne peut plus repartir le bateau est arrêté dans le jeu. Il faut donc anticiper une trentaine de milles nautiques avant de couper la ligne si on veut mettre le cap sur la Ciotat, Cayenne, Nouméa ou Kunie (l'ile des pins). Pour Nouméa ou Tahiti, il va falloir mettre de la toile car le jeu s'arrête le 15 mars et il y a du chemin.

n°105380
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 23:41:55  

Bravo à Gawan2 qui après avoir flirté la ligne d'arrivée aux environs de la 2000 ème place, a longé la côte atlantique pour passer le soir du coup de vent entre Quiberon et la côte puis a embouqué le raz de Sein pour finir en décrivant le pourtour du parc marin d'Iroise. Il semble s'être arrêté au mouillage en baie de Lampaul.

n°105391
gawan29
Posté le 11-02-2009 à 00:02:35  profil

j'ai du mal à entrer dans la rade de Brest. A quelle heure est la marée ce soir ?

n°105455
titanecmd
Posté le 11-02-2009 à 12:43:53  profil

MaregrammeJ82

sol:{}

---------------
n°105840
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 23:49:54  

Je ne sais pas si c'est grâce à toi titanecmd, mais gawan 29 a réussi à rentrer dans la rade de Brest. Joli coup de barre.

n°106111
titanecmd
Posté le 14-02-2009 à 09:27:22  profil

..mon bateau ayant été aspiré par VR  en passant la ligne d'arrivée  :??:
j e me console avec un bateau récupéré au sud de la Nouvelle Zeland  :p

Il n'a pas validé l'ile d'Heard ,
alors j'essaye de la rattrapper par le Cap Horn,
ca va etre chaud avant le 14 avril  pt1cable:{}

bounce:{}  The  chalenge donc avec  lamadelon  sol:{}

---------------
n°106172
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 12:59:18  

Jetez un oeil sur le parcours atypique du bateau "vent de folie" qui a passé Gibraltar après avoir passé le détroit du nord-ouest !

Super titanecmd. On va te suivre. Fais nous une route sympa. Bon vent.

n°106191
PechMaynau​d
Skippeur 'unionvisiochat.fr'
Posté le 14-02-2009 à 14:41:23  profil

Comme Port d'arrivée je choisie Les Sables-d'Olonne ...

Quand a Vent de Folie il est sympa, mais il n'a rien dans les trippes, quand je lui ai demandé de faire la course en tête il s'ets littéralement fait dépoté, puis reprendre par inderweltsein sans pouvoir le suivre ...
Je pense qu'il sera prêt mais dans 4 ans ... pas avant ...

---------------
SITE DE L'UNION VISIO CHAT /  http://unionvisiochat.fr
n°106278
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 00:14:11  

Doucig PechMaynaud ! sur ce topic, on ne dit que du bien des voileux (ou pas d'ailleurs) qui s'amusent à tourner autour de la boule bleue rien que pour se faire plaisir. Et le parcours de Vent de folie dans les glaces, il est quand même marrant d'autant plus qu'on ne sait pas où il a l'intention de mener sa barque dans cette mer fermée. Peut-être bien qu'il a envie d'essayer de passer Suez. ça serait assez drôle.
Chacun a la possibilité de faire ce qu'il veut et le concepteur du jeu n'élimine pas les parcours hors normes. On a même les vents quelque soit le parcours. C'est plutôt bien. Profites en. Tout le monde s'en fiche de ton classement d'arrivée. ça fait trois fois que je compte prendre la tangente mais que je reste pour le moment sur le parcours pour régater avec quelques copains. Cool mec. Profites...ça va pas durer.
...Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... sur cette régate.

n°106291
PechMaynau​d
Posté le 15-02-2009 à 01:30:19  profil

Vent de Folie a bien raison de s'entrainer, et j'espere que dans 4 ans il fera mieux que 'Vérole Manager'
c'est tout ce que je dis pour l'instant, je le prefere tout de même a Yuyu qui n'a eu que pour passion final que d'éssayé d'écrire quelque chose en pleine mer.

---------------
n°106298
NicoLoctud​y
horizon pas net -> buvette
Posté le 15-02-2009 à 01:39:41  profil

a priori je vais quand meme pousser jusqu au Sables. sinon ben je serais allé mouillé à Loctudy puis à Porquerolle et puis Ajaccio

---------------
Mon bateau: Nico_Loctudy sur VG & Nico_Loktudi sur VoR /  Tchat: http://hbcatestadresse.free.fr/ Forum: http://vendee-regatta-2008.0forum.biz/ FAQ: http://forums.france2.fr/franc [...] 2364_1.htm
n°106306
PechMaynau​d
Posté le 15-02-2009 à 02:03:02  profil

Porquerolles extra comme île j'adore, et dès que tu arrives a Porquerolle pense a ouvrir une bouteille de patrimonio et boit la a ma santé ! merci ...

---------------
n°106516
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 19:41:10  

J'ai repéré un autre bateau qui prend la tangente avant les Sables. Il semble filer vers l'ile de SEIN. Normal pour un bateau qui s'appelle <gardien de phare>. Bonne route à lui.

n°106607
deudeu1412
Posté le 15-02-2009 à 23:25:45  profil

Avec une 30 000 eme place à 900 miles de l'arrivée, j'ai décidé de me diriger vers chez moi c'est à dire Marseille et ses calanques. Le passage du détroit de Gibraltar va être compliqué car les vents sont contraires.
Mon bateau s'appelle "Sanchezmarseille".

n°106633
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 00:11:00  

roxapam:7 roxapam:7 roxapam:7 roxapam:7 roxapam:7 roxapam:7 roxapam:7 roxapam:7
Bon je suis arrivé aux Sables cet après midi  mais je remet les voiles direction LE LEGUE port de
SAINT BRIEUC cotes d'armor mon pays natal.
Mon PORC d'arrivée
090216121145678467

NOIRDESIR  diab'lesse:6  costarmoricain d'origine controlée et

ille et vilain d'adoption (35)  lol:{}

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2009 à 00:12:15
n°106696
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 11:54:17  

Noir dés', je n'ai pas regardé si tu étais classé comme Arrivé. Mais si c'est le cas, tu ne pourras pas repartir. Tu iras te consoler au bistrot à Chico. Tu mettras ça sur mon compte. Bon vent l'ami.

Je suis très heureux de voir plein de canotes qui prennent des directions exotiques juste avant d'avoir passé la ligne d'arrivée. Sur mon écran, c'est génial. Il y a des bateaux partout: 8 en Bretagne (6 à la pointe du Finistère, 2 autres  en côtes d'armor), 4 en Méditerranée, 4 à l'extrême sud du Chili... et ça continue.

Le défi du topic sur le forum gagne du terrain... Rejoignez cette fameuse bande et dites nous où vous comptez aller. Vous changerez peut-être de cap en cours de route pour faire un petit détour (une bise à Mémé ou boire un pot avec un ami). ça n'en sera que plus original.

Un virtuel réellement heureux de cette fin de course.

n°106700
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 12:07:38  

:) Oui Bresmem j'ai été validé arrivé hier. Je suis juste venu ici faire un petit clin d'oeil et si j'avais
engagé un deuxième bateau ,j'y serais allé avec a ST Brieuc .

n°106804
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 20:51:34  

le bateau <Liaveen> a décidé de se lancer dans le tour des iles britanniques en laissant l'Irlande à tribord. Bon vent Liaveen, car ce parcours est très difficile. 8 à 10 jours de navigation serrée assuré.
Je pousserai jusqu'aux iles Scilly pour mouiller devant Cromwell castle après avoir fait un petit tour en rade de Brest. Ou peut être l'inverse d'ailleurs.

n°107763
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 22:45:29  

De nouveaux skippers ont choisi de partir à l'aventure, comme Moitessier, avant de franchir l'arrivée.
<ruz ha du> entame un tour de l'Irlande, peut-etre meme des iles britanniques.
<kergador après avoir pris la route directe des Antilles semble faire une escale aux Acores avant de choisir sans doute une route plus sud.
<freebzh> a fait un stop sur la partie nord de l'ile d'Ouessant. A mon avis, il va bientot lever l'ancre.
<spitilik> après une escale en Bretagne nord a replongé dans le golfe de Gascogne.
<sanchezmarseille> tire des bords aux baléares. Sa destination est limpide.
<vent de folie> cherche toulours une porte de sortie au fond du bassin méditerranéen. Il nous a habitué aux coups pas faciles.
<enez eussa> a décidé, après une escale à Ouessant et un coucou en rade de Brest, de faire le tour de l'Eire avant de passer aux iles ScillY.
Les vents tournent. Le temps aussi. il reste 3 semaines de navigation. C'est plus qu'il n'en faut pour se faire plaisir.
Qui va où ?

n°110614
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 23:41:04  

des nouvelles des navigateurs qui ont opté pour une longue route; Il y en a partout et pour tous les goûts.
 <skolpad> se fraye un chemin dans le passage du Nord Ouest pendant que
 <ruz ha du> le fait dans le passage du Nord Est. Vont-ils se rencontrer à Béring ?
 <alimence 4>semble se diriger vers le Spitzberg.
<kergador> a filé vers les Caraibes et navigue dans les tobaggo cays;
<freebzh> et <uxisama> ont mouillé définitivement à Ouessant.
<liaveen> après avoir fait escale lui aussi à Ouessant a fait le tour des iles britanniques puis a décidé de franchir l'arrivée aux Sables.
<Dizor> est mouillé au Pouldu dans le sud Finistère.
<spitilik> a louvoyé le long des côtes bretonnes puis dans la Manche et après avoir trouvé l'eau un peu froide dans le nord, a fait route au sud pour entre en Méditerranée comme <sanchezmarseille> et <vent de folie>. Il se dirige vers la Corse et Bonifacio.
<enez eussa> fait route vers le Costa Rica via les Açores après avoir fait le tour de l'Irlande et une escale à Ouessant.
Et vous ? Ou allez vous ?

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Voile » Le Vendée Globe »