Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu’elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Voile » Le Trophée Jules Verne »

trophee jules verne

148 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

trophee jules verne

n°39334
Abadien
Posté le 28-02-2008 à 10:09:30  profil

Bonjour à tous

je navigue avec deux bateaux , les deux ,sans assistance. (le meilleur - Alphee_ est 1268° actuellement. J'ai connu comme la plupart , tous les bugs du programme. Vent à 90° sur la rose des vents par rapport à la carte; une gain de place de 600 ! pendant une nuit....? malgré une vitesse supérieure par rapport aux premiers, un écart qui grandit sans cesse, des amis qui reculent de 400 kms (cette nuit) par rapport à moi !!! j'en passe et des meilleures (ou pire) . J'ai écrit plusieurs fois, avec carte à l'appui et obtenu deux fois la même réponse.... Notre informaticien travaille sur le sujet...!
Une des principales difficulté est que l'on ne sait pas trop  comment est calculée la distance par rapport à l'arrivée. Pendant un moment j'ai eu l'impression qu'elle était calculée en passant à travers le pole sud (qui nous est interdit) . Maintenant , il n'y a plus aucune logique. Il arrive fréquemment d'être , d'après le classement à une dizaine de kilomètres l'un de l'autre e d'après la carte à plus de six cents kilomètres...

Puisque c'est gratuit, je ne râle pas plus, mais c'est parfois désespérant. Je suis passé de la 300) place à la 5700° en changeant complètement de route et maintenant je navigue entre 1400 et 1200 ... sans jamais rattraper la tête même quand je suis à 51 km/h  (mon record).

D'ailleurs dans les points non précisés , il semble que cela soit la vitesse maxi , même avec des vents supérieurs. Alors inutile de se dérouter pour trouver ces vents-là...

En résumé, je ne suis pas prêt à acheter ce jeu ,s'il faut un informaticien  en permanence pour rectifier les bugs. Je redis que le principal vient de la manière de calculer la distance à l'arrivée. Je leur ai fait la proposition de calculer par rapport à un certain nombre de points de passage obligatoire ( par exemple distance des concurrents par rapport au cap de bonne espérance, puis par rapport au cap horn... Sans réponse

n°39335
THINA1
Posté le 28-02-2008 à 10:46:28  profil

Je pense que tu as du lire mon sujet abadien, et je suis tout à fait d'accord avec toi.J'ai cru comprendre que nous n'étions pas les seuls a avoir de déboires.  

n°39365
Abadien
Posté le 28-02-2008 à 23:19:23  profil

bonsoir thina1

oui, j'ai lu et avant de venir sur ce forum, aujourd'hui, je pensais bien que d'autres devaient aussi avoir eu des pb. mais je pense aussi que d'autres ont eu qq avantages; comment expliquer autrement un écart de 4000 kms entre le 1er et le 1000° ?.  Ilsuffit de programmer les vents pour qu'il avantage toujours les mêmes et de ralentir systématiquemtnt les autres N'importe quel marin sait bien qu'en une minute (de préférence à minuit, le vent ne peut tourner de 90° et passer de 30 à 50 NDS ou de 30 à 5 NDS. Il s'agit là d'une manipulation de l'informaticien. ayant deux bateau ex je vois bien que les dépressions ou les anticyclones ne suivent jamais leur chemin au-delà des 36 visiblles sur l'écran personnel de chaque bateaux.C'st d'ailleurs pourque l'on ne s'aperçoive pas de ces manipulations qu'on limite la carte personnelle des vents de chaque bateau à 36 heures. Rien n'empeche d'afficher la carte complète, puisqu'elle existe... A méditer, bonne soirée à toi

n°39379
didier1765​0
capitaine de mon pseudo ;)
Posté le 29-02-2008 à 11:34:36  profil

Abadien a écrit :

bonsoir thina1

oui, j'ai lu et avant de venir sur ce forum, aujourd'hui, je pensais bien que d'autres devaient aussi avoir eu des pb. mais je pense aussi que d'autres ont eu qq avantages; comment expliquer autrement un écart de 4000 kms entre le 1er et le 1000° ?.

Il suffit d'être dans la bonne dépression et que les suivants soient bloqués derriere un front

Abadien a écrit :

Ilsuffit de programmer les vents pour qu'il avantage toujours les mêmes et de ralentir systématiquemtnt les autres N'importe quel marin sait bien qu'en une minute (de préférence à minuit, le vent ne peut tourner de 90° et passer de 30 à 50 NDS ou de 30 à 5 NDS.

Les vents étant mis à jour que toutes les 12h, une telle bascule est tout à fait possible et même tres courante, c'est justement le problème de ces vents mis à jour seulement que toutes les 12h

Abadien a écrit :

Il s'agit là d'une manipulation de l'informaticien. ayant deux bateau ex je vois bien que les dépressions ou les anticyclones ne suivent jamais leur chemin au-delà des 36 visiblles sur l'écran personnel de chaque bateaux.C'st d'ailleurs pourque l'on ne s'aperçoive pas de ces manipulations qu'on limite la carte personnelle des vents de chaque bateau à 36 heures. Rien n'empeche d'afficher la carte complète, puisqu'elle existe... A méditer, bonne soirée à toi

Maintenant, tu peux voir le vent à n'importe quelle endroit de la carte en cliquant sur la barre espace après avoir positionné ta souris sur l'endroit désiré, avec les prévisions à 36h

Je trouve toutes ses affirmations complètement absurbes, et inutile de dire que je suis acheté par MP, car cela risque de faire rire beaucoup de monde ici
hello:{}

n°39381
didier1765​0
capitaine de mon pseudo ;)
Posté le 29-02-2008 à 11:35:47  profil

Je rajouterais que les vents sur la carte correspondent exactement aux vents d'Ugrib
hello:{}

n°39423
TOP-Zeroni​mo
Bateau: TOP-Zeronimo
Posté le 29-02-2008 à 23:49:00  profil

Je suis d'accordssss, il sufit de faire des bonds de 12 heures.
No comment's.

n°39798
cooldouce ​ASSE
Posté le 09-03-2008 à 09:41:13  profil

Abadien a écrit :

bonsoir thina1

Ilsuffit de programmer les vents pour qu'il avantage toujours les mêmes et de ralentir systématiquemtnt les autres N'importe quel marin sait bien qu'en une minute (de préférence à minuit, le vent ne peut tourner de 90° et passer de 30 à 50 NDS ou de 30 à 5 NDS. Il s'agit là d'une manipulation de l'informaticien. ayant deux bateau ex je vois bien que les dépressions ou les anticyclones ne suivent jamais leur chemin au-delà des 36 visiblles sur l'écran personnel de chaque bateaux.C'st d'ailleurs pourque l'on ne s'aperçoive pas de ces manipulations qu'on limite la carte personnelle des vents de chaque bateau à 36 heures. Rien n'empeche d'afficher la carte complète, puisqu'elle existe... A méditer, bonne soirée à toi

là je t'arrete et te recommande d'enregistrer ton bateau la prochaine fois sous le nom de looser ou mauvaise foi"

Je suis dans les 10 premiers depuis plus d'un mois et je t'informe que pratiquement tout le monde connait son lot de déboire. Je ne compte plus les bugs et les mails envoyés à many players en criant au secours.
As tu eu par exemple ton bateau qui part en sens inverse toutes les 10 minutes à chaque actualisation ? c'est arrivé aux 10 premiers pendant 2H. Effectivement, nous sommes franchement avantagés par l'informaticien.
D'autres exemples ne manquent pas.
Notre seul avantage en tête de course,  est peut être une plus grande réactivité pour intervenir sur nos problèmes compte tenue de notre position très avancées à ce stade de la course.

Concernant la météo : ta réflexion prouve que tu n'as pas compris comment fonctionnait ce jeu. C'est ce qui fait la différence entre les uns et les autres.

Concernant, le classement, il  a été calculé par rapport à un point de référence situé sur le parcours : bonne espérance puis leuwin puis horn puis Brest.

Le point utilisé dépend de là où tu te trouves et forcément, à un moment donné tu changes de zone et donc de point. ça explique de gros sauts ou plongeons au classement jusqu'à leuwin. un peu de bon sens et de logique t'aurai surement permis de le déduire comme l'on déduit surement beaucoup d'autres que moi. En 24H je suis passé de la 6000eme place à 300 puis de 600 à 9 en quelques minutes.

Concernant les écarts énormes, il vient du fait que certains gèrent leur bateau 24H/24 depuis déjà 6 semaines et qui se battent pour avancer chaque minute et que d'autres les pieds en éventails et corrigeant leur cap une fois par jour,  espérent utopiquement être premier un jour.

la seule chose qui reste vraie dans cette course : ta position sur la carte
et qui le restera : ta position finale une fois la ligne d'arrivée franchie.

Bon vent à toi si tu le mérites vue la teneur de tes propos un peu léger à mon gout.

Cooldouce

n°39801
guyr72
perpadtan
Posté le 09-03-2008 à 10:02:27  profil

"Concernant les écarts énormes, il vient du fait que certains gèrent leur bateau 24H/24 depuis déjà 6 semaines et qui se battent pour avancer chaque minute et que d'autres les pieds en éventails et corrigeant leur cap une fois par jour,  espérent utopiquement être premier un jour."....    Eternel débat sleep:{} je fais partie de ces derniers...n'ai ni rancune....ni amertume ....ne me prends pas la tête et n'espère pas utopiquement terminer  premier d'un jeu fait pour se divertir.Je  n'éprouve ,non plus, aucune admiration pour ceux qui planchent réellement 24h/24h...sur quelque chose de virtuel....pour tout dire , je me la coule douce billine:4  

n°39802
Rascale
Arzach
Posté le 09-03-2008 à 10:15:02  profil

Bravo guyr
+1

n°39804
lemile
Posté le 09-03-2008 à 12:15:59  profil

Bien que l'on puisse traiter de mauvais joueur ou de râleur certaines personnes je rejoint ce clan, car pour exemple je suis resté bloqué 18h sur l'antiméridien avec un vent normalement me permettant d'avancer à 26 nœuds, sans parler des caps aberrants ou de ceux changeant sans raison. Constat également d'écarts se creusant avec vitesse supérieure et cap identique... Alors oui je rale car en plus j'ai acheté une option qui n'a pas fonctionné correctement !
Hormis le fait de vouloir terminer ce JEU il ne présente plus grand intérêt au niveau "compétition" même si je suis plus proche de l'état d'esprit de guyr quand au résultat final.

Lemile

n°39835
olvita
Posté le 09-03-2008 à 20:49:18  profil

et pourtant..perds pas de temps t'es prompt à répondre!
guyyyy!

+1

---------------
Le plus court chemin d'une personne à une autre... c'est un brin de gentillesse.
n°39836
guyr72
perpadtan
Posté le 09-03-2008 à 20:58:22  profil

love:{} surtout à ma princesse....par contre regarde le topic sur les mâts , tu vas voir qu'une nouvelle fois fois je ne suis pas (si j'ose dire ) à la hauteur !!! c'est d'ailleurs un des rares points où ...mais je ne m'étendrai pas plus pt1cable:{}  

n°39837
olvita
Posté le 09-03-2008 à 21:26:20  profil

j'ai lu, mais tu n'y mets pas tu tien non plus! prends la 2eme(phrase url) c'est toujours pas le terme et copie-la integralement, et ton probleme ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
allez courage je t'attends!

---------------
Le plus court chemin d'une personne à une autre... c'est un brin de gentillesse.

Aller à :
   FORUM Sport » Voile » Le Trophée Jules Verne »

trophee jules verne