Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu’elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM Sport » Voile » La Route du Rhum »

L'option Sud est-elle la bonne ?

118 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°159078
imondix
Posté le 01-11-2010 à 17:52:44  profil

Bonjour à tous.

Visiblement, de nombreux coureurs croient en la route Sud = descendre jusqu'à attraper les Alizés,
même si certains ont déjà viré.

Pensez-vous, comme moi, que cette option vaut le coup d'être tentée ?

n°159085
kero zen
Posté le 01-11-2010 à 18:24:33  profil

Si on se base sur la course réelle, à l'exception de Gavignet, tous les ultimes vont vers le sud. Cammas est déjà à la hauteur du Portugal.

Personnellement, j'essaie quand même la route nord, mais dans notre fauteuil, au chaud, on ne craint pas la mer de l'atlantique-nord. Courageux, le père Gavignet.

---------------
Palme d'Or de Dingoville pour la Poésie
n°159086
imondix
Posté le 01-11-2010 à 18:30:08  profil

Je dois faire partie d'un des rares qui ne joue pas à Virtual Regatta.

Pourquoi, pour cette édition, ils sont si nombreux à essayer le Sud ?

Y a t-il un front à passer, et ils vont tous virer derrière ?

n°159127
imondix
Posté le 01-11-2010 à 21:51:13  profil

Ca y est, tt les monos 60 pieds ont viré, sauf Boissières et Desjoyaux;
chez  les Multi 50 pieds: 3 ont viré, dont Lemonchois;
monos 40 pieds: la plupart ont viré, même ds ceux qui étaient très Sud.
Les dés sont jetés, la Messe sera peut-être dite ds moins de 48h, si les sudistes manquent de vent.

n°159148
imondix
Posté le 02-11-2010 à 07:57:54  profil

Desjoyaux n'a tjs pas viré.
Camas s'est carrément recalé ds l'Est.
Une demi-douzaine de 40 pieds continuent.
Meteo: tjs aussi peu de vent ds 24h: ca va être chaud.

n°159155
Un passant​1
Posté le 02-11-2010 à 09:27:24  profil

C'est génial !

---------------
"L'avenir, il ne suffit pas de le prévoir mais de le rendre possible" A. DE SAINT EXUPERY
n°159175
avila
Posté le 02-11-2010 à 11:08:17  profil

question à Mondix : comment faites-vous pour jouer ???

n°159199
imondix
Posté le 02-11-2010 à 13:00:46  profil

avila a écrit :

question à Mondix : comment faites-vous pour jouer ???

Je ne joue pas, j'ai donné du tps du Minitel, je n'ai pas le tps.

n°159207
imondix
Posté le 02-11-2010 à 13:33:48  profil

Ultime: Ca yest, Camas a " déposé " Coville, qui risque de passer de la 1ère à la... va savoir, mais il y en a 2 entre, dont Joyon, qui avait pris la route Sud il y a qq éditions ... En plus, selon la météo, il rentre ds le cœur sans vent de l’anticyclone …
Plus personne 'a l'air de vouloir passer au dessus de l'anticyclone.

Monos 60 pieds: un seul ne fait pas du Sud: Jourdain. Le plus Sud, Desjoyaux, rend 60 miles au 1er.

Multi 50 pieds: tt le monde fait du Sud, sauf un, Fequet, qui peut fair de l'Ouest simplement parcequ'il est ts près des cotes espagnoles.
Le plus Sud, Escofier, rend 40 miles au 1er, Lemonchois; ils soont à près de 300 miles l'un de l'autre.

Monos 40 pieds: une demi-douzaine ne fait pas de Sud, dont le 1er, Stamm, et 2 des plus Sud, mais c'est peut-être simplement pour éviter l'Espagne.

La météo ne prévoit plus de pétole au large de l’Espagne. Ceci explique cela.

C’est dommage qu’il y en ai si peu pour l’option «  Par-dessus l’anticyclone ». Ca peut encore ts bien être le jackpot pour eux, surtout pour les classes les plus lentes, 40 pieds par ex, pour qui l’A peut se réétaler vers l’Espagne.

La question qui reste : à quelle latitude faut-il commencer à tourner à droite ? Sur que ça va se faire progressivement, mais il risque de ne rester plus que ça comme option. Personnellement, je vois bien un virage à partir du 35° N, histoire de ne pas rallonger tp la route, mais il y aura moins de vent que si on descend plus.

Et vous, vous voyez des «  Par-dessus » sauver la mise ? Vous voyez un virage à partir de quelle latitude ?

n°159256
tursiops68​9
Posté le 02-11-2010 à 17:21:32  profil

Je ne pense pas que ceux restés au dessus de l'anticyclone (au près dans les jours à venir) arrivent avant ceux qui ont réussi par la vitesse à passer dessous (secteur portant) Pour la classe ultime c'est joué à mon avis les 3 premiers seront Groupama3, Idec et Gitana11. Dommage pour Sodebo qui à visé droit dans la bulle anticyclonique! fou:{}

En Imoca c'est juste juste pour Foncia pour l'option sud avec du vent arrière et des empannages au portant dans du petit air en "collant" l'anticyclone par le sud pour pas trop se rallonger mais le groupe nord aura du vent et les bateaux remontent assez bien au vent mais ca va etre 3 jours au moins de près pour eux... Foncia joue gros il est seul dans cette option avec AkenaVeranda et la nuit suivante ne va être pas facile pour eux, vitesse à tout prix!  sweat:{}
En Imoca, je pense que le groupe "nord" gardera le meilleurs compromis sur la distance. ange:{}

n°159259
imondix
Posté le 02-11-2010 à 18:13:49  profil

Ultime : Coville morfle en faisant NW, Gavinet descend pleine pente. Ces deux-là risquent de retrouver Joyon et Guichard, qui sont derrière Camas. Ces 3 là sont passés sous l'A. Camas a viré-enpanné Ouest: il amorcerait le virage tt de suite, en laissant desous un gros calme au Nord des Alisés, et n'irait donc pas les cherhcer, mais se recalerait sur la route directe au plus tôt. Pas con. Faudrait juste que cette zone de calme ne rejoigne pas l'A ...

Monos 60 pieds: Desjoyaux et Boissières ont l'air d'être passés; ça va être chaud pour les autres. Jourdain est donc seul ds son option; pas mort.

Multi 50 pieds: ils sont trois, Lemonchois devant, à laisser l'A à l'Est. Crepes Wouaouh est vraiment plus Sud maintant. CA commence à être tentant de lui tresser une couronne ( de plus ).

Monos 40 pieds: tjs pas sortis du Golfe. Les sudistes se raréfient; la flotte s'élargie, ça risque d'être passionant !

Comment la dépression prévue va redistribuer les cartes ?

n°159283
PechMaynau​d
Skippeur 'unionvisiochat.fr'
Posté le 02-11-2010 à 21:28:31  profil

l'Option Sud est bonne, car le climat est meilleur, mais attention toutefois, tout n'est pas rose dans le Sud ...
 le travaille par exemple, attention donc ...
l'idéal faut être retraité, trader ou rentier. lol:{}

---------------
SITE DE L'UNION VISIO CHAT /  http://unionvisiochat.fr
n°159295
imondix
Posté le 02-11-2010 à 22:15:18  profil

Je mes sens un peu seul, mais bon.
Ultime: Camas a viré au Sud. Prudent, le gars qui s'écarte de l'A, ou plonge t-il vers les Alizés ? Vu les marais qu'il y a d'ici là, je penche pour la première raison.  Joyon et Boissières vont-ils tirer un bord Sud comme l'a fait Camas ? Ou veulent-ils lui faire l'intérieur vers la route directe ? Le pauvre Coleville, au NW, va croiser Gavinet, SW. Laquelle des deux paires va passer devant l'autre ? Il est possible qu'il faille polus d'une journée pour le savoir. Je me mouille: les sudistes, mais de peu. Ds 24h, tt le monde aura du vent, sauf peut-être la petite dernière.

Monocoques 60 pieds: tous sortis du Golfe. Ds le paquet du milieu, font du NW depuis peu: Dick, Depavant et Riou; Continue tt droit au SW: Guillemot, le pt nouveau Pratt, 3 ème s'il vous plait, et Le Cléach. Jourdain a viré au Sud. Les sudistes, Desjoyaux qui a du mal à distancer Boissières, sont 250 miles plus bas. Les molles les poursuivent toujours, ils vont bien finir par s'en échapper, les autres foncent dedans !

Multis 50: tous alignés derrières Escoffier pour passer dessous, sauf 3, dont le leader, Lemonchois, qui fait de l'Est ! Combien va-t il en voir passer ? 7 ? 8 ? A se tirer une balle.
Vont-ils tous passer par dessous l'A ? Ce serait triste, mais ça en prend le chemin.

Monos 40 pieds: ça devient franchement intéressant ! 1/3 font de l'W, 2/3 font du Sud, dont certains depuis ts peu de tps, et ce, un peu partout ds le paquet. Mais des Ouestistes ont franchis l'orthodromie !
Il y a autant de distance entre le leader des 2 options et le large d'Ouessant, où ils sont tous passés !
Les Ouestistes ne sont pas morts du tout: ils vont avoir du vent, plutôt adonnant, tandis que les sudistes devraient buter ds du ts ts léger. Le suspens est total, je pencherais même pour les ouestistes,
et vous ?

n°159332
tursiops68​9
Posté le 03-11-2010 à 07:05:36  profil

En ultime ceux de l'option sud ont une meilleure vitesse Groupama ayant une belle avance mais je pense que les 3 premières places sont là (Groupama3, Idec, Gitana11)
En imoca, je mise sur le groupe nord qui est assez regroupé car Foncia a perdu trop de distance cette nuit en passant par le sud (c'est rare de voir M. Desjoyeaux dernier!)

n°159339
imondix
Posté le 03-11-2010 à 08:04:44  profil

Ultime: c'est le recentrage general; Camas fait du 300 ! La bulle ds son SUd est effectivement tjs prévu, ainsi qu'un couloir de portant fort sur l'orthodromie.

Monos 60': efectivement, Desjoyaux est le moins rapide.

Multi 50': Lemonchois rejoint péniblement la queue.

Monos 40': il y a moins de Ouestistes.

Effectivement, pas mal risque le sur-place le long des cotes.
( pas la forme ce matin )

n°159340
kero zen
Posté le 03-11-2010 à 08:11:35  profil

anonyme34:2

Bien les gars. Vous semblez bien connaitre votre sujet, et vos développements sont intéressants. Et si vous nous promettez du suspense tant mieux. Peut-être que Tursiops est un peu trop affirmatif concernant les Ultimes ? C'est ce que j'espère, ce serait dommage que ce soit déjà plié pour cette catégorie.

D'autant que ceux qui prennent le Nord prennent quand même le risque d'une navigation moins confortable, qu'ils en aient une petite compensation serait un peu de justice rendue aux plus courageux...

Sur la virtuelle, la majorité des concurrents ont pris le nord, mais il faut dire que pour nous l'inconvénient d'une mer plus dure est de peu de poids, quand on est bien au chaud devant notre ordinateur...

Mon favori étant Roland Jourdain, je souhaite que son option soit la bonne !!!

jupiterre:3  

---------------
n°159354
tursiops68​9
Posté le 03-11-2010 à 12:14:50  profil

En ultime, Groupama3 il va probablement prendre une route ouest, ouest-nord ouest pour arriver 35°W 39°N environ dans les prochaine 24h. Si Idec et Gitana11 marchent au max. de leur vitesse au portant, Sodebo aura du mal a être devant eux au moment de croiser leurs routes respectives car la mer doit être un peu plus difficile au nord et c'est une allure de près qui est prévue pour Coville pour encore 24h...
Donc je maintiens pour l'instant le tiercé de tête de ceux passés au sud. Groupama3 va essayer probablement de se positionner pour "contrôler" Sodebo avec un peu d'avance tout de même

En imoca, il me semble que les carottes sont cuites pour Foncia...

n°159360
imondix
Posté le 03-11-2010 à 13:52:23  profil

J'ai lu en diagonale le bulletin météo du site, plus fiable que la carte des vents:

" Jeudi:
au sud des Açores, le flux instable de secteur est faiblit; évolution plus favorable pour les nordistes avec un vent assez sud "
Ca commence …

" Vendredi:
Les conditions deviennent complexes au sud des Açores où une vaste zone de vents faibles s’étend…. »
Cela veut-il dire que seuls ceux ts à l’W ne seront pas freinés de bp ? Si oui, purée, tt ceux qui ne sont pas partis à l’W vont piétiner ! L’hécatombe !

«  A l’ouest des Açores, à l’inverse, l’arrivée d’une perturbation ...  Plus à l’est, et en marge de cette perturbation, le flux modéré de sud à sud-ouest se maintient "

" Tendance ultérieure : L’arrivée d’un air plus frais par les hautes latitudes se confirme. A l’opposé, une situation potentiellement cyclonique s’observe à l’ouest de la mer des Antilles. Cette situation est favorable à la reconstitution d’un alizé soutenu, mais également à la persistance d’une vaste zone de vents faibles à l’est des Antilles. "

Bon, déjà un point stratégique : à terme, ça craint de descendre chercher les Alizés.

Conclusion les sudistes ont tt faux, à court et à moyen terme. Moi qui aime tant cette option, l’année où tt le monde s’y rue, elle se referme sur eux. Pas cool.

n°159361
imondix
Posté le 03-11-2010 à 14:01:57  profil

Ultime: D'accord avec tursiops689: les 3 sudistes passent devant Coville.

Imoca: Desjoyaux a viré à l'W, pas Boissières, qui reste donc le seul à faire du Sud. Effectivement, ça sent mauvais pour les deux.

Multi 50: Escoffier fait du NW ! Les 2 derrières vont-ils lui faire l'intérieur ?

Monos 40: il reste bp de sudistes; combien vont continuer, malgré les prévisions ?

n°159383
imondix
Posté le 03-11-2010 à 18:51:16  profil

Monos 6O: Baissières a viré vers l'Ouest. Il n'y a plus personne ds cette classe à tenter l'option Sud.
Lui et Desjoyaux ont plus de 100 miles de retard, mais avance 2nd plus vite que le paquet. Vous y croyez encore ?

n°159413
imondix
Posté le 03-11-2010 à 22:11:52  profil

J'ai écouté la vidéo de MétéoConsult
Eh bien purée, j'entrave de moins en moins: sous 2-3 jours, ceux qui font de l'Ouest vont passer un front froid, et trouver du portant derrière, et plus tard, l'Alizé sera renforcé, donc c'est bon pour les sudistes.
Pour les multis, je crois de plus en plus à l'option Ouest. Pour les monos, surtout les 40 pieds, il faudrait descendre ts Sud, 20 N, pour toucher non seulement le vent des Alizés, mais le courant, qui peut faire jusqu'à 2 Nd. 20 N, c'est vraiment ts Sud, par les temps qui courent ...

n°159419
tursiops68​9
Posté le 03-11-2010 à 23:40:01  profil

comment Groupama3 va t il négocier le minimum dépressionnaire qui se forme dans l'ouest des acores? s'il passe dessous il va avoir un peu de vent contraire quelques heures alors que Sodebo va avoir peut être plus rapidement la bascule liée au passage du front plus au nord... Les bateaux qui ont pris au nord de l'anticyclone des açores souffrent au près dans une mer formée (casse de Gavignet) Un marin en principe ne fonce pas dans un front actif sans avoir évalué le risque (casse changement de voiles rafales gros grains pluvio-orageux) qui sont assez risqué comme conditions pour les multicoques en solitaire donc un peu dur pour Sodebo qui voit en plus le voisin Gavignet casser dans la même zone...
Mon pronostic des trois "sudistes" (Groupama3, Gitana11, Idec) en ultime tiens encore la route...

n°159431
imondix
Posté le 04-11-2010 à 08:46:52  profil

Il tient demoins en moins: Gitana 11 va à 2 nd ce matin.
Desjoyaux va 3 nd moins vite que les nordistes.
Monos 40: que les 2 options sont bien marquées ! Pour eux, c'est encore moins joué d'avance que pour les autres.

n°159450
tursiops68​9
Posté le 04-11-2010 à 18:04:29  profil

Sodebo 2ème en distance retrouve du portant et Groupama3 va devoir négocier un changement de vent dans les prochaine 12 heures donc perdre un peu de terrain sur ses poursuivants. Gitana11 et Idec doivent absolument maintenir une moyenne élevée en faisant marcher leurs bateaux au maximum des possibilités s'il veulent défendre le podium. Malgré la mer plus formée au nord et des conditions plus rudes il faut féliciter Coville de sa performance!

n°159457
imondix
Posté le 04-11-2010 à 20:09:17  profil

J'ai du mal à tt digérer du bulletin météo, mais une chose est sure: moi qui était pour l'option Sud = le plus vite possible sur les Alizés, je morfle: avec le passage du front, c'est un boulevard sur l'orthodromie et à son Ouest. J'ai même retourné ma veste: en multi 50, j'espère que le pt gars au N, surement sur un bien moins bon bateau que Escofier et Le Blevec, va vendre cher sa peau.
.
Ultime: le vent est tellement favorable à Coville, il doit en avoir presque tp, que je le voit bien passer Guichard et Joyon.
.
Monos 60: Desjoyaux a jeté les gants, normal. Lui et son chien, je plaisante (qu'il nous montre le contraire !), n'ont plus qu'une chose à faire: ne pas se mettre derrière le groupe de tête, mais continuer en parallèle, les voir débouler derrière le front, et prier qu'ils se prennent une molle ds 2-3 jours; ça fait bp à avaler.
.
Monos 40: 2/3 à l'W (dont un qui n'a rien perdu latitude !), 1/3 au Sud. Comme par hazard, le meneur des sudiste est Troussel, celui qui, je crois, a pris des options de dingue pour gagner une Transat ou un Figaro. Combien, sur la dizaine de sudistes, vont rejoindre les copains, la queue entre les jambes, en tournant autour de l'A ? Combien vont avoir les couilles de continuer à faire du Sud pour aller chercher le courant alizéen ? Pour ces bateaux qui sont les moins rapides de la flotte, 1 Nd de courant ds les fesses, ce n'est pas rien. Mais qu'il est loin, ce courant !
.
Les nouvelles positions vont tombées d'une minute à l'autre. Pourvu qu'il reste encore des sudistes !
Au fait: pourquoi, à la sortie de Ouessant, ils ont été tant à y croire, à l'option Sud ?

n°159467
imondix
Posté le 04-11-2010 à 21:25:36  profil

Au pointage de 19h: vitesse sur les 4 dernières heures (pas les instantanées données à l'écran, mais sur l'xls):
Ultime: Camas: 12, Coville: 24, Guichard: 17, Joyon: 19. Coville a passé le front et déboule, désolé pour tursiops689. Camas fait maintenant du SSW; qqun peut m'expliquer ? Il n'aurait pas passé le front, qd même !
.
Monos 60: la bande va au 270 à plus de 15 Nd, Desjoyaux au 24O à 12 Nd. La bande n'a donc pas encore passer le front. Après, ça va faire encore plus mal. Qui va prendre un brin d'initiative ?
.
Multi 50: Mon copain nordiste n'a pas non plus passé le front, puisqu'il fait du 270.
.
Monos 40: c'est bien Excel: je les ai classé selon le cap sur les 30 dernières minutes. Ca va de 171 = SSE, à 293 = WNW ! Personne n'est scotché; classés par latitude pour distinguer le options: Troussel, le plus au Sud, est l'un des plus rapides ! Ca risque de ne pas durer. Excel, c'est chié, qd même: j'ai fait "Cap instantané" - "Cap sur 4h": presque tous font plus de Sud. On voit ceux qui ont trahi la cause des sudistes: il n'y en a qu'un: DMS, juste derrière Troussel. Qu'il aille se ranger derrière les Ouestistes, comme un mouton !
.
Prochain flot à 4h. Le suivant à 7h40: juste avant le taf !

n°159480
tursiops68​9
Posté le 04-11-2010 à 23:30:32  profil

Aller Gitana11 et Idec! :-)

n°159485
imondix
Posté le 05-11-2010 à 08:19:49  profil

Le flot est tombé à 8h pile, je vais en retard au taf.
Sur les 4 dernières heures.
Ultime: Coville: au 250, 22 Nd; Joyon au 260, 15 Nd, et sur 1/2h: 250, 23 et 235, 24: ils vont se rentrer dedans !
Monos 60: ont passés le front, SW 18 nd; Desjoyaux 10 Nd ...
Multis 50: il y en a un qui continue au 210 !
Monos 40: les ouestistes n'ont pas passés le front, aucun sudiste n'a trahi la cause; on verra qd il faudra choisir entre continuer et tourner sous l'A.

n°159511
tursiops68​9
Posté le 05-11-2010 à 13:02:53  profil

Gitana11 a perdu le podium je pense... il est dans du petit air descendu trop au sud
Groupama3 aura de l'avance certainement devant le duo Sodebo-Idec... difficile de dire qui de Sodebo et Idec sera 2eme ou 3eme. Le record ne sera probablement pas battu. Le petit temps de l'arrivée peut aussi réserver des surprises aux premiers ultimes

n°159514
tursiops68​9
Posté le 05-11-2010 à 13:11:09  profil

aller je me pronostique aujourd'hui en ultime 1er Groupama3, 2ème Sodebo, 3ème Idec.
Car Coville est détenteur de nombreux records de vitesse et il va faire fumer l'étrave de son bateau pour essayer de rattraper Groupama3.
Sauf casse c'est probablement l'ordre d'arrivée. De coeur j'aimerais que F Joyon soit 2ème!

n°159518
imondix
Posté le 05-11-2010 à 13:37:23  profil

Tout pareil. En plus, Coville est, de manière générale, au vent de Joyon. La route de Camas laisse penser qu'il pense comme nous: il a l'air de se mettre devant Coville.

n°159521
imondix
Posté le 05-11-2010 à 13:53:20  profil

Ultimes: Lamiré a l'air de vouloir continuer au 210.
.
Monos 60: RAS.
.
Multis 50: allez, Laperche du Nord ! Sa direction, 245, donne l'impression qu'il n'a pas encore passé le front.
.
Monos 40:
- chapeau à Topalov, qui aura passé le 50°N !
- les sudistes y croient encore: ils vont en moyenne plus vite que les ouestistes. Après le front, ça ne devrait pas durer.
2 lacheurs de plus: Joly et Fiston; bouh !

n°159535
imondix
Posté le 05-11-2010 à 19:30:25  profil

Ben dis donc, vous avez le droit d'écrire aussi !

n°159546
imondix
Posté le 05-11-2010 à 20:06:50  profil

Ultimes: mais c'est vraiment ça !: Camas va se mettre marquer Coville ! C'est Joyon qui doit se frotter les mains ! A l'arrivée, il est prévu une météo avec des grds calmes !!!

n°159551
imondix
Posté le 05-11-2010 à 20:31:02  profil

Monos 60: les options ne sont pas encore nettes. Desjoyaux est parallèle au groupe: pas top de voir passer les potes 8 nd plus vite !
.
Multi 50: 2 sont scotchés, dont le crèpiers !
.
Monos 40: encore des traitres: Tales. Troussel fait tjs parti des plus rapides; ds son coin, il a qq dixièmes de nd de courant ds les fesses; sur un 40 pied, ça compte. Va s'y !

n°159588
tursiops68​9
Posté le 06-11-2010 à 00:02:51  profil

Les prévisions météo pour dimanche autour de l'arrivée sont pas terrible!
Les écarts vont se réduire

n°159589
imondix
Posté le 06-11-2010 à 00:04:02  profil

Monos 40: encore un lacheur: Fermiers de Loué. Le nombre de sudistes s'amenuise à chaque flot. Ils sont à peine moins rapide que les ouestistes.
.
Monos 60: Pratt, le pt nouveau, se fait doucement largué; dommage.
.
Mon viel ordi n'arrive plus à charger la carte avec les champs de vent;
même si ils sont partiellement faux et décalés ds le temps, c'est joli, un champs de vent en couleur.
Une option à travailler: une fois qu'on a passé le front, s'y coller, donc tourner doucement à gauche au fur et à mesure qu'il avance.
.
Multi 50: mon pt chéri au N déboule sur Escofier, presque scotché: avant et après le front, y a pas.
.
Ultime: Coville a battu des records, disait tursiops689: Joyon vient de tenir 27 Nd sur 4h ! J'espère qu'il va se décider à sortir de la fumée de Camas. On verra demain matin.

n°159595
tursiops68​9
Posté le 06-11-2010 à 05:09:39  profil

Catégorie Ultime: il ont viré vers le sud mais auront du mal a éviter le calme vers l'arrivée dimanche . Idec à une carte a jouer par rapport à Sodebo...
Sinon il y aura le reste de la dépression Tomas qui va se déplacer vers le nord-ouest des antilles et compliquer l'arrivée d'ici 3 à 4 jours en espérant que les premiers seront arrivés... Gitana11 à encore des chances pour le podium! Pour les autres qui suivent difficile de pronostiquer...

n°159610
kero zen
Posté le 06-11-2010 à 09:10:59  profil

Imondix a écrit :

Citation:

Ben dis donc, vous avez le droit d'écrire aussi !

faz06:5

Oh, je m'y suis bien risqué timidement, mais le silence glacial qui a suivi ma modeste contribution m'a un peu refroidi. Donc, je laisse les spécialistes échanger...

anonyme34:2

Mais je viens quand même lire, parce que c'est intéressant. J'apprends, comme ça je viendai causer moi aussi sur les trucs super compliqués !!!

Allez, continuez les gars, vous êtes au top !

jupiterre:3  

---------------
n°159611
kero zen
Posté le 06-11-2010 à 09:12:22  profil

Et j'oubliais : Allez Bilou ! Allez Bilou !

---------------
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Voile » La Route du Rhum »